Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase AI avec le Yamaha Montage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase AI avec le Yamaha Montage ?

    Bonjour,
    J'ai lu que le logiciel cubase Ai était livré avec le Yamaha montage. Pour ma part, je n'ai pas eu de cd ou dvd d'installation. Comment fait on pour l'obtenir ? Et que vaut ce logiciel ? Est ce une version light du cubase normal ? Merci.

  • #2
    J'ai récupéré ce logiciel avec une interface UR22. Il y avait une feuille avec le lien sur leur site de téléchargement et le code pour obtenir le logiciel. Tu devrais aussi avoir une telle feuille. Je l'ai activé sur une clé eLincenser... je ne sais pas comment cela se passe sans (surtout si l'on change de PC après coup).

    De ce que j'ai vu, c'est une version light (je n'ai pas vu comment filtrer les flux MIDI en entrée sur une piste par exemple... or c'est possible avec Cubase Artist à ce que j'ai lu), mais fonctionnelle. Comme j'ai plus mes marques avec Reaper, je n'ai pas creusé beaucoup.
    Dernière modification par floyer, 25 décembre 2016, 01h51.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Pas de CD ou de DVD

      La clé d'installation est inscrite sur une carte (pochette avec les manuels) pour un téléchargement depuis le site de Steinberg après enregistrement

      En ce qui concerne Cubase AI, c'est une version "light" de Cubase mais déjà bien suffisante pour ce faire la main.

      Il est possible ensuite de faire la mise à jour vers une version supérieure.

      Je ne peux que t'inviter à regarder les vidéos de Phil (Yamaha Corp USA) qui expliquent en détail la configuration de Cubase avec le Montage. ...et bien évidemment le site de Pap' (moessieurs)
      Dernière modification par gilounet, 25 décembre 2016, 01h56.
      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

      Commentaire


      • #4
        Justement j'ai regroupé les vidéos de Phil sur une page dédiées dans la nouvelle mise à jour Moessieurs, il suffit d'aller sur la page actualité pour avoir le lien direct.

        Sinon c'est dans le menu Moessieurs : MONTAGE > Daw > Cubase > Vidéos
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci messieurs. Bon je n'ai rien du tout avec le manuel. Je vais voir avec le magasin revendeur. Bon Noël

          Commentaire


          • #6
            Je reste sur ce sujet de discussion. Peut être faudra t-il que je crée ce sujet dans une rubrique plus appropriée.
            Auparavant je réalisais mon travail de production musicale avec le motif xf. Le montage n'étant pas une workstation, c'est l'occasion pour moi de me lancer sur un logiciel dédié (ce qui sera certainement plus pratique). De toute façon, je n'arrivais jamais un sortir un son convenable avec le fichier audio final de ma production (en sortie directe du motif, c'était convenable, mais dès que j'écoutais sur un support autre (autoradio, lecteur, etc.), c'était la cata).

            LE problème c'est que je suis néophyte ou presque. ALors quel logiciel choisir, faut-il une carte son supplémentaire pour mon pc ? Sachant que je réaliserai quasiment tout avec le montage (j'imagine que je peux passer par l'intermédiaire du Montage pour enregistrer micro chant et quelques prises guitare), de quoi ai je besoin d'autres ?
            Le logiciel : Cubase AI suffit-il ? en cherchant un peu, je vois Cubase Pro, Cubase artist et cubase element. Est ce que cubase element ne serait pas idéal ?
            Merci pour vos réponses, car avant d'acheter quoique ce soit, je vais avoir besoin de vous. Enfin, peut être que cela n'a aucun rapport, mais il est bien possible que j'achète la console line 6 md20. Est ce que cette console pourra très bien se combiner avec tout ça ?

            Commentaire


            • #7
              Tu as plus de pistes sur Cubase Elements : 64 MIDI et 48 audio contre 48 et 32. Tu as aussi des effets supplémentaires (40 au lieu de 28).

              Pour la console Line6 M20d, je lis "Streaming: stream 20 channels of 24 bit unprocessed audio at 48kHz, including the Main Mix,to a computer via USB, with a stereo return stream back to the M20d. ", du coup, je pense que la console pourra être vue comme une comme une carte multi-entrée, mais la doc est trop succincte pour en avoir le cœur net. La page http://line6.com/support/page/kb/_/l...cape-m20d-r114 parle de l'intégration à un DAW comme Cubase.
              Dernière modification par floyer, 26 décembre 2016, 14h10.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.
                J'adore ma M20d mais si il y a quelque chose pour lequel elle n'est pas faite c'est être une carte son.
                On peut enregistrer et lire depuis un ordinateur mais la latence est trop importante (malgré les réglages) pour espérer faire du mixage depuis un logiciel séquenceur avec.
                C'est bien pour ça que j'ai pris une Steinberg UR22 pour le travail de mixage avec Cubase.
                Tout mes claviers et racks sont connectés à la M20d et une sortie M20d est connectée à l'UR22.

                Ton Montage est ta carte son, son usb permet l'enregistrement multipistes en 24 bits 44 100Hz, largement suffisant.
                Pas besoin d'acheter une carte son.
                Tu peux y connecter via l'A/D input ton micro puis ta guitare et faire tes prises audio complémentaires et bénéficier des effets du Montage pour l'AD input.

