Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches loops d'accompagnement de guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherches loops d'accompagnement de guitare

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis actuellement en pleine création d'accompagnements rythmiques pour gaver Ableton et le contrôleur Akaï APC mini qui est une véritable bombe.
    On fait de super choses très orchestrées, même avec Ableton Live Lite, allié à un séquenceur en amont pour préparer Ableton.
    Il faut juste un peu d'organisation et de temps.

    A ce titre, je recherche actuellement des loops d'accompagnement de guitare acoustique ou électrique, pas des solos ni des rifs, de l'accompagnement simple dans les domaine du pop/rock, ballade.
    Cela m'évitera de m'enregistrer avec un son de guitare depuis le motif rack XS, quoique le résultat est assez sympa. Mais bon...
    Pas de dub, ni hip-hop ni dance, j'ai une overdose de ces rythmes en soute avec tout ce qui est mis d'office et à l'origine des softs.
    Juste des choses simples et traditionnelles.

    J'ai bien quelques milliers de loops officiels issus de Magix, Garageband, Studio One, ...
    J'ai même converti toute ma 'samplithèque' de Garageband pour une utilisation avec un autre soft.
    Mais il me manque cette simplicité dans les accompagnements.
    J'ai bien quelques pistes qui me freinent car je ne sais pas sur quoi je vais tomber au final.
    Je sais que je vais payer, mais pas pour n'importe quoi.

    Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
    Thanks.
    Dernière modification par Invité, 30 décembre 2016, 19h01.

  • #2
    Si tu ne trouves pas, regarde un peu les vst de "strumming". Il doit y en avoir des pas chers, (ptet mm gratuits??) et mm cheap, bien bricolés dans le mix ça fonctionne bien. Je me demande si BandInABox ne fait pas ça.. File tes grilles à un AKien qui a ça, et il te renvoie l'audio, par ex... Je demanderai à un pote qui a BIAB, mais ptet pas la dernière version...
    Dernière modification par berhu, 30 décembre 2016, 19h41.
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Oui band in a box fait ça si je peux t'aider Berhu ce sera avec plaisir.
      Sinon j'ai vu passé un VST de strumming en freeware. Je ne me souviens plus du nom. Il était pas mal mais j'ai dû le virer pour éviter un lynchage en règle de nos guitaristes... lol

      Dès que je rentre j'essaye de te retrouver le nom de ce VST. Il conviendrait parfaitement à tes souhaits.
      Dernière modification par joche, 31 décembre 2016, 08h18.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Kiki

        J'ai acheté ça pour un prix raisonnable, c'est pas mal, et pas trop compliqué, il y a des démos

        Strum GS-2 is the best nylon and steel acoustic and electric guitar plug-in in VST, Audio Units (AU), and AAX formats for Reason, Live, Logic Pro, Pro Tools, Cubase, Reaper, Sonar, FL Studio, and many more. Try Strum GS-2 for free.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          En promo actuellement : https://www.ilyaefimov.com/products/...tic-strum.html
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Ouh là !
            Peu de réponses, mais quelles réponses !
            Que du bon.
            L'astuce de biab, je n'y avais pas pensé, d'autant que j'ai une vieille version qui fonctionne nickel.
            C'est le terme 'strumming' qui manquait à mon vocabulaire musical.
            Et bien sûr, tout ce qui va derrière et qui a été présenté.
            Je découvre un truc qui a failli m'échapper.
            Pour l'acoustic strum, il faut kontakt pour le faire fonctionner ?
            Je vais tester. Cela reste dans un budget raisonnable pour le peu que je fais, je ne gagne pas ma vie avec.
            Merci.
            Dernière modification par Invité, 31 décembre 2016, 10h47.

            Commentaire


            • #7
              Oui il faut Kontakt en full version et si tu ne l'as pas achète donc cette banque chez NI qui fonctionnera avec le Kontakt Player : https://www.native-instruments.com/f.../?content=3671


              Pour BIAB il était question d'une version assez récente je pense, de façon à avoir des boucles audio et non pas généré par du midi.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par joche Voir le message
                Dès que je rentre j'essaye de te retrouver le nom de ce VST. Il conviendrait parfaitement à tes souhaits.
                Celle-la ? http://www.amplesound.net/en/pro-pd.asp?id=7
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  avec le lien d'AK en sus..

                  http://www.audiokeys.net/forum/showt...tit-VST-sympa-!

                  Merci Lylo et bon réveillon !!
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Poupouye Voir le message
                    avec le lien d'AK en sus..

                    http://www.audiokeys.net/forum/showt...tit-VST-sympa-!

