Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite démo d'un grand classique du boléro. Un peu "arrangé"...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    La version de Diana Krall est...:love
    Ah ben ça va tu ne choisis pas la plus moche... des versions. Dans le même style chaloupé une des multiples versions de Cesara Evora, que j'affectionne particulièrement.



    Perso je serais plus Wes Montgomery avec une signature qui fait articuler les doigts et le cervelé en même temps ou encore le solo endiablé de M. Petrucciani au p'tit journal avec eddy Louiss.



    Envoyé par galettouille Voir le message
    C'est la perf "Mini Lead". Constituée de "Bass & Lead GM" et "Synth Pianoid", à volumes égaux.
    Merci Gallettouille, le PA3x est en cours d'allumage pour tester de suite.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Pour faire Am11 on fait un gros pâté : sol,la,si,do,ré.
      ha ouais..pas mal...

      pour une fois que je pourrai faire un accord complexe rien qu'avec le pied...

      enfin, c'est la magie des arrangeurs.... on plaque...il reconnait...
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        L'avantage des nuls comme moi c'est, ne travaillant que a l'oreille, c'est de tenter ce genre d'accord
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #19
          Bravo le debut me faig penser au légionnaire de gainsbourg
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #20
            Merci pour la grille. Pour ma part j'ai l'habitude de le jouer façon Cesaria Evora, c'est à dire en Rém, Rém7M, Rém7, Rém6... etc
            Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par joche Voir le message
              -Ah ben ça va tu ne choisis pas la plus moche... des versions.
              -Dans le même style chaloupé une des multiples versions de Cesara Evora, que j'affectionne particulièrement.
              -Perso je serais plus Wes Montgomery
              -J'aime beaucoup la façon qu'a Diana Krall de chanter très en arrière du temps, et surtout les harmonies très riches, avec des mouvements de violons magnifiques.

              -Pour le coup je trouve que cette version de C.Evora est bien moins "construite", et -sacrilège- que Cesaria ne chante pas très bien. Certes c'est juste et rempli d'émotions, mais un peu "brutal". Son accent espagnol est pire que celui de Diana Krall, et je sursaute quand j'entends "junto a mi" prononcé à la française.

              -Je préfère également la version de Wes, plus riche harmoniquement. Et puis Montgomery au thème et impro, ça le fait grave. Il m'arrive de mettre un style jazzy et d'utiliser un son de guitare jazz pour ce morceau. Qui vient de penser :"ça y est le Galettouille se compare à Montgomery, ce con!"? Vous me f'rez 10 gammes de Lab majeur en triples à 260 à la blanche!
              Envoyé par Minipins Voir le message
              Bravo le début me fais penser au légionnaire de gainsbourg
              Ne connaissant pas je suis allé écouter. J'ai eu peur à l'intro, et je crois avoir compris quand le chant a commencé : à ce moment là il y a du E.Piano de DX7 en nappes, partiellement en quartes.
              Envoyé par Rhamov Voir le message
              Merci pour la grille. Pour ma part j'ai l'habitude de le jouer façon Cesaria Evora, c'est à dire en Rém, Rém7M, Rém7, Rém6... etc
              Ça m'arrive aussi. En fait je n'utilise pas de grille écrite et je fais un mix de toutes celles que j'ai en tête. La grille que j'ai écrite ci-dessus pour le forum correspond seulement à la démo avec le Piano DX. Elle marche bien pour placer des accords en quartes qui bougent très peu.

              Commentaire


              • #22
                Sem... scotché :hommage :super
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi Diana Krall a beaucoup d'importance j'ai arrêté la musique en 1970 puis plus rien jusqu’à ce jour en 2013, 2014 ou entendant Diana Krall le virus m'as repris et j'ai (d'abord en tant qu'ancien accordéoniste) repris un clavier bouton puis a cause de mon doigt coupé a la main gauche, bifurqué sur le clavier arrangeur a touche piano, alors oui Diana Krall je peux lui dire merci
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    Sem... scotché :hommage :super
                    Scotché à Diana? J'avais dit "preums"! En plus on a le même âge! :deçu

                    Envoyé par Skippy Voir le message
                    ...alors oui Diana Krall je peux lui dire merci
                    Ben moi je voudrais bien lui dire merci! hum...:je sors

                    Commentaire


                    • #25
                      D.K. fait iné ... xorablement de l'effet :mdr(à lire phonétiquement)
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bravo Alex !!!! de plus j'aime bien Gainsbourg :oups
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          bravo ALEX .
                          plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bluedid Voir le message
                            Bravo Alex !!!! de plus j'aime bien Gainsbourg :oups
                            A Choisir entre les deux je préfère Diana Krall
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Skippy Voir le message
                              A Choisir entre les deux je préfère Diana Krall
                              Moi je prèfère l'ail aux fines herbes...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Vos interprétations son géniales !!!
                                Etant débutant en clavier je suis admiratif en écoutant celui de @galetouille et @skippy.
                                Avez vous une idée de style sur Pa4x se rapprochant de la version Evora ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X