Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kontrole 11 et sons piano/piano electro/hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kontrole 11 et sons piano/piano electro/hammond

    Bonjour à tous,



    J’ai un peu de mal à me décider, je souhaite un toucher lourd ça au moins c’est sûr ! par contre les sons que je privilégie sont piano/piano electro/hammond…

    Je parcours les forums et plus ça va moins la solution est claire, enfin si un Kronos et on en parle plus ! sauf que tant que mon niveau de jeu est à la ramasse c’est un peu bête d’investir autant alors je voudrais me laisser du temps pour travailler mon apprentissage… et le temps d’économiser aussi!



    La solution qui me semblait être un bon compromis est un klavier komplete kontrol S88 avec la suite komplete 11 select livrée, par contre n’ayant pu écouter autrement que sur youtube (le scarbee mark I à quand même l’air super) j’ai du mal à me rendre compte si la qualité des sons rivalisent avec le kronos ? ou un nord electro 5hp ? et d’ailleurs entre ces deux derniers le kronos reste toujours le top sur ces sons ? J’avais essayé le kronos et le nord stage et une nette préférence pour les sons du kronos (bon ok il m’a bien tapé dans le l’œil et dans l’oreille).



    Voilà mon dilemme, et comme le père noel m’a apporter une tablette pc je me dit que pour komplete c’est aussi pas mal, l’écran tactile étant de plus opérationnel (pas avec Arturia lab 2 par contre).



    J’ai toujours préféré les « vrais » instruments mais pour une fois je trouve cet hybride pas mal du tout, on dirait le kronos du pauvre :oups.

    Merci pour votre précieux conseils
    Bonne soirée
    Didier
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

  • #2
    Salut mon cher didier
    Alors pour te répondre:

    1-Les sons de la komplete valent parfaitement dans l'absolu ceux du kronos et du nord stage.
    Tu n'as pas a t'inquieter la dessus.
    Et d'ailleurs dans l'absolu la komplete c'est plus que ca par l'apport de plein d'autres logiciels.

    La clavier komplete 88 est un bon fatar et la qualité produit est consequente.
    Bref un achat coherent pour ce que ca offre.

    2-le kronos c'est le kronos avec la puissance qu'on lui connait,c'est un bon toucher(pour moi) et en version 2 la qualité produit est plus attractive.
    Il a des bons pianos,un moteur d'orgue qui fait le boulot,et bien plus.
    Il est toutefois assez complexe a gerer pour l'exploiter au dela de la superficialité.

    3-le nord stage,c'est les bons sons dont tu as besoin,de meilleurs sons d'orgue que le kronos,des eps moins bons a mon gout que le korg,des pianos tres bons mais differents..
    C'est aussi un synthé tout a fait correct avec des sons sympas,mais bien sur pas la puissance au meme degré que le kronos.
    En meme temps le nord,tu te prends moins la tete plur jouer plus directement.

    Le nord tend vers la scene et la simplicité d'utilisation,le kronos peut faire de la scene mais est aussi une bete de studio.
    La komplete pour faire de la scene necessite un ordi performant,une carte son correcte...c'est une autre optique.
    Mais en studio au sein d'un sequencer,ou pour le sound design c'est top.

    Passé ces reflexions,quelles sont vraiment tes priorités?
    Je crois comprendre que tu veux des bons sons et un bon clavier(qualité/toucher) pour progresser dans ton jeu.
    La komplete offre cette qualitê la,mais une chose me gene:
    Si ta priorité c'est plus de progresser dans ton jeu que d'exploiter en studio (et pour faire du sound design) tout ce que t'offrent les logiciels de native instrument...j'ai du mal a te conseiller de prendre la solution de native.

    La mao,c'est une demarche.
    Moi j'ei plus tendance a t'envoyer vers du hardware,plus simple (t'allumes et tu joues) mais si je le vois comme ca nous sommes differents.

