Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son obligatoire avec mon KORG Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte son obligatoire avec mon KORG Kronos ?

    Bonjour à tous,
    je suis entrain de télécharger sonar en version demo et je demandais si il me fallait une carte son pour m'enregistrer en midi ou audio depuis mon kronos?
    actuellement il est branché en usb sur mon pc portable. Est ce que cette liaison serait suffisante ?
    cordialement
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    j'ai oublié de dire que quand je lance de la musique sur le pc , le son passe bien par mon câble usb pour rentrer dans le kronos et sortir sur mes monitoring.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      le Kronos est lui meme deja une carte son
      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

      Commentaire


      • #4
        il me semblait bien que le kronos était lui meme une carte son mais ces essayant le logiciel studio one ( impossibilité de le faire fonctionner avec mon kronos ) que je me suis dit le contraire. mais grâce à sonar je me suis aperçu que ça fonctionne très bien sans carte son!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Curieux, en général, une carte son vue par un logiciel devrait l'être dans tous les autres. À moins que Studio One ne supporte que le mode ASIO, et que tu n'ais pas de driver ASIO.

          En cherchant http://support.presonus.com/hc/en-us...requests%2Fnew je note que l'interface de Studio One ne permet pas de choisir le mode (ASIO, WASAPI...), et l'exemple montre un pilote ASIO. Une restriction aux pilotes de ce type me semble plausible.

          Il serait intéressant d'installer ASIO4ALL (gratuit) et de retester Studio One.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            en faite studio one me disait de vérifier la fréquence sélectionnée et de vérifier la sortie casque?
            sur sonar il a détecté automatiquement que mon kronos émettait en 24 bits 48khz.
            je suis allé voire dans le kronos mais je n'ai pas trouvé ou émettre en 44,1khz 16bits. J'ai donc desinstallé studio one et mis sonar qui a trouvé de suite . je garde donc sonar , j'ai pas envie de m'embêter.
            Par contre quand je m'enregistre en audio et que j'écoute mon enregistrement j'entend le métronome qui a été enregistré aussi en audio et ça sur chaque piste enregistré.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              vous croyez que c'est possible dans ma configuration d'enregistrer plusieurs pistes l'une apres l'autre?
              je n'y arrive pas . Pour la première pas de soucis , c'est pour la deuxième que ca ne marche plus :
              je lance l'enregistrement , on entend la 1 ère piste (normal puisque je veux l'entendre pour jouer la seconde) mais cette première piste en lecture viens s'enregistrer sur la piste 2 !
              cette première piste de batterie par exemple viens s'ajouter sur ma piste 2 de basse.
              il faudrait que le son de cette piste 1 ne sorte pas du kronos mais il faudrait que je puisse l'écouter quand même
              je suis perdu , avez vous une idée?
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Sur la page de spécification du Kronos, je lis "24-bit, Sample Rate: 48 kHz, 2 channels (Digital output of the same signals as AUDIO OUTPUT (MAIN) L/MONO and R). Ainsi, tu dois faire en sorte que le Kronos n'émet que la piste qui t'intéresse. Et faire le mixage sur le PC et sa carte son.

                Une autre approche est de tout faire en MIDI : tu enregistres sur le PC en MIDI sans s'inquiéter du fait que le sigbal de sortie mélange plusieurs pistes.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Merci floyer je pense que le midi sera plus simple donc je vais relier tout mes synthés avec des câbles midi.
                  Pour ce qui est de la carte son je n'en ai pas puisque c'est mon kronos qui me sert de carte son.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous ,
                    est ce que quelqu'un sait si en utilisant le Kronos comme carte son on peut se servir des sorties séparées du Kronos.
                    cordialememt.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X