Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches loops d'accompagnement de guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi dans real guitar je rentre les accords en temps reel,c'est ca que j 'adore parce que je fais exactement la rythmique que j'ai dans la tete.
    Et ca c'est le pouvoir de la force
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Après si tu as un Iphone ou un Ipad, tu as ça :

      ‎The SessionBand Acoustic Apps Bundle Get the SessionBand Acoustic Guitar music apps (Volume 1 & Volume 2) and the Ukulele Band music app (Volume 1) in one bundle and make a big saving over buying them individually!


      C'est vraiment pas cher et ça sonne bien.

      Commentaire


      • #18
        Ce que je n'ai pas saisi, c'est que ces logiciels exportent les rythmiques qu'on vient de créer (ou d'en extraire un embryon) au format .mid ??? :mefie
        Cela voudrait dire que la qualité finale dépend de sa carte son ?
        J'aurais plutôt pensé à un format audio car c'est de cela dont j'ai besoin. Un sample, par un .mid.

        Commentaire


        • #19
          Alors pour te repondre:
          Real guitar est un plug que tu joues donc tu es en midi au départ(ta piste est celle du plug,pas une piste audio)
          La qualité audio est celle du logiciel (top),pas de ta carte son qui te sert juste a reproduire le travail de tout ca!

          Et une fois que tu as enregistré la rythmique que tu veux dans la piste du plug,tu crees une piste audio en 2 secondes et tu sélectionnes dans cette piste audio en enregistrement la piste ou tu as mis ce que tu as joué de real guitar.(tres simple)
          Apres ca tu auras des pistes audio des plans d'accord que tu as joué et on en parle plus youpi!
          Ton souci de base est donc de savoir créer une piste audio dans live qui t'eregistre les pistes de tes plugs pour sortir de la conso CPU et passer en audio.
          Le reste ca roule tranquille!
          Dernière modification par lekanut, 02 janvier 2017, 09h01.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Et dire que je possède Realguitar et StrumGS2 que je n'utilise jamais. :roll:
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Dommage tu aurais pu nous donner un avis entre les 2
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Cela voudrait dire que la qualité finale dépend de sa carte son ?
                Il me semble qu'aujourd'hui, la carte son ne fait plus le rendu MIDI.

                La qualité dépend avant tout des échantillons utilisés. Ceux de Windows en cas de lecture avec le Player Windows, ceux livrés avec Halion avec Cubase, etc.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Et dire que je possède Realguitar et StrumGS2 que je n'utilise jamais. :roll:
                  c'est ça le luxe..
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Alors pour te repondre:
                    Real guitar est un plug...
                    Ton souci de base est donc de savoir créer une piste audio dans live qui t'eregistre les pistes de tes plugs pour sortir de la conso CPU et passer en audio.
                    Le reste ca roule tranquille!
                    En fait, je dois m'y prendre à l'envers ou différemment ?....
                    Je crée mes arrangements intégralement, mais ailleurs que dans Live.
                    J'enregistre avec un séquenceur des petites parties, généralement de l'ordre d'une mesure ou deux. Je fais plusieurs essais sur la même prise de son.
                    Je ne conserve que celle qui me paraît la meilleure.
                    Je fais ainsi avec les autres mesures.
                    En fait, je crée des petits samples que j'assemble soit avec Studio One ou SonarX3.
                    Je fais cela dans un but de bien rester en mesure, que tout soit bien net.
                    C'est dans cet esprit que s'inscrit mon besoin en accompagnements de guitare, sauf que la guitare a des effets de slide sur le manche très bien reproduits par ces logiciels et qu'il serait moyen d'éliminer.

                    Pour les nappes ou un lead ou la basse (instrus pas trop difficiles en terme de tenue de rythme), j'enregistre toute la partie en direct.

                    Avec ces samples, je reconstitue le morceau dans le séquenceur en respectant la structure définie avec la chanteuse ou selon la partition originale.
                    Je vérifie que je ne dépasse pas les 8 pistes et 8 instrus (généralement 3 ou 4 maxi) - limitations liée à Ableton Live9 lite - sinon je fais des regroupements.

                    Je découpe ensuite chaque piste de chaque instru au niveau de l'unité de mesure du morceau. J'enregistre tout cela à un format pas trop gros et compatible mac/pc.
                    C'est un jeu d'enfant.
                    Au final, je réassemble le morceau dans Ableton et je définis les automatisations (intro+couplet+refrain+...+fin)

                    Alors je pourrais rester avec le séquenceur.
                    Sauf qu'en live, le contrôleur Akaï est très ergonomique. Je viens de m'apercevoir qu'une scène peut contenir un clip muet au lancement de celle-ci, mais que je peux activer quand je le souhaite. Exemple : une nappe en médium sur un long refrain, la même nappe à l'octave est sur un clip de la même scène, mais muet (le clip). Je la déclenche manuellement à mon gré et je la désactive également quand je veux. Cela enrichit l'accompagnement.

