Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 Metronome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 2 Metronome

    Bonjour,
    le métronome du Kronos comme tout métronome ça fait du bruit !...
    Je cherche un métronome qui éclaire au lieu de générer un motif sonore.
    J'ai effectué une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé hormis un kit
    qui ne me parait pas suffisamment adapté!
    Avez vous connaissance de l'existence d'un tel matériel ?

  • #2
    J'ai peut-être mal compris ta question mais la led située au dessus de la commande tempo de ton Kronos sert à ça... :mefie

    Lorsque je joue un son de base en prog ou en set list entre autres, j'ai la led qui flashe le tempo et que je peux modifier avec le bouton rotatif ou en impulsant le tempo désiré sur le tap tempo sans pour autant avoir le son des bips...

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Bonne remarque .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est bien sur exact que le tempo est présent de manière visuel sur le kronos mais je dirais que ce n'est pas
        suffisamment "hallucinogène" pour moi.
        Je cherche une solution lumineuse assez forte, je dirais comme si l'impression visuelle recherchée avait le même
        impact que le métronome réglé disons à 90/127 par exemple !....
        Pour les septiques parmi les morceaux sympas au niveau rythmique je me propose de travailler What'd say de Ray Charles....

        Commentaire


        • #5
          il existe ca sinon: http://www.interface-z.fr/pronfiture...2-actions.html.
          moi la led au-dessus du bouton tempo me suffit comme misterphilgood.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'information.
            Cependant je ne pense pas avoir le temps de me remettre à l'électronique.
            J'ai également trouvé un schéma sur le site de sonelec mais c'est un schéma et donc le même genre de
            problématique.
            Je vais voir du coté des application pour pc, peut être que dans une certaine obscurité il est possible
            d'espérer un effet suffisant!
            En fait c'est la surprise de voir qu'il n'y a rien ou rien de connu !

            Commentaire


            • #7
              Et une application sur un téléphone portable ne pourrait pas te convenir ? Ça doit bien exister.
              Pour Bibi aussi la petite led est bien pratique sur nos Kronos.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                une grosse loupe sur la led ..
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Poupouye Voir le message
                  une grosse loupe sur la led ..


                  et une tablette genre "i-pad" branchée sur le kronos, qui ferait apparaitre la partie tempo en beaucoup plus gros ? (enfin, si ça existe) :?
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Poupouye Voir le message
                    une grosse loupe sur la led ..
                    Ou un dome fait avec un bout de papier calque et tenu par 2 bouts de ruban adhésif?
                    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X