Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle table de mixage USB qui puisse servir de carte son ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle table de mixage USB qui puisse servir de carte son ?

    Bonsoir,

    Je vais avoir besoin d'une console de mixage pour brancher mes synthés. Pour plus de facilité d'utilisation, j'aimerais que cette même console de mixage face office de carte son. Neuve ou d'occasion, peu me chaut.
    J'aurai environ 6 synthés à brancher dessus, un micro. D'autres fois, peut-être, également une guitare et une basse.
    Combien d'entrées me faut-il ? Dois-je brancher mes synthés en stéréo ?

    Je ne mets pas de fourchette de prix volontairement.

    Merci par avance.

  • #2
    Nous disons donc 6 synthés plus un micro et éventuellement une guitare et une basse cela nous fait déjà 15 entrées. Oui il vaut mieux brancher en stéréo si tu veux profiter de toute la qualité de ton matériel.

    Un bon choix ici : http://www.sunmusic.fr/85-tables-de-mixage-usb-firewire
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Joche a raison, 16 voies parait adapté à tes besoins.

      Si elle doit servir de carte son, elle devrait être numérique, donc un peu plus chère que l'analogique.

      Nous avons eu de récents topics intéressants sur ce sujet dans la section idoine (tables de mixage), en particulier celui-ci :



      Bien sûr, tu peux brancher tes instruments en stéréo lorsqu'ils en disposent..

      Appelle Manu à son magasin Sun Music, il t'aidera à finaliser ton choix.
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Merci pour le lien. Une question, cependant : une table de mixage USB est-elle forcément aussi une carte son ? Je ne suis pas sûr.
        D'autant que, parmi celles qui peuvent servir de carte son, il y a deux catégories :
        - celles qui permettent d'enregistrer piste par piste dans le DAW ;
        - celles qui ne prennent que le master.
        Ce qui m'intéresse, c'est la première catégorie (piste par piste).

        Envoyé par Poupouye Voir le message
        Bonsoir

        Joche a raison, 16 voies parait adapté à tes besoins.

        Si elle doit servir de carte son, elle devrait être numérique, donc un peu plus chère que l'analogique.

        Nous avons eu de récents topics intéressants sur ce sujet dans la section idoine (tables de mixage), en particulier celui-ci :



        Bien sûr, tu peux brancher tes instruments en stéréo lorsqu'ils en disposent..
        Je vais aller lire cette discussion. Une 16 pistes, ce n'est plus rackable du coup ?

        Commentaire


        • #5
          la Qu PAc ferait une excellente carte son en peu de place.. j'ai longuement hésité pour prendre finalement RME et sa table virtuelle.
          Dernière modification par Poupouye, 31 décembre 2016, 17h15.
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Poupouye Voir le message
            la Qu PAc ferait une excellente carte son en peu de place.. j'ai longuement hésité pour prendre finalement RME et sa table virtuelle.
            Par contre, le prix fait mal !

            Commentaire


            • #7
              1 zoom R16 (ou R24) : 8 pistes en enregistrement.
              Si tu en relies 2 en usb, cela te donnes 16 pistes en enregistrement, effets intégrés.
              Cela prend un peu de place, mais c'est très efficace.
              Le Zoom Rxx fait carte son et table de mixage.
              De plus, il est autonome et enregistre sur carte SDHC jusqu'à 32Go.
              En alimentation, c'est soit avec l'adaptateur (normalement vendu avec) ou en usb (si ordi dans une certaine position) ou avec des piles LR6.
              Le prix fait largement moins mal, mais ce n'est pas le même produit que les autres.
              http://www.sunmusic.fr/multi-pistes-numeriques/762-zoom-r16.html

              Commentaire


              • #8
                Relier deux cartes en USB pour avoir le double de voies, pourquoi pas, mais certains logiciels comme Reaper ne supportent qu'une carte. J'ai lu qu'il en est de même pour Cubase (pas essayé). On s'en sort sur Mac avec une carte virtuelle qui agrège les cartes, mais sur PC : soit un autre logiciel, soit un driver livré avec la carte qui supporte l'agrégation, soit ASIO4All qui voit toutes les cartes et n'est vu par le DAW que comme une unique carte.

                Je ne sais pas non plus s'il y a des problèmes de synchronisation à régler (certaines cartes MOTU ont des entrées et sorties horloge pour résoudre ce type de problème...). Sinon, on peut espérer que les cartes se calent sur l'horloge de l'USB, mais je ne suis pas sûr que cela soit commun.
                Dernière modification par floyer, 01 janvier 2017, 04h11.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  C'est une configuration 'normale' sur le zoom pour étendre le nombre de voies à l'enregistrement.
                  Les 2 zoom sont reliés entre eux par usb, l'un devient maître et l'autre esclave. Il faut le déclarer comme tel dans la config des 2 zoom.
                  Et au final, un seul zoom est physiquement et directement relié à l'ordi qui n'utilise donc qu'un seul pilote ASIO.
                  Cependant, en reprenant la doc du R24, il est spécifié à ce sujet :
                  - la synchronisation parfaite du démarrage de l'enregistrement n'est pas garantie, décalage possible d' 1-2 ms.
                  - il faut alimenter le second zoom
                  - si R24 et R16 synchronisés, le R24 doit être mis en maître
                  - précompte désactivé
                  Dernière modification par Invité, 01 janvier 2017, 09h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Il n'y a pas d'obligation de prendre une table numérique pour enregistrer.
                    Pour une utilisation home studio, une PreSonus AR16 USB peut suffire (- de 650€ chez SUN par exemple).
                    Elle est rackable, bien que le bouton ON/OFF et la prise USB ne soient pas très accessible, une fois en rack.
                    Elle permet d'enregistrer chaque entrée indépendamment et simultanément, et d'avoir 2 retours stéréos, le tout en 44KHz, 48KHz, 88KHz, 96KHz et 24 bits.
                    C'est donc une interface audio 18 X 4 en USB 2.0.
                    Sans ordinateur, c'est une table normale. Avec ordi, elle sert de carte son intégrée sans câblage additionnel à part l'USB.
                    Elle est livrée avec le logiciel DAW 'studio one artist v3', mais peut fonctionner avec n'importe quel autre.
                    Tu peux voir les spécifications sur le site de presonus.

                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #11
                      Intéressant pour le multipiste, mais qui reste du multipiste s'il est connecté à un ordinateur.
                      En enregistrement direct sur carte SD cela reste de la stéréo.
                      Le zoom reste multipiste avec ordi ou sur carte SD.
                      Il faut bien évaluer son besoin.
                      Je trouve que Presonus est une marque qui évolue bien tout en restant à un niveau rapport qualité/prix accessible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien vu Tinorocky, et pour un prix très accessible

                        Bonne année !!
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          D’après la demande de pevets, je pense qu'il a plutôt besoin d'une simple table permettant de brancher et d'enregistrer ses synthés sur ordinateur.
                          Je ne crois pas qu'il ait besoin d'une config pour du live, avec 6 synthés.

                          Maintenant, c'est à lui de répondre ou de préciser ses besoins.

                          @+
                          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon une Alesis Multimix USB 2 d'occasion (plus difficile à trouver que les Firewire qui tournent autour de 200€)
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas mal du tout une Alesis multimix usb. J'avais une 8 entrées usb avec effets intégrés. Increvable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X