    Bref.
    La seule chose que je peux te proposer entre nous,c'est de passer eventuellement si tu n'est pas trop pressé chez moi boire le café (pas avant la fin janvier car j'ai plusieurs week ends de concert avant) car tu pourrais tester justement tranquillement les sons de la komplete (vu que j'en dispose) et de plus tu pourrais aussi tester le nord stage 2 EX88 (puisque ta reflexion t'y amene un peu) voire mon FA08 ou mon RD800(qui lui dispose du meilleur toucher de tous et de sons de piano miam miam)

    Comme ca tu pourrais comparer en mode plus sympa
    Voila je ne sais pas quoi te dire de mieux l'ami.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Alors là .... ça c'est une invitation que tu ne dois pas refuser Dkrome ;-)
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #4
        Et ben ça, si c'est pas de la proposition à accepter, je n'y comprends plus rien. Bravo Lekanut, Très beau geste de ta part.

        J'apprécie d'ailleurs ton explication sur Komplete qui commence à me "taper" dans le cerveau aussi.
        Qu'entends tu par un Pc performant au juste.
        J'au un MacBook Pro de 8 g de mémoire et de 128g de Dd en SSD et un DD externe de 2T, ça pourrait être trop court ??

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos petits mots les gars.Superchrist:
          Non je pense que ta configuration colle si ce n'est qu'il te faut installer les banques de sons de la komplete sur le disque externe parce qu'avec 128gig c'est pas enorme ca va vite a remplir (surtout si en plus du systeme tu as d'autres banques que tu veux installer.
          La komplete 11 fait plus de 155 gigas toute seule n'oubliez pas)
          Par contre 16 gig de ram c'est mieux de nos jours..
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Hello Laurent,

            Merci beaucoup pour ton retour et ton invitation, c'est super sympa :super.

            Je viens de zapper ma pause dej... enfin ça c'est pas grave j'ai de la ressource :oups au pire je me referais au prochain rakap avec 1kg de viande, je suis passé dans une boutique refaire un petit tour d'horizon et j'ai passé une petite demi-heure sur le Nord electro 5HP... très très bonne impression, les sons d'hammond me plaisent énormément, pour le reste c'est à voir car temps limité mais il y a des belles choses (en même temps c'est pas un bontempi non plus ). Par contre je n'avais pas eu ce même sentiment avec le nord stage 2 ex, pourtant ce sont les mêmes sons d'orgue ? et un autre détail je trouve le toucher lourd du clavier nord 5hp plus agréable et moins bruyant (c'est peut être subjectif car pas positionné de la même manière ni sur le même style de pieds donc possible que les raisonnances de la frappe sur le clavier étaient transmises au plancher...). Tu en penses quoi ?

            Pour la MAO, effectivement c'est une démarche qui n'est pas trop la finalité de la mienne mais je me disait que si les patches sont bons ça peut le faire (c'est d'ailleurs un peu la même chose avec le kronos, en tout cas c'est mon impression), mais aucune envie de passer plus de 5/10% de mon temps à faire ça, tu raison mon objectif c'est de progresser dans le jeu avec par contre un son qui déchire

            Bon après midi et encore merci Laurent
            Didier
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Passer un moment avec Laurent est toujours très enrichissant , il faut vraiment que je passe te voir jouer avec ton groupe
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Merci phil c'est gentil.
                Mais j'en ai autant a ton egard
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Merci Laurent, je vais potasser tout ça et voir quand je vais pouvoir me faire plaisir. :super

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les sons piano komplete a un argument de taille car il te propose des pianos qu on trop nul part (le giant,gentleman ,una corda ect ) la qualité des sample sont énorme et franchement c est au dessus d un Kronos et même du montage
                    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton avis kaeshin , en gros je crois qu'il faut un peu des 2
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kaeshin Voir le message
                        Pour les sons piano komplete a un argument de taille car il te propose des pianos qu on trop nul part (le giant,gentleman ,una corda ect ) la qualité des sample sont énorme et franchement c est au dessus d un Kronos et même du montage
                        Alors kaeshin sans remettre en cause ce que tu dis,je peux t'assurer que j'ai au moins autant de plaisir a jouer de mon rd 800,nord stage par exemple que des pianos de la komplete.
                        Je n'ai pas d'interet dans un sens ou l'autre vu que j'utilise la komplete et j'en suis content.
                        Mais jouer du piano,c'est l'adequation entre le toucher et les sons embarqués.
                        Mon rd 800 est parfaitement calibré pour son toucher(excellent) et ses sons sont tres bons.
                        Je n'arrive pas a avoir une aussi bonne connexion entre le toucher et les sons des lors que je joue des pianos de la komplete.

