Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Problème Message midi du séquenceur KORG Kronos vers un clavier XF6

bAKasable Avatar de didthecoach
    sauf que sur le kronos je ne vois pas de fonction pour changer la bank map , je ne connais pas de procédure et pas trouvé dans la doc francaise, peut-être en anglais ?
    Kronos 73 - XF6 - sansom tapco S5

AKro Avatar de floyer
    Je t'avais mis le lien vers http://i.korg.com/uploads/Support/US...m_Guide_E5.pdf

p755 : description du paramètre, légende 1d

p753 : copie d'écran avec repère 1d.

Effectivement, si tu restes en mode Bank mode = Korg, le mapping INT-A est en 00.00, cela ne peut pas marcher.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
    Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
    Yamaha CLP150, Reaper, Garritan CFX, plein d'autres pianos virtuels

proAKtif Avatar de tinorocky
    Peut importe la maniere de choisir les CC bank MSB et bank LSB + le program change. Ce qui compte, c'est de les envoyer depuis la piste 16 dans ton cas, sur le même canal midi que celui du motif.
    D'apres les balbutiements, ça commence à causer pour les program change. C'est à priori les CC qui ne sont pas transmis.

Si le motif XF est en mode voice ou performance, il ne reçoit les ordres que sur le canal global, donc tu sera un peu limité.
    En mode mixing song ou pattern, chaque piste peut recevoir sur le canal de ton choix, ce sont des modes multitimbraux, plus souples.

Il faut que la machine émettrice (le Kronos) soit paramétrée pour envoyer les control change et les program change.
    Il faut aussi que la machine réceptrice (le Motif XF) soit paramétrée pour accepter ces données. (voir Utility/midi/switch/bank select = ON, et Utility/midi/switch/pgmchange = ON)

Sur le Kronos (que je n'ai pas), il faut envoyer les messages vers le port midi externe (EXT) et non pas interne (page 564 du pdf pré-cité).

@+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1.

bAKasable Avatar de didthecoach
    Bonsoir, ce weekend j'ai réussi à communiquer et je te remercie Floyer. Toute d'abord j'ai modifié dans le menu global et onglet basic le mappage pour être en GM2 (conseil de Floyer), j'ai garder les codes suivants en piste 16 :
    cc 0 - 63
    cc 32 - numéro de bank (PR1-2-3-4-5-6-7-user1-2-3-4-...)
    programme change - puis numéro de 0 à 127
    Tout communique correctement au XF6 en mode voice
    Je n'ai pas essayé d'autres modes
    Didier
    Kronos 73 - XF6 - sansom tapco S5

AKro Avatar de floyer
    Si tu mets "Program Change INT-A nnn", où 0<=nnn<=127 cela remplace les "CC" qui me semblent du coup inutiles (mais pas gênants)... à tester.

Par contre, si le changement de mode fait que tu n'a plus de INT-A à donner au Program Change, il faut mettre des CC.

Content de voir que cela marche.

Attention, il peut y avoir des problèmes si l'un numérote de 0 à 127 et l'autre de 1 à 128... Les numéros de programme des manuels Yamaha ont une convention de 1 à 128. Tu risque de devoir ôter 1 de ces numéros (program change uniquement) avant de les donner au Korg.
    Dernière modification par floyer ; 09/01/2017 à 00h34.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
    Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
    Yamaha CLP150, Reaper, Garritan CFX, plein d'autres pianos virtuels

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages