Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : DX7 to MONTAGE Bank Builder (une application gratuite)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : DX7 to MONTAGE Bank Builder (une application gratuite)

    J'ai développé une petite application qui peut vous rendre plusieurs services :
    1 : créer vos propres banques DX7 SysEX
    2 : réparer des banques qui ne sont pas lisibles par le YAMAHA FM CONVERTER en ligne
    ...

    Une première vidéo expliquant les fonctionnalités existe (elle sera améliorée) :



    L'application ainsi que la vidéo seront Francisées d'ici 2 à 3 jours.

    C'est gratuit profitez-en : http://dsm-forum.com/viewtopic.php?f=70&t=123

    J'ai décodé le fichier X7L et serai rapidement en mesure de proposer un éditeur de Librairie FMX.

    Bonne Année 2017
    Patrick
    E-MU ...

  • #2
    Bonjour, intéressant même si FM Converter permet de sélectionner les sons qu'on souhaite convertir.
    Le duplicate c'est bien vu
    Pour le moment je n'ai pas rencontré de problème de fichier sysex qui n'était pas pris en compte mais je n'ai pas non plus essayé des tonnes de fichiers.
    Pourquoi simplement un éditeur de Library FM-X, dans une library il peut y avoir aussi 256 Live Set, les user arp, user motion sequence, user motion curve, micro tuning et sample + waveforms associés aux performances ces parties là te pose problème ?
    Tu peux très bien avoir également des awm2 + des FM-X dans une library.

    Meilleurs Voeux.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Slt, le FM Converter fonctionne globalement bien (il est encore en beta on le pardonne) mais il y a des banques qui ne passent pas et qui passent une fois convertie dans ma moulinette ;-) Cette moulinette ne créait pas de fichier X7L mais SYX, on peut à partir de 200 banques trier facilement les doublons et créer des banques SYX compatibles avec le convertisseur YAMAHA qui lui génère un fichier X7L.
      Ma moulinette m'a permis d'éviter de charger des banques dans le montage (c'est long) et de m'apercevoir qu'il y avait des doublons (pas que des noms identiques !) ;-)
      J'ai un autre projet en cours qui lui permettra de manipuler des X7L / X7U ;-)
      E-MU ...

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien compris comment fonctionnait ton programme, j'ai regardé la vidéo et comme je l'ai indiqué bien vu pour les duplicates
        Je m'interroge plus sur le futur éditeur library
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          En tous cas, on encourage toutes les bonnes volontés qui souhaitent nous simplifier la vie musicale !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Merci ;-)
            E-MU ...

            Commentaire

            Chargement...
            X