                    Donc, au final global, l'utilisation de mes accompagnements de guitare correspond à une démarche bien particulière avec le séquenceur.
                    Cela me permet d'avoir une solution de secours en cas de pb avec Ableton.
                    Mais surtout, cela me permet de pouvoir changer un arrangement ou agrémenter l'accompagnement sans avoir à tout refaire. Je ne refais que la partie que je souhaite modifier.

                    La qualité des solutions logicielles ne fait qu'ajouter à mon embarras car j'ai envie de les prendre tous !!!
                    Dernière modification par Invité, 02 janvier 2017, 15h42.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, ce que tu décris c'est ce qu'expose lekanut plus haut, tu fais tes samples avec Real guitar (par exemple) et du les envois dans Ableton;
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        J'avais compris qu'il enregistrait directement dans Ableton, ce que je ne fais pas.
                        Je remonte tout simplement un puzzle dont j'ai taillé moi-même les pièces.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu peux tout faire dans ableton:
                          Tu fais comme tu fais dans ton autre séquencer,mais tout est plus pratique au sein meme de live:
                          Chacunes de tes parties midi que tu enregistres ailleurs,live te le fait parfaitement dans des clips ou dans le séquencer linéaire!
                          Puis chacune de ces parties finies,tu lances une autre piste audio et tu l'affectes pour enregistrer tes fameux bouts d'arrangement et hop ca devient des pistes audio!
                          Pas de transfert d'un autre sequencer,ca se fait en synchro tres vite..live est fait pour ca!
                          Et passer tes parties midi en audio te permet de fiabiliser les choses puisque tu n'exploites que tres peu de ressources CPU sur des boucles audio,pas de risque de problematique avec un plug..:etc etc
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut que j'essaie...
                            C'est assez hard moi qui suis vintage. Mais c'est passionnant et impressionnant au niveau du rendu. Cela mange du temps également.
                            Live a énormément de ressources, même en version Lite.
                            Au niveau des midi, je n'en ai pas. Je n'ai que des pistes audio.
                            Je n'ai pas encore saisi la partie linéaire de Live. Je perds le contrôle de mes pistes sur l'Akaï.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Dommage tu aurais pu nous donner un avis entre les 2
                              Je viens de faire une petite comparaison rapide. C'est curieux je retrouve les même différences qu'avec une comparaison Pianoteq et un piano samplé, question réalisme de son perçu le sample prend l'avantage en revanche pour la jouabilité et la customisation StrumGS2 semble mieux doté.
                              Si je ne m'abuse RealGuitar charge une pattern à la fois et il n'y a qu'elle a jouer, dans StrumGS on charge une pattern et celle-ci a des variations manipulable à l'aide keyswitchs. Dans StrumGS on peut régler chaque corde, je n'ai pas trouvé la même chose dans l'autre soft. Pas de reverb non plus dans Realguitar, juste un chorus et un tremolo alors qu'il y a une belle brochette d’effets dans son concurrent avec reverb, delay, chorus, compresseur, wha-wha etc. paramétrable en profondeur.
                              A noter aussi une chose importante, question nombre de sons il n'y a que quelques modèles acoustique dans Realguitar (la version que je possède, il doit y avoir une version électrique) alors que StrumGS embarque guitare acoustique et électrique.

                              Je pense que si je devais faire un guitare voix acoustique je prendrais plutôt Realguitar, pour une piste en arrangement je pense que les deux se valent, pour jouer sur scène en temps réel je prendrais StrumGS. En fait la même chose qu'avec Pianoteq vs pianos samplés.


                              Envoyé par Poupouye Voir le message
                              c'est ça le luxe..
                              C'est ça d'avoir un côté collectionneur et ratisser les promos, ce ne sont pas les softs que j'ai acheté sous prétexte qu'ils étaient moitié prix. :oups
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                                Il faut que j'essaie...
                                C'est assez hard moi qui suis vintage. Mais c'est passionnant et impressionnant au niveau du rendu. Cela mange du temps également.
                                Live a énormément de ressources, même en version Lite.
                                Au niveau des midi, je n'en ai pas. Je n'ai que des pistes audio.
                                Je n'ai pas encore saisi la partie linéaire de Live. Je perds le contrôle de mes pistes sur l'Akaï.
                                Au nveau du midi dans live,des l'instant ou tu chargerais real guitar comme c'est un plug et que tout les plugs d'instruments virtuel que tu utilises le sont forcement dans une piste midi,ou tu la laisse telle qu'elle et live la gere dans les clips tout pareil ou alors voila l'interet de la repasser en audio c'est juste l'economie des ressources.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X