Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg kronos 2, ou est le numéro de serie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg kronos 2, ou est le numéro de serie ?

    Bonjour
    J'ai besoin du numéro de serie de mon korg kronos que je viens
    d'avoir il y a environ 15 jours,j'ai beau essayer dans tout
    Les sens impossible de mettre là main dessus.
    Quelques-uns pourrait-il m'aider ?

    Merci d'avance
    Chorus19

  • #2
    Bonjour Chorus19,tu dois passer par la charte en premier et mettre un avatar cela fait partie des règles du forum

    Commentaire


    • #3
      T'est sérieux ?regarde derrière ton kronos il est inscrit sur l'étiquette à côté de l'interrupteur .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        :oups pas mieux

        Commentaire


        • #5
          Assez bizarrement, l'endroit où est apposée l'étiquette portant le numéro de série n'est pas constant, en fonction des générations de machines si j'en crois ces photos :

          Première génération, entre l'interrupteur et le logo Kronos, comme déjà indiqué :


          Source

          Génération "2015", on dirait qu'il n'y avait plus assez de place entre l'inter et le logo (les KronosX ont la même particularité cosmétique, je crois), aussi le Kronos de Red Led voit son étiquette déportée sous les sorties stéréo, par exemple :


          Source

          Cas qui devrait raisonnablement être celui de notre nouvel ami Chorus19 (bienvenue !)

          Mais en tout état de cause, sauf à imaginer que l'étiquette ait été oubliée en usine le S/N devrait être bien visible en face arrière (certaines marques utilisaient aussi le dessous du synthé pour coller leur S/N, ça m'étonnerait quand même un peu que Korg change son fusil d'épaule sur le Krokro )
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Daviplane:
            Je sais pas comment tu fais pour avoir toutes ces infos pertinentes mais quoi qu'il en soit bravo vraiment.
            Ca vaut bien un petit hommage a nombre de posts ou tu t'evertues a proposer des solucions,voire a creer des bons sujets..
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Je sais pas comment tu fais pour avoir toutes ces infos pertinentes mais quoi qu'il en soit bravo vraiment.
              Merci, merci Lekanut :oops: Le tout, c'est de trouver les bons mots à dire à Google, mais à force, ça devient une habitude :marche pas

              D'ailleurs, pour illustrer cette histoire d'emplacement disponible, on voit que sur un 2015-61, il n'y a vraiment plus de place du côté de l'interrupteur :



              Et que même sur les versions XXL ça me paraît bien étroit (les images commerciales de Korg sont souvent dénuées de S/N, à dessein, mais l'intervalle restant ne laisse pas trop de place à l'imagination -ni à une étiquette !)

              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                Merci à tous .
                S'est vrais à voir comme çà on pourrait croire à une plaisanterie.
                Mais en fait il n'y avait aucun no de serie .
                Certainement un oublie à l'usine
                En tout cas merci beaucoup
                Je viens d'avoir la boutique qui va se
                Débrouiller pour le récupérer chez Korg
                Cordialement
                Chorus19

                Commentaire


                • #9
                  Super, tu n'as plus qu'à passer par la case présentation dans le topic dédié à cet effet !!

                  mais ce n'est pas obligatoire..
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    comment c'est possible d'oublier de mettre le numero de série sur une ligne de production !? maintenant ca va être la galère pour acheter une banque son sans numero de série.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      si ça se trouve c'est un faux kronos avec une carte son de bontempi à l'intérieur.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mdr....Kiko

                        Commentaire


                        • #13
                          Le numéro de série n'est-il pas aussi "gravé" dans la mémoire de la carte-mère et disponible via un menu ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            non Xavier,c'est juste l' id qui est dans menus mais il n'ai pas suffisant pour l'achat d'une banque son

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              comment c'est possible d'oublier de mettre le numero de série sur une ligne de production !? maintenant ca va être la galère pour acheter une banque son sans numero de série.
                              Effectivement, c'est pas banal, d'autant plus vu ce que ce numéro de série conditionne dans le cas du Kronos. Je me demande ce qui se passe, d'ailleurs, du point de vue de la boutique, n'ont-ils pas le n° de série sur le bordereau du transporteur ? Ou la facture du fabricant ? Parce que sans ça, j'imagine que ça peut être chaud de retrouver qui est quoi :mefie

                              Bon, en même temps, Korg n'a pas intérêt à se priver d'un client potentiel en matière de banques de sons , j'espère que ça se règlera vite pour Chorus19.
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X