                    Merci Lylo et bon réveillon !!
                    Oui c'est ça merci Lylo et Poupouye
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon kiki je crois pas qu'on t'as mis ca qui est un concurrent de celui de lylo:


                      Je dispose de ce logiciel qui me permet d'envoyer des pistes de strulming comme tu en as besoin.
                      Tu peux simplement plaquer des accords en rythmique et ca le fait plutot pas mal.
                      Tu as aussi une banque de pattern de differentes signatures,tu peux les programmer toi meme.
                      Moi je me prend plus la tete a chercher des boucles,j'ouvre ce logiciel et en avant.
                      Il te suffit apres de rentrer quelques grilles pour les assigner dans ton set ableton et jouer avec tout ca.

                      Voila donc encore une piste supplementaire de reflexion pour toi.
                      A signaler:
                      Il y a quelques plugs divers qui tournent sous player kontakt (notamment ceux de native instrument) mais ce que je n'apprecie pas c'est que ce sont des boucles de guitare enregistrées sur differents patterns et qu'une fois que tu as fait le tour si tu ne trouves pas ton bonheur c'est foutu.

                      Real guitar est un plug independant qui a surtout le gros avantage de te creer TA rythmique a toi.
                      T'as un plan dans la tete et hop tu le joues et voila.
                      Voila pour preciser.
                      Je ne connais pas tout les autres donc loin de moi l'envie de comparer particulièrement pour definir les meilleurs entre les uns et les autres,mais real guitar fait assurement partie des tenors!
                      Dernière modification par lekanut, 01 janvier 2017, 14h59.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci.

                        Effectivement, une piste de plus parmi celles proposées et que je suis en train d'essayer dans tous les sens dans la mesure où une version de démo est proposée.
                        Dans l'ensemble, ces logiciels sont assez impressionnants.

                        Je regarde surtout l'ergonomie ainsi que la liberté qu'ils vont me laisser dans l'esprit de la préparation de mes morceaux.
                        Je regarde également le temps que je vais passer à l'utiliser : si je m'en sers peu, je vais regarder son utilité réelle.
                        Je regarde enfin le porte-monnaie bien entendu.

                        Enfin, j'ai toujours des scrupules, dans un duo live comme le mien, à y rajouter des backing tracks malgré la plus-value indéniable que cela ammène et en plus, cela me règle des problèmes techniques (cela m'enlève le désagréable clic dans l'oreille pour rester en mesure jusqu'à l'entrée de la rythmique). Je ne connais pas la perception générale du public sur des prestas assez étoffées musicalement mais avec 2 musiciens seulement. Le plus que je réalise en set sur Ableton, c'est 3 instrus (rythmique, guitare, nappe).

                        Merci.
                        Dernière modification par Invité, 01 janvier 2017, 15h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jouant depuis assez longtemps de la guitare surtout acoustique, je trouve les rendus de AmpleGuitar et de RealGuitar bien réussis, c'en est même impressionnant….

                          Beaucoup de variantes, de la personnalisation etc …

                          J'ouvre un autre sujet parallèle, pour le même genre mais pour clavier …
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Mon kiki je crois pas qu'on t'as mis ca qui est un concurrent de celui de lylo:


                            Je dispose de ce logiciel qui me permet d'envoyer des pistes de strulming comme tu en as besoin.
                            Tu peux simplement plaquer des accords en rythmique et ca le fait plutot pas mal.
                            Tu as aussi une banque de pattern de differentes signatures,tu peux les programmer toi meme.
                            Moi je me prend plus la tete a chercher des boucles,j'ouvre ce logiciel et en avant.
                            Il te suffit apres de rentrer quelques grilles pour les assigner dans ton set ableton et jouer avec tout ca.

                            Voila donc encore une piste supplementaire de reflexion pour toi.
                            Je ne le connaissais pas mais il a l'ai vraiment bien et bien documenté aussi.. merci Lekanut !!
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part, j'utilise également Real Guitar, présenté par Lekanut, ça fait quelques années maintenant et je n'ai plus jamais regardé ailleurs pour les guitares (ce n'est pas l'instrument principal de mes compos, c'est aussi à signaler, vu que je ne les utilise que pour faire des petites rythmiques de fond), même si parfois, je ressors également Strum GS2.

                              Sur ses dernières version, Real Guitar est livré avec une bibliothèque de fichiers midi, plutôt bien faits, ça permet de démarrer. Pour ce qui me concerne, je rentre mes accords avec Cubase et ensuite, je n'ai "plus qu'à" me concentrer sur le jeu rythmique, c'est assez rapide tout ça !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X