Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches loops d'accompagnement de guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est vrai !
    Mais merci quand même et d'avance.

    Commentaire


    • #47
      J'enregistre un max d'accompagnements avant la limite d'utilisation des versions démo avec.... Realguitar.
      Une tuerie ce logiciel.

      Le plus difficile et le plus long, c'est de trouver le bon pattern.
      Dans SonarX3, tempo fixé à celui du sample final.
      Après, le mode song permet de poser la structure, les accords, certains petits contre-temps, ... je joue le song depuis Sonar sur PC et j'enregistre le sample directement dans le mbp sur Studio One, au même tempo que Sonar au travers du Zoom R24 qui est en interface audio usb sur le mbp dans cette configuration.
      Tout est super bien calé.
      Je rajoute des effets pour éviter les fréquences qui se marchent dessus.
      Je n'ai plus qu'à positionner les samples de batterie et découper les pistes en fonction d'Ableton et de les enregistrer.
      Enfin, je reconstitue dans Ableton le morceau.
      Et là, il faut ruser.

      Cela me fait un peu de travail, mais les samples d'accompagnement sont conservés dans Studio One et je peux les transposer si besoin.
      Car Ableton fait cela très mal sur plusieurs clips. Cela met à genoux le mbp pourtant bien configuré.

      Précision :
      J'utilise 2 ordis (1 pc et 1 mpb).
      Je pourrais n'en utiliser qu'un, une piste en lecture, et une en enregistrement.
      Mais je préfère séparer l'origine du son de l'endroit qui enregistre. En effet, chaque maquette fait quelques dizaines de pistesi durant l'acquisition et l'arrangement. Vu la taille de l'écran du mbp, je fais des scrolls incessants.
      Dernière modification par Invité, 17 janvier 2017, 14h33.

      Commentaire


      • #48
        Quelqu'un a déjà testé le produit Strum acoustic2 de chez NI ?


        Au final, il me faut quelque chose de moins sophistiqué, car j'ai un peu de mal à retrouver des patterns simples, même si RealGuitar est top au niveau du mode song.
        Je ne fais que des reprises simples.
        Et au vu du prix, je n'ai pas trop envie de me planter.

        Thanks.

        Commentaire


        • #49
          Le souci avec celui de native instruments c'est la limitation liée aux patterns enregistrés:
          T'as une banque interne de motif,des que tu as besoin d'autre chose c'est foutu.

          Real guitar est moins direct des l'instnt ou tu dois le regler,mais cependant au moins tu es moins limité arce que tu peux creer des patterns ou les jouer toi meme les rythmiques.
          Pour moi ca change tout.
          Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu as du mal a retrouver des pattenrs simples puisque tu peux jouer les rythmiques en direct toi meme en claquant les accords..
          Du coup ton pattern simple tu te le joue toi meme c'est bien mieux!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            La version de démo a les mêmes fonctionnalités que celle complète (nb de patterns) ?
            95% de mes morceaux sont basiques. Je n'ai pas retrouvé exactement les patterns de base, il faut toujours que j'arrange un peu. Mais c'est également cela le jeu.
            Je cherche surtout à gagner du temps sur cette partie de la conception de mes accompagnements.
            Et, afin que tout soit bien en mesure, j'apprécie particulièrement le mode song.

            Commentaire


            • #51
              Je ne sais pas si la version de demo a les memes fonctionalités,par contre si tu ouvres un clip dans ableton,que tu passes real guitar en mode "keyboard" en jouant les accords en rythme tu peux te faire tes accompagnements simples toi meme.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #52
                Tu as raison.
                Je regarde ces softs avec une approche différente avec un peu de recul en découvrant peu à peu certaines fonctionnalités que j'avais laissées de côté.
                En effet, vu le peu de temps pour la démo (15 jours), je voulais avoir un "résultat" probant rapidement.
                Je suis donc passé à côté de certaines choses qui m'intéressent maintenant, et dont je perçois à présent l'utilité.
                Je viens de laisser passer la promo du Strum GS-2, le ramenant au prix de RealGuitar, mais il me faut encore un peu de recul.
                Il y aura bien une autre promo pour celui-ci ou pour RealGuitar ?
                Sinon, tant pis, j'aviserai et assumerai ce décalage dans le temps. Je suis un adepte du logiciel original et légal.
                En attendant, j'ai réinstallé les démos pour me laisser ce temps qu'il m'a manqué.

                En tout cas, je te remercie Lekanut pour tes interventions pertinentes, comme celles des autres intervenants du reste.
                Cela pousse la réflexion plus loin que le simple test ou les démos en ligne et autres explications ne permettent pas.
                Mon acquisition de l'Akaï APC mini et Ableton en sont la preuve. Le soft de strumming en est la continuité dans une démarche qualité et passionnelle intéressante.
                Je ne ferme pas pour autant ce post, loin de là !
                Dernière modification par Invité, 17 janvier 2017, 14h45.

                Commentaire


                • #53
                  De rien on est la pour ca.
                  Moi ca me fait plaisir parce que je t'avais amené a reflechir a ableton et l'apc..que de chemin parcouru depuis!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #54
                    Effectivement, pas mal de chemin parcouru et 2 live de suite avec cet équipement.
                    Et puis beaucoup de travail également, il faut le souligner. Car rien n'arrive en claquant des doigts.
                    Actuellement, on clôture un set d'une petite trentaine de titres qu'on peut interpréter soit en pure acoustique piano/voix, soit avec un soupçon d'électro.
                    Le rendu est intéressant.

                    Commentaire


                    • #55
                      Allez, encore un petit extrait enregistré hier soir en répète : Beds are burning.
                      Tout y est : contrôleur Akaï, mbp, Ableton live 9 Lite, Strum GS-2, le NE5D.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X