Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS 3.1.0 pour le KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il est vrai qu'il a tout ce kronos. c'est bien pour cela qu'il est chez moi depuis sa sortie , je changeais de synthé tout les 4 mois et la j'ai pas pu.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Ben moi ça va me servir...plus qu'à simplifier les effets manitenant
      La musique est le seul language qui soit universel...
      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

      Commentaire


      • #18
        Merci pour l'info Ballade

        Pour ma part, je trouve que ce mode Quick Layer et Split est un très beau cadeau de Noël de Korg car ça manquait singulièrement.

        Quelques compléments :

        Pour ceux qui lisent l'anglais, la totalités des nouveautés apportées.

        Extrait du nouveau manuel de l'utilisateur en français (305 pages) accessible ICI :
        La version 3.1 du système du KRONOS propose une nouvelle fonction Quick Layer/Split qui permet de superposer (“Layer”) facilement un Program avec le Program ou la Combination sélectionné, ou encore de définir un partage (“Split”) du clavier en assignant un Program différent aux parties supérieure et inférieure du clavier. Nous avons aussi apporté une série d’améliorations et de peaufinages.

        La fonction Quick Layer/Split permet de produire facilement de simples superpositions (“Layer”) et partages (“Split”) de clavier. Sur base d’un Program ou d’une Combination, vous pouvez ajouter un autre Program sous forme de superposition, ou partager le clavier de sorte que le son actuel soit joué d’un côté du clavier (en haut ou en bas) et qu’un autre Program soit joué de l’autre côté du clavier.
        Tous les réglages Quick Layer/Split sont non destructifs et sont reflétés immédiatement quand vous jouez sur le clavier. Vous pouvez expérimenter librement divers réglages, en peaufinant à souhait pour obtenir le son parfait.
        Pour en savoir davantage, voyez “Quick Layer/Split” à la page 47 (pour le mode Program) et “Quick Layer/Split” à la page 72 (pour le mode Combi).


        Également, la synthèse des nouveautés par Audiofanzine :
        Grâce à ce nouvel OS 3.1.0, vous pouvez désormais ajouter (empiler) un programme à un autre programme ou combi, ou à l’inverse splitter la configuration et assigner deux programmes distincts à deux régions du clavier du Kronos.
        Cette mise à jour augmente également la mémoire RAM des sons PCM d’environ 30 MB, améliore la précision de la réponse du TouchView et corrige différents bugs.
        Cette nouvelle version de Kronos va de pair avec la mise à jour v3.1 des Kronos Editor et Plug-In Editor qui vient aussi de sortir.

        Un petit tuto en anglais qui détaille les nouvelles fonctions Quick Layer/Split avec un joli Freeze écran en Quick Layer à partir de 8:24 !

        Pour ma part, j'ai installé cette version sur mon Kronos sans problème.
        Dernière modification par misterphilgood, 28 décembre 2016, 11h19.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Je trouve que c'est pas mal cette nouvelle fonction . Elle est simple et ergonomique . çà répond partiellement à ce que je demandais dans les débuts comme amélioration . Car en fait ce qui serait très intéressant c'est de pouvoir empiler facilement 2 combis .en général la taille des combis excèdent rarement 8 pistes de programmes et de plus la polyphonie du kronos le permet plus aisément . Dans les tritons et Karma il y a cette fonction "copy from combi to " et on empile 2 combis d'un seul coup avec les effets . cette fonction n'existe pas dans le kronos et c'est bien dommage . Mais ce qu'ils ont fait là c'est quand même très bon .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #20
            Apparemment il y un bug dans le nouvel os au niveau du Karma. Vu sur le forum Korg :http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=107855
            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

            Commentaire

            Chargement...
            X