Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 5 : Réaliser des parties DUB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 5 : Réaliser des parties DUB

    Bonjour à tous !

    Je cherche cette fois ci a paramétrer le NE5 afin de réaliser des Dub sur des parties reggae. C'est à dire sur :

    - Les parties delay pour qu'ils restent bien dans le tempo du morceaux, et ne pas faire un programme par morceaux, il y a des pédales pour ça ?
    - La reverb est-il possible de l'activer avec une pédale ? ou mieux de la spliter uniquement sur une partie du NE ? Comme ça 2 parties sur le programme sans toucher au delay ni changer de sons!

    Musicalement vôtre

  • #2
    Hello

    Pour le delay, je ne suis pas sur que ce soit pareil que sur le NS2 où on peut le contrôler avec une pédale (ou via la molette de modulation, qui n'existe pas sur le NE5), mais tu as un bouton "tap tempo", qui permet de donner le rythme à suivre à la machine (et c'est plutôt bien fait).

    Pour la reverb, non pas possible de l'activer avec une pédale, sauf à faire deux programmes distincts et d'avoir une possibilité en midi d'envoyer un "program change" au Nord Electro et comme la reverb est globale, il n'est pas non plus possible de l'assigner à une partie plutôt qu'à une autre. Sur le Nord Stage, tu as 4 sorties séparées et sur deux d'entre elles la reverb est absente, ce qui permet d'envoyer le son qui doit rester "sec" sur ces deux sorties, mais cela n'est pas possible sur le Nord Electro 5. Par contre pour le delay tu peux choisir la section à laquelle il va s'appliquer.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse !

      Je vais me pencher sur le fonctionnement du bouton "tap tempo" et pour la reverb bin tant pis je ferais un autre programme enregistré dans le bouton "live" pour plus de rapidité et de précision

      Commentaire

      Chargement...
      X