Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Playlist dans ableton live lite : si, c'est enfin possible !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Playlist dans ableton live lite : si, c'est enfin possible !

    Depuis peu sous Ableton live 9 lite, et après quelques lives avec, je m'étais posé la question sur la possibilité de créer des playlists.
    Je viens enfin de trouver la (ou une) réponse à mon interrogation avec un soft super sympa et apparemment gratuit qui ne fait pas que cela.

    Il permet :

    1. de fonctionner avec différents logiciels et séquenceurs. Pour ma part, je n'ai testé qu'Ableton live 9 lite.

    2. de créer des playlist et de passer d'un morceau à l'autre (toujours à l'aide de la souris) mais en cliquant sur une grosse flèche verte pour continuer ou rouge pour remonter.
    On peut également cliquer directement sur le titre du morceau. Le principe est simple :
    - on crée un raccourci du fichier (.als pour ableton, .mid, .mp3, ...)
    - on désigne le programme qui va l'ouvrir (généralement le programme par défaut, mais autant le désigner pour éviter les surprises si un programme par défaut change notamment avec les mises à jour windows qui suppriment les choix persos).
    Enfin, l'ordre des morceaux peut être changé par un (presque) banal cliquer-glisser !

    3. d'éliminer automatiquement le message d'ableton de sauvegarder ou non le set qui vient d'être joué. Il y a une petite manip à enregistrer dans les préférences, mais c'est super simple.

    4. d'éliminer automatiquement le message d'ableton d'arrêt du moteur dans certains cas.


    Donc dans mon cas, Ableton peut rester dans une fenêtre réduite que je ne regarde même pas durant le live, plus besoin.
    Enfin, excellentissime idée de génie pour un soft de cette dimension, il fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC. C'est important de le signaler.

    Ce programme génial, s'appelle midi-automator.
    Le site de référence : http://midi-automator.com

    Un grand bravo à son auteur.

    :super:super:super:super:super:super:super:super:s uper:super
    Dernière modification par Invité, 01 janvier 2017, 16h27.

  • #2

    Bonjour,
    Merci pour ce lien sur ce logiciel qui a l'air très intéressant. Je vais regarder ça attentivement car cela peut-être très pratique Je vois aussi qu'il est porté sur la plateforme collaborative GitHub qui regroupe un grand nombre de projets en Open Source qui va du projet personnel à l'apprentissage de langages de programmations. Python Music21 - que m'a fait découvrir floyer - est distribué par GitHub et c'est plutôt sérieux comme outil et suivi du soft.

    Commentaire


    • #3
      Très intéressant! Merci pour le partage
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #4
        Après quelques jours d'utilisation, petit complément d'info :
        - toujours très satisfait.
        - permet la sauvegarde de la playlist. Donc on peut faire un playlist différente sauvegardée avec un nom différent et correspondant à plusieurs répertoires, ou prestas...
        - pas encore réussi à faire fonctionner avec Studio One 3 Artist. Je cherche encore, mais priorité moindre.

        Commentaire


        • #5
          As-tu ouvert un sujet sur Studio One.

          Je n'ai pas de problème avec Studio One en tant que séquenceur MIDI (mais je note quelques problèmes comme l'absence du "Program" dans le track inspector). La partie audio ne pose pas de problème chez moi, mais ne reconnais que les drivers ASIO. (Mais je suppose qu'avec un Mac, ce sont les driver core-audio intégrés à MacOS qui sont privilégiés)
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas encore testé sur PC. Mais je vais le faire, car le PC reste mon plan B pour le live.

            Commentaire

            Chargement...
            X