Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer le nouvel OS pour le KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer le nouvel OS pour le KORG KRONOS

    Bonjour ,

    J'aimerais télécharger le nouvel OS 3.0.4 sur mon Kronos , mais je ne parviens pas à trouver le lien direct pour le faire..!
    Korg User.net ? .com ?
    Si quelqu'un peut m'aider , ce serait super..!
    D'autre part , une fois cette mise à jour effectuée , fera t-elle disparaître les banques de sons supplémentaires que j'ai installées sur mon Disque dur interne ? (banques achetées ou trouvées sur Kronoscopie)
    Même question concernant les sons persos que j'ai créés..
    Merci à l'avance et à bientôt .
    Joyeux Noël .
    Pierrot , amicalement.
    Dernière modification par Poupouye, 22 décembre 2016, 22h53.
    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

  • #2
    Cet OS n'est pas le dernier !

    Si tu veux le télécharger, voici le lien : http://www.korg.com/us/support/downl...re/0/424/1514/
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Désolé, j'ai l'impression que je viens de mettre le même lien dans une nouvelle discussion ... :oups mais, comme le titre est plus logique, je vais la laisser.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Effectivement le 3.0.4 n'est pas le dernier vu que le 3.1.0 vient de sortir aujourd’hui.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Je vais donc modifier le titre de ce topic afin que ça ne prête pas à confusion..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Ah oui mais là, il y a maintenant deux sujets identiques, peut-être as-tu la possibilité de les fusionner ?

            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              C'est pas grave. ... vu la chronologie des 2 sujets postés, on dira que c'est moi qui devient gâteux !
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                Cet OS n'est pas le dernier !

                Si tu veux le télécharger, voici le lien : http://www.korg.com/us/support/downl...re/0/424/1514/
                Merci à toi , tri_tonton .
                J'ai bien téléchargé le nouvel OS 3.1.0. (209 Mo) .
                Avant de l'installer , j'aimerai savoir ce qu'en dit Kronoscopie , ainsi que les apports de ce nouvel OS (corrections , nouveautés..)
                Est-ce que ce sera la même procédure d'installation que pour l'OS 3.0.4. , décrite dans Kronoscopie ?
                Ce nouvel OS supprimera t-il les banques de sons que j'ai achetées (ou téléchargées via Kronoscopie , sons gratuits) et qui sont toutes chargées automatiquement en mode Global quand j'allume le Kronos ?
                Enfin , cet OS réinitialisera t-il les banques existantes que j'ai d'ailleurs plus ou moins transformées ?
                Ce serait bête de tout perdre si cet OS réinitialise tout le disque dur interne..!
                Bien amicalement et joyeuses fêtes de fin d'année .
                Pierrot
                La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pierrot008 Voir le message
                  Merci à toi , tri_tonton .
                  J'ai bien téléchargé le nouvel OS 3.1.0. (209 Mo) .
                  Avant de l'installer , j'aimerai savoir ce qu'en dit Kronoscopie , ainsi que les apports de ce nouvel OS (corrections , nouveautés..)
                  Est-ce que ce sera la même procédure d'installation que pour l'OS 3.0.4. , décrite dans Kronoscopie ?
                  Ce nouvel OS supprimera t-il les banques de sons que j'ai achetées (ou téléchargées via Kronoscopie , sons gratuits) et qui sont toutes chargées automatiquement en mode Global quand j'allume le Kronos ?
                  Enfin , cet OS réinitialisera t-il les banques existantes que j'ai d'ailleurs plus ou moins transformées ?
                  Ce serait bête de tout perdre si cet OS réinitialise tout le disque dur interne..!
                  Bien amicalement et joyeuses fêtes de fin d'année .
                  Pierrot
                  La procédure d'installation est exactement la même que pour la 3.0.4 décrite dans Kronoscopie et dans le PDF de Korg.
                  Fait une sauvegarde complète de tes données avant (all) au cas où. Mais note que cette mise à jour ne m'a fait perdre aucune donnée personnelle.
                  Une sauvegarde avant une mise à jour doit être systématique.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par joche Voir le message
                    La procédure d'installation est exactement la même que pour la 3.0.4 décrite dans Kronoscopie et dans le PDF de Korg.
                    Fait une sauvegarde complète de tes données avant (all) au cas où. Mais note que cette mise à jour ne m'a fait perdre aucune donnée personnelle.
                    Une sauvegarde avant une mise à jour doit être systématique.
                    Merci Joche .
                    Je vais attendre de lire sur Kronoscopie ce que cette nouvelle mise à jour apporte d'important au Kronos et si elle est vraiment indispensable , notamment en ce qui concerne l'achat éventuel de futures banques de sons compatibles avec cet OS .
                    Penses-tu qu'il y aura un article détaillé à ce sujet sur Kronoscopie ?
                    Je suis sous l'OS 3.0.3 et je sais que certaines banques payantes nécessitent au moins l'OS 3.0.4 ; alors , pour l'OS 3.1.0 , cela va sûrement encore changer..!
                    Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année .
                    Pierrot , cordialement.
                    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas que François modérateur de Kronoscopie ne mette d'article dans l'immédiat, faute de temps. Il a communiquer dans ce sens il y a quelques mois. L'apport majeur de cette mise à jour ce sont les fonctions layer et split le reste c'est de la correction de bugs.
                      Si tu n'as pas besoin de ces fonctions et que tu ne rentres pas dans le cœur de la machine. Attends pour faire la 3.1.0
                      ce qui est sur c'est qu'il existe un bug dans certaines fonctions du karma. Si tu te sers beaucoup du karma attends.

