Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite démo d'un grand classique du boléro. Un peu "arrangé"...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Une petite démo d'un grand classique du boléro. Un peu "arrangé"...

    Ça fait un bail que j'ai pas mis une petite démo en ligne.
    Voici un petit boléro sympatoche que j'adore triturer dans tous les sens pour essayer des trucs. Du coup cette démo n'est pas du tout un boléro...ni un truc dans l'esprit de JMJ, pour une fois!
    Il y a une première grille avec seulement les accords, pour les "joueurs" qui veulent deviner ce que c'est avec un minimum d'indices,
    et une deuxième grille avec une impro qui contient des bouts du thème original.
    Pour les très nombreux à qui ça ne suffira pas, il y aura forcément la réponse dans les messages des balucheurs.

    J'ai utilisé le style Capital Soul, rajouté des nappes de E.piano en quartes (c'est le but de cette version/essai), enregistré le tout en mode séquenceur et joué mon impro par dessus en mode song play.
    Dernière modification par galettouille, 02 janvier 2017, 23h17.

  • #2
    Si c'est pas "Baise-moi beaucoup", ça y ressemble furieusement, foi de non balucheur pas tenté !

    Bien joué l'artiste
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #3
      Oh, mon Ibérique potos!
      Je pensais à toi tout à l'heure, moins crevé j'eus skypé illico.
      Bonne année, évidemment!
      Evidemment tu as trouvé sans dais laid!
      A pluche! :super

      Commentaire


      • #4
        Ça le fait! Très sympa.
        C'est bien un clavier arrangeur que tu as utilisé? Donc Batt, basse, guit c'est des trucs automatisés? Ou c'est toi qui as tout arrangé? Moi qui ne suis pas à jour en ce qui concerne les claviers arrangeurs (jamais utilisé ce genre d'instrument, ça me parait trop compliqué), ça sonne bien aujourd'hui.
        Beau solo! Ça m'a un peu rappelé Chick Corea époque Electric Band. Ou certains albums d'Al Jarreau.
        Par contre je n'aurais pas trouvé le titre... Pas reconnu la grille.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Il fallait être bon pour reconnaître un "Besame mucho" jazzy !!! Chapeau !
          Quant à l'interprétation, c'est d'une rare qualité. Ne reste plus, à Galettouille, qu'à afficher la grille pour que nous puissions nous amuser.
          Meilleurs voeux à tous.
          Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

          Commentaire


          • #6
            Bravo alex super!
            Et top le solo
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Je n'arrive pas a le lancer
              Donc j'ai été le rechercher sur souncloud...... joli travail j'aime bien les transformations ou selon les gouts, personnalisation c'est ce qui m’intéresse en musique contrairement au jeux sur partition sans changer une virgule
              Dernière modification par Skippy, 04 janvier 2017, 13h18.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #8
                :super
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  la classsss..:super:super:super

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par berhu Voir le message
                    C'est bien un clavier arrangeur que tu as utilisé? Donc Batt, basse, guit c'est des trucs automatisés?...
                    Beau solo! Ça m'a un peu rappelé Chick Corea époque Electric Band. Ou certains albums d'Al Jarreau
                    Oui c'est bien un arrangeur, basse guitare batterie et fender rhodes automatisés, et suivent mes accords main gauche. Le EP type DX7 est rajouté "à la main".
                    Oui ça ressemble à du Chick Corea...quand il avait 4 ans!

                    Envoyé par Rhamov Voir le message
                    ...Ne reste plus, à Galettouille, qu'à afficher la grille pour que nous puissions nous amuser
                    En voici une qui ressemble à celle que j'ai jouée
                    Kiss-mich-beaucoup.jpg
                    Dernière modification par galettouille, 03 janvier 2017, 14h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      la grille est sympa....mais il y a pourtant une erreur...




                      tu as oublié la date.......je sors...


                      merci encore Galett pour cette brillante démonstration de ce que tu sais faire avec un arrangeur...
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime le son lead sur le solo c'est un d'origine pa3x ? Je ne le reconnais pas.

                        Marrant "baise mémé beaucoup" ma longtemps servi de tremplin de test aussi. Le morceau doit s'y prêter.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par joche Voir le message
                          J'aime le son lead sur le solo c'est un d'origine pa3x ? Marrant "baise mémé beaucoup" ma longtemps servi de tremplin de test aussi. Le morceau doit s'y prêter.
                          C'est la perf "Mini Lead". Constituée de "Bass & Lead GM" et "Synth Pianoid", à volumes égaux.
                          Oui, il s'y prête tellement que je ne joue presque plus que ça chez moi!!!
                          La version de Diana Krall est...:love

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            ...cette brillante démonstration de ce que tu sais faire avec un arrangeur...
                            Merci Chris, mais dans cette démo je n'utilise pas de fonction avancée.
                            La seule chose non basique ce sont les accords. C'est marrant de voir qu'en faisant des "patés" l'arrangeur fait des trucs(souvent) sympas.
                            Par exemple on se dit qu'il faut certainement 12 doigts à la main gauche pour faire Eb13(#11) alors que techniquement c'est fastoche :
                            on joue sol/la/do/réb/fa.
                            Pour faire G7b5/b9 on joue sol,lab,réb,fa.
                            Pour faire Am11 on fait un gros pâté : sol,la,si,do,ré.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est comme le fois gras, ce n'est que tu pâté, mais du bon pâté ...!
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X