Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assignation pédale contrôle Yamaha Montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assignation pédale contrôle Yamaha Montage

    Bonjour,

    Est il possible de démarrer un fichier audio wav via pedale de contrôle évitant ainsi d'appuyer sur le bouton play ?

    Merci
    Roland RD2000
    Bose L1 Compact - Tone match
    AKG D7

  • #2
    Bonjour.
    La réponse est oui et elle est sur le didacticiel dédié à la gestion des pédales sur Moessieurs :

    MONTAGE > Contrôleurs > Gestion des pédales.

    Section : La pédale Foot Switch Assignable ==> Quels sont les réglages disponibles au delà du CC95 :......
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Joël,

      En fait j'envisage l'achat du montage 8 en remplacement de mon Roland RD800.
      D'où quelques questions et hésitations.

      Fred
      Roland RD2000
      Bose L1 Compact - Tone match
      AKG D7

      Commentaire


      • #4
        ok Fred, donc tu n'as pas encore beaucoup navigué sur la section Montage Moessieurs
        Tu as beaucoup de fichiers audio à lancer ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          ok Fred, donc tu n'as pas encore beaucoup navigué sur la section Montage Moessieurs
          Tu as beaucoup de fichiers audio à lancer ?

          Environ une trentaine, tous issus d'un site bien connu qui est Karaoké version si je peux le citer.
          Depuis ces fichiers je peaufine les pistes et libère celles que je joue en direct, évidemment.

          Le RD800 est d'une incroyable facilité et efficacité pour programmer ses live sets, c'est à dire empiler jusqu'à 4 sons en layer ou split.

          je n'ai pas beaucoup de temps pour programmer une séquence et encore moins pour mettre mes mains dans une synthèse FM ou autre.
          En revanche, j'adore empiler plusieurs pianos, pads, etc.... qui donne une couleur et chaleur bien particulière.

          Dans bien des cas, je préfère me passer de toutes orchestrations lorsque je reproduis un morceau.
          Je trouve que ça personnalise une reprise et j'aime ça, sans prétention.
          Tu l'auras compris, je joue seul, clavier et chant.

          L'idée de remplacer mon RD par le Montage est que je considère ce dernier comme un clavier de scène, si je ne me trompe.
          Mon objectif étant de me rapprocher de la facilité du RD en ayant davantage de possibilité sonore et de qualité, car il est vrai que lorsque j'écoute les démos du Bonsendorfer, ça met une claque, sans toutefois l'avoir essayé.

          Pour être honnête, j'appréhende ce Montage, pourtant j'ai possédé 2 Motifs, XS puis XF.

          Est ce que je fais le bon choix ?

          Cest franchement pas facile, même si je sais que la communauté peut compter sur ton incroyable dévouement.

          Fred
          Roland RD2000
          Bose L1 Compact - Tone match
          AKG D7

          Commentaire


          • #6
            Ok, donc cours rapide sur le Montage.
            Tu peux empiler facilement jusqu'à 8 sons sous Keyboard Control sur le Montage, les 8 autres peuvent être joués solo.

            Il va falloir te "laver le cerveau" du Motif XS/XF car sur le Montage il y a pas mal de choses qui sont différentes dont justement la gestion du performance recorder, player midi et player audio.
            Pour les pianos, personnellement je me régale avec le CFX et le Bosendorfer, mais attention le Bosendorfer gratuit c'est jusqu'à demain, après normalement la période de grâce se termine.

            Je ne sais pas comment ça fonctionne avec le RD pour la lecture audio depuis une clef usb, si tu peux préparer une "set list", les enchaîner sans intervention les une après les autres, mais sur le Montage ce n'est pas du tout le cas.
            Tu peux lire depuis une clef usb mais il faudra aller choisir le morceau à chaque changement, pas de set list de lecture de fichiers audio.
            Le play/stop fonctionne via la pédale pour la lecture des fichiers midi mais pas des fichiers audio depuis la clef usb, je viens de tester, je vais d'ailleurs le remonter comme amélioration à apporter.

            Il existe bien une astuce pour associer un ficher wave en tant que waveform sur un drum kit et le lancer depuis une note du clavier, mais 30 morceaux à 40 mo le morceau ca va te prendre 1.2 Go de mémoire dans le Montage qui en a 1.75, donc à part tes songs et le Bosendorfer par exemple tu ne pourra pas charger d'autres banques avec samples/waveform.

            Tu peux indiquer Version Karaoke, aucun soucis, je me fournit également là-bas pour m’entraîner c'est le top (merci Lylo qui m'a indiqué ce site), très bonne qualité des reprises multipistes pour un prix très correct. Je lance les morceaux depuis Cubase ou si besoin depuis l'ipad.
            Si je devais faire une set list de fichiers audio à jouer sur scène, je peux la faire sur ma console Line 6 M20d et lancer à la pédale.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire

            Chargement...
            X