                      bonnes fêtes à toi aussi.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par joche Voir le message
                        Je ne pense pas que François modérateur de Kronoscopie ne mette d'article dans l'immédiat, faute de temps. Il a communiquer dans ce sens il y a quelques mois. L'apport majeur de cette mise à jour ce sont les fonctions layer et split le reste c'est de la correction de bugs.
                        Si tu n'as pas besoin de ces fonctions et que tu ne rentres pas dans le cœur de la machine. Attends pour faire la 3.1.0
                        ce qui est sur c'est qu'il existe un bug dans certaines fonctions du karma. Si tu te sers beaucoup du karma attends.

                        bonnes fêtes à toi aussi.
                        Merci Joche pour tes conseils .

                        Oui , je me sers un peu de tout avec mon Kronos , et j'aime fouiller les entrailles de la "bête" , créer des combis (layers , splits avec ou sans Karma , etc..) , modifier les Karma existant , etc..
                        Les sons "d'usine" , c'est bien , mais avec une telle machine , il y a tellement de potentiel pour créer et inventer !
                        OK , je vais attendre pour mettre le 3.1.0 et voir ce que d'autres en disent .

                        Es-tu bien certain que les banques de sons que j'ai ajoutées et payées (EXs ..) ainsi que des banques gratuites trouvées sur Kronoscopie resteront bien en place après cette future mise à jour ?
                        Idem pour les combis nouvelles que j'ai créées.. ; c'est du boulot / plaisir / passion , et je n'aimerais pas perdre tout à cause d'une mise à jour !
                        Le fait de faire une sauvegarde générale ("save all") sur le SSD et sur clé USB (avant la mise à jour future) est-il la garantie absolue que je ne perdrai rien après cette mise à jour ?
                        Excuse ma prudence , mais avec l'informatique , je suis méfiant..

                        Merci encore et bien amicalement .
                        Pierrot
                        La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis certain de rien ne connaissant pas la totalité des banques que tu possèdes.
                          Dans mon cas je n'ai absolument rien perdu et si je n'avais pas confiance dans mes sauvegardes et la possiblité de revenir en 3.0.4 je n'aurais pas fait la mise à jour.

                          Un autre bug vient d'être détecté dans le mode layer qui freeze l'écran dans certain cas. Donc je te conseille d'attendre la 3.1.x
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, le bug en direct dans ce tuto à 8:24 !

                            et les commentaire du testeur : "C'est une vidéo très rapide où je parle des nouvelles fonctions Quick Split / Quick Layer du nouveau système d'exploitation sur Korg Kronos (3.1.0) avec un petit bonus: je pense que j'ai trouvé un bug! Je n'ai pas été en mesure de reproduire le problème, mais il a planté le Kronos."

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joche Voir le message
                              Je ne suis certain de rien ne connaissant pas la totalité des banques que tu possèdes.
                              Dans mon cas je n'ai absolument rien perdu et si je n'avais pas confiance dans mes sauvegardes et la possiblité de revenir en 3.0.4 je n'aurais pas fait la mise à jour.

                              Un autre bug vient d'être détecté dans le mode layer qui freeze l'écran dans certain cas. Donc je te conseille d'attendre la 3.1.x
                              Merci infiniment . Je serai patient .
                              Pierrot
                              La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X