Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer son Roland rd800 et Yamaha MOX dans IPad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer son Roland rd800 et Yamaha MOX dans IPad

    Bonjour à tous,

    Avant tout, pardonnez ma nullité dans tout ce qui est MAO.

    Je possède un IPad Air 2, un Roland RD800 et un Yamaha mox6.
    Je me suis procuré le câble lightning camera, de ce fait je peux utiliser les sons d'applications comme GarageBand, iLectric pianos, etc sans problèmes.
    En revanche la connexion avec le MOX et l'iPad est impossible. Comment y remédier ?
    Par ailleurs, je souhaite enregistrer les sons provenant de mes 2 claviers sur l'iPad, ainsi que mon chant.
    De quel matériel ai je besoin ?
    Quelle application séquenceur IPad dois je utiliser ?

    Si vous pouviez me venir en aide ?

    je vous remercie,
    Roland RD2000
    Bose L1 Compact - Tone match
    AKG D7

  • #2
    Bonjour,
    il te faut une interface audio pour enregistrer les sons dans ton Ipad, et qui soit aussi midi pour pouvoir piloter les applications de ton Ipad.
    Attention, pour piloter avec un appareil externe, qu'il s'agisse d'un clavier, faders, multipads, etc..., il faut qu'il soit class compliant, c'est à dire compatibles Ios.
    Il existe donc plusieurs interfaces en fonction du prix et des possibilités offertes.
    De mon coté j'utilise l'Itrack dock de chez Focusrite pour mon Ipad Air; il est complet, très pratique, recharge en même temps l'Ipad, mais le seul inconvénient que je lui trouve c'est qu'il n'est pas compatible avec tous les périphériques externes compatibles Ios, la liste étant sur leur site.
    Pour mon Ipad Pro 12.9, j'utilise l'interface Apogee Duet, excellente qualité, recharge aussi l'Ipad.
    Au niveau applications, j'utilise Cubasis 2 (qui est en promo actuellement) et Auria Pro.
    Si tu veux te racheter des applis pour la zic, vérifies qu'elles soient compatibles Inter-App Audio, ça te permet par exemple de les utiliser comme des VST sur ordi avec Cubasis et Auria Pro.
    Dans tous les cas, si par exemple tu bosses aussi en midi, alors pour chaque piste il y a des instruments virtuels déjà fournis avec Cubasis et Auria Pro, dont des samplers qui contiennent des sons et loops (tu peux en rajouter bien entendu); ensuite si comme moi ça ne te suffit pas et que tu es un gourmand en qualité sonore, alors tu utilises tes applications compatibles Inter-App Audio pour tes pistes midi, ainsi les données midi de Cubasis ou Auria Pro pilotent tes applications externes, avec possibilités de synchronisation, etc.......
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par manico97 Voir le message
      Bonjour,
      il te faut une interface audio pour enregistrer les sons dans ton Ipad, et qui soit aussi midi pour pouvoir piloter les applications de ton Ipad.
      Attention, pour piloter avec un appareil externe, qu'il s'agisse d'un clavier, faders, multipads, etc..., il faut qu'il soit class compliant, c'est à dire compatibles Ios.
      Il existe donc plusieurs interfaces en fonction du prix et des possibilités offertes.
      De mon coté j'utilise l'Itrack dock de chez Focusrite pour mon Ipad Air; il est complet, très pratique, recharge en même temps l'Ipad, mais le seul inconvénient que je lui trouve c'est qu'il n'est pas compatible avec tous les périphériques externes compatibles Ios, la liste étant sur leur site.
      Pour mon Ipad Pro 12.9, j'utilise l'interface Apogee Duet, excellente qualité, recharge aussi l'Ipad.
      Au niveau applications, j'utilise Cubasis 2 (qui est en promo actuellement) et Auria Pro.
      Si tu veux te racheter des applis pour la zic, vérifies qu'elles soient compatibles Inter-App Audio, ça te permet par exemple de les utiliser comme des VST sur ordi avec Cubasis et Auria Pro.
      Dans tous les cas, si par exemple tu bosses aussi en midi, alors pour chaque piste il y a des instruments virtuels déjà fournis avec Cubasis et Auria Pro, dont des samplers qui contiennent des sons et loops (tu peux en rajouter bien entendu); ensuite si comme moi ça ne te suffit pas et que tu es un gourmand en qualité sonore, alors tu utilises tes applications compatibles Inter-App Audio pour tes pistes midi, ainsi les données midi de Cubasis ou Auria Pro pilotent tes applications externes, avec possibilités de synchronisation, etc.......
      Merci pour ton aide et tes explications.
      Je pense m'orienter vers une carte son plus modeste mais qui j'espère fera l'affaire, la Roland Duo capture EX.
      Cubasis 2 est il plus fourni en librairie que Garange Band ?
      Plus complexe ?
      Roland RD2000
      Bose L1 Compact - Tone match
      AKG D7

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si Cubasis 2 est plus fourni en librairie, mais pour ce qui est DAW c'est plus complet, ainsi qu'Auria Pro.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          D'ailleurs Auria est aussi en promo actuellement;
          deux sites sympas, celui-ci avec sa page promos:
          MusicAppNews.com gathers the latest articles from the best #iosmusic sites covering mobile music production. All the latest headlines is updated 4 times each hour and links to the original articles. It is also one of the fastest engines to publish the latest app sales and updates for music apps.

          et celui-ci pour se tenir au courant des news:
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manico97 Voir le message
            D'ailleurs Auria est aussi en promo actuellement;
            deux sites sympas, celui-ci avec sa page promos:
            MusicAppNews.com gathers the latest articles from the best #iosmusic sites covering mobile music production. All the latest headlines is updated 4 times each hour and links to the original articles. It is also one of the fastest engines to publish the latest app sales and updates for music apps.

            et celui-ci pour se tenir au courant des news:
            http://musicappblog.com/
            Merci beaucoup
            Roland RD2000
            Bose L1 Compact - Tone match
            AKG D7

            Commentaire


            • #7
              Attention, pour Auria la promo n'est que pour la version "normale" mais pas pour la version pro!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manico97 Voir le message
                Attention, pour Auria la promo n'est que pour la version "normale" mais pas pour la version pro!
                OK merci
                Roland RD2000
                Bose L1 Compact - Tone match
                AKG D7

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par manico97 Voir le message
                  D'ailleurs Auria est aussi en promo actuellement;
                  deux sites sympas, celui-ci avec sa page promos:
                  MusicAppNews.com gathers the latest articles from the best #iosmusic sites covering mobile music production. All the latest headlines is updated 4 times each hour and links to the original articles. It is also one of the fastest engines to publish the latest app sales and updates for music apps.

                  et celui-ci pour se tenir au courant des news:
                  http://musicappblog.com/
                  Merci Manico97,
                  je vais me promener un peu côté iOS pour faire quelques expérimentations, ce dernier lien est très util, j'en encore à réfléchir comment équiper mon "Air" et mon "4", mais lire ça et là ce que l'on peut installer dessus est réellement bluffant aujourd'hui.
                  pour ne pas polluer plus longtemps ce thread, j'en ferai 1 lorsque je me lancerai.
                  "La musique est sans maux"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X