Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau piano (royal grand 3D) chez NORD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau piano (royal grand 3D) chez NORD

    The Royal Grand 3D is our first piano recorded using a dummy head microphone and is a premium concert piano with an elegant, natural and well-balanced tone. The dummy head is shaped like an average sized human head, equipped with ear shaped microphones, in order to reproduce the human hearing experience. The Royal Grand 3D was recorded in an acoustically dampened room where


    Visiblement une prise de son differente..etc etc
    A charger et a tester!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Merci Lekanut pour l'info.

    Je l'ai essayé, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

    J'utilise quotidiennement Italian Grand (large) qui me plaît bien.

    Le Royal Grand (large) est très jouable et intéressant…
    Cependant je trouve pour l'instant une trop grande différence de sonorité entre les graves et les aigus (par rapport à Italian Grand que je trouve plus homogène).

    Comme tout son de qualité il faut s'y habituer un peu avant de donner un avis …
    (en gros je l'ai pratiqué pendant 1 heure…).

    Je le trouve assez différent aux monitors ou au casque.

    Ce Royal Grand est enregistré avec une "fausse tête humaine" (binaural) … il paraît que c'est chouette…
    C'est fait pour le casque, je ne sais pas trop, ?…
    Ils promettent une version "normale" (avec plusieurs micros) pour bientôt …

    AMHA c'est un bon son de piano, il mérite qu'on s'y habitue un peu …

    D'autres avis avis plus éclairés sont souhaitables …

    C'est quand même bien que Nord continue à fournir régulièrement des sons nouveaux pour les systèmes déjà vendus ...
    Dix bons point pour eux !!! (comme à l'ancienne école primaire...!)

    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      De rien alain.
      Je ne l'ai pas encore essayé mais ce qui est bien oui c'est d'avoir le choix et que ces sons soient compatibles avec la majorité de leurs gamme meme quelques années en arriere.
      C'est la grande force de NORD,et un vrai respect pour les utilisateurs!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Oui, l'enregistrement binaural, fait avec une fausse tête est conçu pour être joué au casque afin que chaque oreille n'entende que ce qu'elle est censée entendre.

        J'avais testé lors de la fête de la science une telle restitution. C'était bluffant. Lorsque l'animateur du stand faisant semblant de couper les cheveux autour de la fausse tête (un Neumann KU100 comme sur la photo de Nord), on entendait d'où cela venait, et pas seulement plus à gauche ou plus à droite (l'asymétrie de l'oreille fait que le son est filtré différemment si le son vient d'en haut ou d'en bas).

        Quelques rares pianos virtuels ont un enregistrement binaural (Garritan CFX, SonicCouture the Hammersmith). Pianoteq a aussi un mode binaural (calculé, puisqu'il s'agit d'une synthèse), mais il ne m'avait pas convaincu.
        Dernière modification par floyer, 23 décembre 2016, 20h17.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Les enregistrements avec une "fausse tête" ont eu leur heure de gloire dans les années 60 à l'ORTF, et sur les disque de marque Charlin...

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un d'autre l'a t il essayé finalement ?
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Testé sur casque et sur enceintes de studio. Bien meilleur au casque que sur les enceintes, le rendu 3D est bien meilleur. Au casque, j'ai réellement eu le même plaisir que j'ai eu lors de l'enregistrement d'un piano à queue repiqué par une dizaine de micros (rubans Royer à l'intérieur du piano, U87 sous le piano, une paire en ORTF par dessus et encore plein d'autres dans la pièce où était situé le piano). Dans le casque c'était presque une pseudo-3D comme avec une de ces têtes Neumann. Ben avec ce nouveau Yamaha proposé par Nord, j'ai un peu retrouvé les mêmes sensations.

              Sur des enceintes de studio, j'avais plutôt l'impression d'un manque de proximité, par rapport aux autres échantillons. Pas que ça soit mauvais, mais ce ne serait pas mon premier choix pour enregistrer. Là, je préfère le Lady D ou le Bosendorfer.
              Dernière modification par spookyman, 09 janvier 2017, 11h55.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                Quelqu'un d'autre l'a t il essayé finalement ?
                Au casque, c'est un régal - plaisir de pianiste égoïste intraverti

                Commentaire


                • #9
                  Je te comprends tout à fait...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Avant de virer des échantillons de mon NS2 pour essayer celui-ci, vous être sur la version XL ou L du 3D ? pour le Italian on peut passer du XL au L sans perte significative ?

                    Merci pour votre aide
                    Bonne journée
                    Didier
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      J'utilise les versions Large. (sur un conseil de Lekanut)
                      Je trouve que XL apporte très peu par rapport au poids.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Alain pour ta réponse, du coup ça va le faire plus facilement
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X