                        Quand a l'argument des sons de pianos differents il est juste mais il va aussi bien dans les 2 sens:
                        Les nombreux pianos de la bibliotheque nord sont aussi differents et pas dispo dans la komplete,ceux du rd ou d'un kronos aussi.
                        Je suis pour ma part plus dans le jeu orienté live:
                        Les grosses banques a gigas de mao avec leur multisamples a tout va se perdent en terme de subtilitê des lors que l'on a affaire aux conditions du live.
                        Ca ne fait pas tout.
                        Je prefere encore donc le hardware et son efficacité.
                        Mais en studio on peut le voir autrement.
                        En resumé:
                        Entre jouer de mon rd 800 ou d'un komplete s88,mon choix est vite fait en faveur du roland pour ma part!
                        Mais ce n'est que moi

                        Voila pour te répondre en toute sympathie en relancant ce debat.

                        Superchrist:
                        De rien

                        Dkrome:
                        Le nord electeo 5 hp a un clavier qu'on dit en general plus bruyant que celui du stage 2 qui est de gamme superieure.
                        Perso je prefere celui du stage que celui de l'electro.
                        C'est pour ca que ce que tu as ressenti me surprend un peu.
                        Mais apres la encore,ton ressenti est personnel et t'appartient.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon je vais prendre mon temps de toute façon, en tout cas je pense que tu es dans le vrai par rapport à ce que je recherche et c'est sûrement mieux de ne pas partir sur une solution mao. Le moteur d'orgue est le même entre le nord 5 et le stage 2 ? En tout cas merci Laurent
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Les grosses banques a gigas de mao avec leur multisamples a tout va se perdent en terme de subtilité
                            Sur le coup, la phrase m'a fait drôle : si l'on multiplie les Go, c'est pour multiplier les timbres des nuances, et donc augmenter la subtilité. Mais je viens de penser que le RD800 est modélisé : chaque nuance a son timbre !

                            Par ailleurs, je comprends qu'en live, c'est pratique de tout contrôler depuis le piano. J'ai ainsi tendance à charger plusieurs pianos en même temps et les choisir par le canal MIDI affecté. Mais je ne peux pas tout charger !

                            La remarque de kaeshin portait à mon avis plus sur les pianos exotiques que différents. Le Una Corda qu'il a cité est vraiment à part. Soit on en a besoin pour une composition et il est bien venu, sinon il n'est pas vraiment passe partout comme peut l'être un Steinway. (Exotique est peut-être un peu fort... les autres comme les Maverick ou Gentlemen : 2 Bechstein dont un droit, sont plus dans la norme. Le Klavins 370 du Giant est original dans sa conception... mais je n'ai pas remarqué un timbre exceptionnel... mais je l'ai peu testé.) Un détour sur http://www.nordkeyboards.com/sound-l...-piano-library suffit à indiquer que hardware et choix sont compatibles.
                            Dernière modification par floyer, 05 janvier 2017, 00h18.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui pardon pas d'ambiguité:
                              Je ne critiquais pas en soi la subtilité des sons de piano de komplete,juste le fait que quand tu joues en groupe en live le rendu de ces subtilités est sujet a des problematiques differentes.
                              Ce n'est pas forcement le plus gros et le plus subtil des pianos qui passera le mieux,surtout quand un inge son te le triturera pour qu'il passe mieux en attenuant de ci de la!

                              Pour les pianos exotiques,comme je les ai je les ai joué..mais finalement je reviens sans cesse aux pianos plus standards
                              Apres bien sur quand je donne mon avis,il n'est pas referenciel ou n'a pas la pretention de l'etre car nos feelings sont variés et notre approche dans la pratique quelquefois tres eloignée.

                              Je pense toutefois qu'il est de bon conseil d'orienter didier sur du hardware des lors que sa priorité n'est pas de faire de la mao mais plutot progresser dans le jeu.
                              Pour moi quand on investi dans la komplete,c'est vraiment parce que la mao est une priorité.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X