Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle table de mixage USB qui puisse servir de carte son ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à tous pour vos réponses.


    Envoyé par tinorocky Voir le message
    Pour une utilisation home studio, une PreSonus AR16 USB peut suffire (- de 650€ chez SUN par exemple).
    Elle est rackable, bien que le bouton ON/OFF et la prise USB ne soient pas très accessible, une fois en rack.
    Elle permet d'enregistrer chaque entrée indépendamment et simultanément, et d'avoir 2 retours stéréos, le tout en 44KHz, 48KHz, 88KHz, 96KHz et 24 bits.
    C'est donc une interface audio 18 X 4 en USB 2.0.
    Sans ordinateur, c'est une table normale. Avec ordi, elle sert de carte son intégrée sans câblage additionnel à part l'USB.
    Elle est livrée avec le logiciel DAW 'studio one artist v3', mais peut fonctionner avec n'importe quel autre.
    Très intéressante. Elle répond, en tous points, à ce dont j'ai besoin… mais trop chère pour moi. D'ici quelque temps, en occasion.


    Envoyé par tinorocky Voir le message
    D’après la demande de pevets, je pense qu'il a plutôt besoin d'une simple table permettant de brancher et d'enregistrer ses synthés sur ordinateur.
    Je ne crois pas qu'il ait besoin d'une config pour du live, avec 6 synthés.
    C'est exactement cela. Je veux juste une table pour ne plus avoir à brancher/débrancher sans arrêt les synthés avec la carte son.
    Pas de live prévu avec cette configuration.


    Envoyé par Lylo Voir le message
    Sinon une Alesis Multimix USB 2 d'occasion (plus difficile à trouver que les Firewire qui tournent autour de 200€)
    Je vais aller voir ça de plus près. Ça semble également intéressant.

    Commentaire


    • #17
      Je crois savoir qu'il y a plusieurs générations d'usb dans les tables Alesis multimix usb, notamment pour l'usb2..
      Les premières usb2 ne renvoyaient que le mix stéréo, c'est certain, comme les usb1.
      A vérifier si les derniers modèles renvoyaient le multipistes ?

      Commentaire


      • #18
        Moi j'avais compris que Multimix USB ça voulait dire usb 1.1 et enregistrement sur seulement deux pistes et USB 2 enregistrement en multipistes comme la Firewire. S'il y a eu une première génération USB 2 sur deux pistes elle n'a pas dû durer longtemps.
        A noter que malheureusement les Multimix actuelles ne font pas de multipistes, on appelle ça le progrès.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          J'avais la 1.1
          J'ai dû faire un 'multiMix' intellectuel des 2 versions, mais le résultat revient au même quand, en 2017, on n'a toujours pas de multipistes avec ces modèles. Dommage.

          Commentaire

          Chargement...
          X