Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : besoin d'aide pour bien comprendre sa logique + import des voices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cest bien ce que je pensais merci pour l'info

    Commentaire


    • #17
      Parcontre on ne peut pas mettre plus de 8 banques (library)

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir, ne confond pas banques sons et library.
        Il y a 8 library qui chacunes peuvent contenir 640 performances (single ou multi peu importe).
        Tes banques sons ont combien de performances ? Le tout ce n'est pas de dire "que" 8 library, c'est d'optimiser ton espace mémoire pour utiliser pleinement les 8 library

        Dans mon Montage j'ai :
        - Dance pro
        - Phat Analog II
        - Phat analog
        - Extasyn
        - Nature of chill
        - Live Instruments
        - Live Organ
        - Bösendorfer piano
        - Mes imports de sons Motif XF
        - Ultimate Analog
        - DX 7 Collection

        Et j'ai une library de libre, ça fait 11 banques sons contenues dans 7 Library's.

        Il suffit d'assembler les banques sons en Library, le didacticiel Moessieurs complet sur Moessieurs :

        Montage > Utility > Contents > Assemblage
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Ah oui en effet ça change tout, je vais me pencher sur tout ca. Je note aussi les banques que tu as choisi car je pense que cest ce qu'il y'a de mieux
          merci

          Commentaire


          • #20
            N'oublie pas que je teste et fait la promotion des banques Easy sounds, à ce titre je les ai toutes en avant première sans avoir besoin de les acheter.
            Choisi selon tes besoins pas en fonction de ma liste même si elles sont toutes de très bonne qualité.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #21
              Ok ça marche
              merci

              Commentaire


              • #22
                j'a réussi à importer ma library Xtasynth, mais avant de l'intégrer dans une autre Library déjà existante (grâce au tuto sur Moessieurs ) je souhaiterais faire le tri et enlever les sons qui ne me plaisent pas trop.

                Quel est le chemin le plus court pour le faire ?

                J'arrive à ouvrir ma library importée dans l'écran "Performance category search"et y voir tous les sons pour les faire jouer, mais je souhaiterais à partir de cet écran très pratique supprimer les performances indésirables, or je ne vois nulle part un accès à l'effacement ..
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour.
                  Il n'est pas possible de supprimer des performances d'une library en espace library.
                  On peut importer un fichier library dans sa totalité ou l'effacer en totalité.

                  Pour faire le tri il faut :
                  Sauver le contenu de son espace user en tant que fichier user .X7U
                  Vider le contenue de l'espace user (dans utility > System : initialize user data).
                  Importer la library en espace user.
                  De là dans Utility > Contents > Data Utility > Performances on peut faire le tri dans les performances en les suppriments une à une.

                  Cette opération ne peut pas être faite en category search.
                  En category search tu peux les écouter et noter celles que tu veux garder ou supprimer.

                  Une fois le tout fait, tu sauve en tant que fichier library, tu supprime la library complète, tu importe le nouveau fichier.
                  Ou tu associe directement la 2eme library à celle que tu viens d'éditer en espace user.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Joël pour ta réponse rapide.

                    Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas une possibilité de nettoyer une library en mode "écoute possible" et être obligé de sortir son calepin n'est plus très ergonomique..

                    J'irai sur le forum Yamaha le suggérer en améliorations d'OS

                    Vivement que John Melas nous sorte un produit de gestion adapté au Montage
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir, en mode category search ça ne sera pas possible c'est un "sous mode" généraliste sur lequel on peut mettre des filtres, on est toujours en mode performance.
                      Ca serait intéressant par contre qu'on puisse jouer avec la performance qu'on sélectionne dans Utility > Contents > Data Utility > Performances de manière à pouvoir faire sa sélection
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X