Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUTON PANIQUE SUR KORG KRONOS 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOUTON PANIQUE SUR KORG KRONOS 2

    Bonsoir,
    après discussion avec mon vendeur, discussion à l'occasion de laquelle j'ai brièvement exposé un gros souci que j'ai
    rencontré il y a quelques temps sur le Kronos 2 je pose la question de savoir si il existe un BOUTON PANIQUE sur le Korg ?
    Pourquoi ?
    Et bien quand vous envoyez quelques pages de doubles croches et que d'un seul coup vous entendez un atroce OUAI.....
    qui sort du synthé à la place de votre musique vous vous dites mon Kronos est en panne!
    En fait il vous ai conseillé de faire un Upgrade du Firmware et miracle ça fonctionne !
    Et bien Ouf mais voila de temps en temps ça remet ça quand même.
    Vous vous imaginez sur scène ?
    J'ai eu le même problème sur un Rolland RD 700 que j'essayais il y a quelques années dans un magasin très connu...
    Je suis donc à la recherche d'une solution !...?

  • #2
    Bonsoir Franck,

    c'est tout l'intérêt de fréquenter un forum, tu peux facilement savoir qu'un nouvel OS ou Firmware est sorti pour ta machine..

    En général, il est conseillé de le faire car ces mises-à-jour corrigent des bugs et améliorent le système.
    Maintenant, il peut arriver qu'il en subsiste quand même, la machine parfaite existe en rêve
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Pas de bouton panique sur les Kronos. Panne étrange que je n'ai jamais eu, ni entendu parler. Dans quel mode es-tu ? Le karma est-il en fonction ? Son d'origine ou est-ce un son importé, fait maison ? Si je comprends bien c'est uniquement lors d'une succession de nombreuses notes que tu as ce problème c'est ca ?
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        en fait ce genre de problème se manifeste en utilisation intensive mais sans le karma.
        Pour avoir rencontré ce même problème sur un RD 700 j'imagine que c'est un problème multi factoriel, soit:
        - lié à une surchauffe !..?
        - lié à un problème électrostatique (chaussures,etc...) ce qui fait que j'ai mis un conducteur à la terre sous mon pied !..
        - autre ,

        Commentaire


        • #5
          Ne serait-ce pas plus simplement l'utilisation de la polyphonie qui aurait atteint son apogée ?

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par misterphilgood Voir le message
            Ne serait-ce pas plus simplement l'utilisation de la polyphonie qui aurait atteint son apogée ?
            Je doute à moins d'avoir le pied bloqué sur la pédale de sustain et encore le kronos coupe normalement les premières notes jouées.

            Facile à voir avec le Kronos grâce à l'onglet "Perf Meters". Je viens d'essayer avec mes 10 doigts rabougris et en rajoutant les pieds qui font des quadruples croches
            en mesure avec un son de piano et le sustain maintenu enfoncé, je ne dépasse pas 33% de charge et 45 notes d'entendues. Donc pas ça sauf s'il y a quelque chose qui tourne en tâche de fond que l'on entends pas.

            Pour l'electricité statique laisse tomber ce n'est pas ça.

            Pour la surchauffe regarde la température du CPU dès que tu as le soucis. Tu seras vite fixé.

            Je pencherais plutôt vers un problème de mémoire vive ??
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire

            Chargement...
            X