Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brancher monitoring sur KORG PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Brancher monitoring sur KORG PA300

    Bonjour,

    Je vais recevoir une paire de monitoring, que je vais brancher sur la sortie Phones/Audio out du PA300.

    Je voudrais savoir si je dois le relier en jack(Audio input) du monitoring ou en RCA out?

    Merci d'avance pour vos réponses, j'ai joins une image.

    monitor.jpg

  • #2
    comme son nom l'indique RCA OUT est une sortie, pas une entrée.

    Commentaire


    • #3
      Ok je m'y connais pas dans les branchement , donc je dois le brancher en jack?

      Commentaire


      • #4
        Tu le branche a l entrer c est a dire «audioinput»
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          Qu'appelles-tu "monitoring" ?
          En traduction française, le monitoring a une fonction de "surveillance" audio (ou vidéo), c'est donc quelque chose qui doit être utilisé en sortie de ton instrument pour être branché sur l'entrée de ton "monitoring".
          Pour moi, une "paire de monitoring" est un abus de langage car il s'agit d'un mélange franco-anglais peu approprié. On devrait parler d'une paire d'enceintes actives.
          Si le jack est une sortie sur le Pa (sortie phones/audio), c'est donc en entrée de ton enceinte active maître qu'il faut te raccorder.
          Dans le Manuel de l'AM50 (ici) il est bien expliqué que la jack est une entrée audio (AUDIO INPUT) et que les RCA sont une sortie audio (AUDIO OUTPUT)
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            "une paire de monitoring" est un raccourci fulgurant de :"une paire d'enceintes de monitoring".
            Les enceintes de monitoring se distinguent des autres enceintes par leur aptitude (théorique) à reproduire très fidèlement le signal audio.
            Elles servent à "surveiller" la qualité d'un mix, par exemple.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              "une paire de monitoring" est un raccourci fulgurant de :"une paire d'enceintes de monitoring".
              Les enceintes de monitoring se distinguent des autres enceintes par leur aptitude (théorique) à reproduire très fidèlement le signal audio.
              Elles servent à "surveiller" la qualité d'un mix, par exemple.
              me voilà rassuré, il est bien équipé en termes de paires alors :oups
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Normal : la symétrie bilatérale est une des caractéristiques des vertébrés.

                Commentaire


                • #9
                  Merci, c'est juste ce que je voulais savoir pour pas me tromper.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par david054 Voir le message
                    Merci, c'est juste ce que je voulais savoir pour pas me tromper.
                    On est là pour ça
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Normal : la symétrie bilatérale est une des caractéristiques des vertébrés.
                    Oui, mais jack 3,5 tout de même
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X