                Pour le logiciel, récupère via ton revendeur ta License Cubase AI et commence avec lui, c'est gratuit, largement suffisant pour des projets personnels et tu pourra te faire la main dessus. Si le besoin se fait sentir par la suite, tu pourra passer à un Cubase Element ou Artist.
                Avec 48 pistes midi et 32 audio tu as largement de quoi faire avec AI.

                A la base tu peux te contenter de ton Montage et de Cubase AI pour commencer.

                Si c'est pour ensuite jouer en public avec un groupe, la M20D est très bien pensée et facile d'utilisation, je me régale avec et tu peux aussi l'utiliser de la manière suivante à la maison :
                Ton montage reste ta carte son, tu connecte une paire de sortie Monitor de la M20d vers l'AD input du Montage.
                Ca te permet d'enregistrer ton jeu guitare + chant en simultané avec également les effets de la M20d sans besoin d'avoir une carte son en plus, c'est le Montage qui s'en charge.

                Si c'est juste pour toi chez toi, prend plus petit comme mixage, une Yamaha MG12XU fera largement l'affaire (la 12XU a les faders pour la gestion des volumes, c'es tmieux que la MG10XU qui a les boutons rotatifs), elle peut te servir de carte son sans problème de latence, multi effet inclus pour la guitare et ton micro et si des copains viennent taper un boeuf à la maison tu as de quoi voir venir, ça te coûtera nettement moins chers qu'une M20d si tu ne compte l'utiliser que chez toi.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et Merci.
                  Joel, ok bien compris pour mes productions personnelles. Ce sera parfait si tout peut se faire via le montage. Pour Cubase AI, je vais rappeler mon revendeur du montage : il s'agit de quelle version de Cubase AI fourni avec le synthé ? le 9 ?

                  Enfin, pour la M20D et mon utilisation, tu trouveras ma question plus précise sur un autre sujet de discussion (afin de ne pas trop m'égarer sur un sujet qui ne concerne plus les synthétiseurs mais de la sonorisation) :

                  Commentaire


                  • #10
                    Cubase AI 8 avec le Montage, j'ai répondu dans le sujet dédié à la M20d
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par papaphoenix Voir le message
                      Ton Montage est ta carte son, son usb permet l'enregistrement multipistes en 24 bits 44 100Hz, largement suffisant.
                      Pas besoin d'acheter une carte son.
                      Tu peux y connecter via l'A/D input ton micro puis ta guitare et faire tes prises audio complémentaires et bénéficier des effets du Montage pour l'AD input.

                      Pour le logiciel, récupère via ton revendeur ta License Cubase AI et commence avec lui, c'est gratuit, largement suffisant pour des projets personnels et tu pourra te faire la main dessus. Si le besoin se fait sentir par la suite, tu pourra passer à un Cubase Element ou Artist.
                      Avec 48 pistes midi et 32 audio tu as largement de quoi faire avec AI.

                      A la base tu peux te contenter de ton Montage et de Cubase AI pour commencer.

                      Je confirme : Avec Cubase AI et le Montage : Il y a LARGEMENT de quoi faire!!!

                      J'utilise mon Montage avec Cubase AI...et 3 autres VST: c'est absolument génial. Beaucoup de choses à apprendre mais cela vaut le coup.


                      Concernant la qualité de l'interface audio du Montage, c'est tout simplement excellent, bluffant. :super

                      Quelques tests en sortant mes claviers analogiques depuisle Montage sur Cubase: C'est que du bonheur tout se petit monde réuni !


                      Hâte d'essayer cette intégration avec le Montage et mon pote guitariste.
                      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en remettrai une petite louche pour te confirmer ce qu'on dit Joël et Gilounet, avec le Montage et Cubase Ai8, tu pourras ( si tu en a le talent) déjà faire de superbes maquettes

                        La pochette plastique contenant ta doc Montage contenait aussi une petite page avec les infos nécessaires au téléchargement de Cubase AI ainsi que le code nécessaire à l'enregistrement, vérifies bien qu'elle ne soit pas tombée qq part ou glissée dans le carton ou ailleurs quand tu l'as ouvert...
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Gilounet, Joël, et Poupouye. Merci pour le conseil, j'ai déjà bien regardé. En fait, le Montage avait déjà été vendu une fois par le magasin. Je pense que le premier acquéreur a du garder cela pour lui. A eux de me fournir le nécessaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi il me demande une clé iliscenceur ou un truc comme ça pareil pour vous ?
                            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ollywood44 Voir le message
                              En fait, le Montage avait déjà été vendu une fois par le magasin. Je pense que le premier acquéreur a du garder cela pour lui. A eux de me fournir le nécessaire.
                              Je comprends mieux. Comme il s'agit d'un clé d'activation, je m'attends à ce que le code ne fonctionne qu'une fois et permette d'associer une licence au compte MySteinberg de l'utilisateur, et qu'ensuite cela soit refusé. À voir avec le magasin...


                              Envoyé par kaeshin Voir le message
                              Moi il me demande une clé iliscenceur ou un truc comme ça pareil pour vous ?
                              Normalement, Cubase AI fonctionne avec Soft-eLicenser (cf https://www.steinberg.net/fr/support...back/2020.html), ainsi, juste le logiciel support à eLicenser devrait être nécessaire (eLicenser Control Center : https://www.steinberg.net/en/company...elicenser.html). Comme j'avais commandé ma clé, je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer la version logicielle de la protection. (Je me dis que le passage d'un ordinateur à l'autre est plus simple, surtout en cas de panne).
                              Dernière modification par floyer, 27 décembre 2016, 10h30.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X