Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message midi entre KORG Kronos et Yamaha Motif XF6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message midi entre KORG Kronos et Yamaha Motif XF6

    Bonjour,
    J'ai le problème suivant, j'utilise le kronos en séquenceur sur lequel je veux envoyer sur le piste 16 des messages midi : control change 0 valeur 63 puis control change 32 valeur 0 puis change programme 0 valeur 5 pour sélectionner le son PRE1 A06 sur mon XF6. Le XF6 est paramétré en midi sur 16 (mode utility) et midi in/out sur midi. Le but étant de programmer mes changements de sons sur le XF6 pour le déroulement de la séquence afin d'obtenir des changements de sons sans manipuler le XF6.
    Actuellement je n’obtiens que le son A01 en GM sur le XF6. Les messages midi sont rentrés manuellement sur la piste 16 du kronos.
    Merci pour votre aide
    Kronos 73 - XF6 - sansom tapco S5

  • #2
    Bonsoir, pour ma part je n'utilise pas les messages control change 0/32
    J'utilise les MSB/LSB/PC
    Pour avoir le Preset 1 A06 il faut mettre MSB 063/LSB 000/PC 005.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      L'envoi des Bank MSB et LSB se fait par Control Change. Et le CC 0 donne le MSB, le CC 32, le LSB. Il n'y a pas d'autres MSB ou LSB change à ma connaissance.

      C'est quoi un Program Change 0 valeur 5 ? (Qu'entendre par 0? Un PC n'est paramétré que par le canal et le numéro de programme normalement).

      Le mieux est d'envoyer ces valeurs à un PC pour regarder ce qui est vraiment envoyé (avec MidiOx par exemple), et/ou émettre ces valeurs depuis le PC.
      Dernière modification par floyer, 02 janvier 2017, 21h58.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci Floyer, j'avais compris ce point, dans le séquenceur du XF on peut entrer une seule ligne de données MSB/LSB/PC sans avoir à saisir les control change 0 et 32, je n'ai utilisé que cela lorsque j'en avais besoin et je n'ai pas utilisé le séquenceur du Kronos.

        didthecoach, est ce que tu n'aurai pas été initialisé en GM ton mixing sur le XF?
        Ça expliquerai déjà pourquoi tu es en GM au lieu d'avoir l'Agressive Grand.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Je pense que cela n'explique pas tout : un PC 5 (ou 6 selon comment on compte), devrait être compris même si l'on reste en GM (avec un Electric Piano 2 par exemple). Là, on est en A01 (Acoustic Grand Piano)

          Soit il y a un filtre à l'émission, soit à la réception : l'usage d'un PC pour diagnostiquer me semblerait utile.
          Dernière modification par floyer, 02 janvier 2017, 22h54.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Sur le séquenceur du kronos, quand on crée un programme change il demande une valeur de Bank puis une valeur de 0 à 127. Donc j'utilise cc 0-63 puis cc 32-00 puis change prog 0-5. Par contre papaphoniex je ne comprends le mode GM dans le mixing, j'utilise le xf6 en mode voice. peut être que mon problème vient des codes midi du kronos. D.autre part je n'utilise pas de PC.
            Kronos 73 - XF6 - sansom tapco S5

            Commentaire


            • #7
              Si le Program Change 0 valeur 5 du Kronos prend 0 comme bank, (ce que je comprends de ta réponse), il va annuler les CC précédents !

              Je suppose que dans change prog 0-5, 0 est la banque et 5 le programme. Est-ce le cas? (Te retrouver avec le programme A01 semble indiquer l'inverse ! )

              Si le Kronos demande une banque avec le Program Change, il faut la lui donner (128*MSB+LSB). Cas où le champ bank est unique.

              NB: Cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas de programme 5 (ou 6).
              Dernière modification par floyer, 02 janvier 2017, 23h12.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, j'ai avancé un peu plus. J'ai effacé toutes les commandes midi de la piste 16 et je me suis aperçu que lorsque je fais un locate du séquenceur (retour arrière en début du song) sur le kronos, cela changement le son sur mon xf pour mettre le son GM A01 concert grand piano. J'en déduit plus un problème d'envoi de code ou paramétrage du kronos. Je vais regarder sur le forum du kronos si il y a un sujet sur mon problème.
                A+ Didier
                Kronos 73 - XF6 - sansom tapco S5

                Commentaire

                Chargement...
                X