Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour casque et branchemenbt Line IN PC YAMAHA PSR E-353

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour casque et branchemenbt Line IN PC YAMAHA PSR E-353

    Bonjour,

    J'ai branché mon Yamaha PSR E-353 de prise casque (clavier) Line In de ma carte son intégrée Realtek HD Audio de mon PC (Windows 10) pour pouvoir enregistrer le son en live avec Audacity.

    Signal entrant bien détecté par Windows, le son enregistre ok et playback ok MAIS hp du clavier désactivés et pas de possibilité de brancher un casque (car prise casque déjà utuilisée).

    Sur le PC je n'arrive pas à avoir un retour son/casque sur les enceintes multimedia de mon PC o en branchant mon casque PC..DOnc je suis bloqué.

    Comment faire pour avoir un retour son svp??Acheter une carte audio externe? C'est vraiment le seul moyen??

    Avant avec mon Korg PA 600, même manip mais les HP du clavier n'étaient pas désactivés, et prise casque du clavier non plus donc sans problème..(mais je ne l'ait plus!)
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Il existe des dédoubleurs permettant de brancher 2 casques sur un baladeur/téléphone/autre... cela revient à 5 € voir moins encore (plus le prix du casque à brancher dessus).

    Une autre approche est de renvoyer le son d'entrée du PC sur la sortie du PC (fonction monitoring). La plupart des DAW (Digital Audio Workstation) ont cette fonction, mais cela revient à 60$ pour Reaper qui est l'un des moins cher.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      J'ai REAPER! Je vais essayer toute de suite! Merci!

      Je recherche aussi l'équivalent windows de ce te utilitaire gratuit "Line IN"

      Toput simple mais tellement efficace.;Je n'ai pas réussi dans REAPER, ni dans Ableton Live à rediriger le son vers me HP multimedia PC

      Rogue Amoeba is home to fantastic MacOS audio products for consumers and professionals alike. Rogue Amoeba - Strange Name. Great Software.
      Dernière modification par Eagle1, 28 décembre 2016, 20h10.
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        Re,
        J'ai suivi ce tutoriel Web pour REPAER mais ca ne marche pas..Probablement parce que j'ai des Haut-parleurs USB et non pas branchés en jack 'line out" sur ma carte son interne High Definition Audio de ma carte mère...
        Reaper Part 2: Recording and Monitoring Hardware Synthesizers was going to start off by saying, “If you’re old school, you may have a few hardware MIDI devices


        Pourtant j'ai aussi branché mon casque audio en jack sur Line out, et le monitoring de Reaper ne marche pas non plus...

        Bref, je ne trouve aucun moyen d'avoir un retour casque ou HP pour enregistrer mes compos depuis mon synthe YAMAH PSE E-353..

        Il ne me reste plus que la proposition du dédoubleur je crois..Mon ancien KORG PA 600 avant une entrée casque et une connectique Line In Line Out séparée, ce qui permettait de séparer les signaux.

        Pas sur ce clavier...(prise casque fait office de line out aussi..)
        Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

        Commentaire


        • #5
          En théorie, Reaper, comme beaucoup de DAW ne supporte qu'une carte son. Cela se contourne par des drivers qui simulent une carte son qui en agrège plusieurs. C'est prévu sur Mac, mais ASIO4All le fait aussi.

          Si tu as une configuration où tes cartes sont agrégées, il faut regarder ce qui est agrégé (avec ASIO4All, c'est configurable) : l'ensemble est vu alors avec plein de sorties : 1/2 première sortie stéréo, 3/4 la deuxième, etc.

          Ensuite, tu peux regarder ta table de mixage sous Reaper, cliquer au niveau de master : ROUTING, "Add new hardware output", choisir la destination, et c'est fait.

          Évidemment, tu peux le faire sur n'importe quelle piste, mais dans ce cas, tu n'entendra pas les autres sur tes hauts-parleurs USB.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X