Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des voices et waveforms sur le YAMAHA MOXF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des voices et waveforms sur le YAMAHA MOXF

    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru divers tutos, j'en appelle aux sachants (Papaphoenix entre autre...)
    Cela fait plusieurs fois que je charge dans ma flash memory divers wafeforms et que j'envois sur le moXF les voices correspondantes mais systématiquement dès que je charge une deuxième bank ça écrase la première. mon but serait de remplir ma flash memory de waveforms et de pourvoir installer à la suite toutes les voices se référant à ces waveforms. Est-ce possible où faut il passer par la suite logiciel de John Melas que je n'ai pas ? J'ai du louper un truc sans aucun doute mais je n'arrive pas à utiliser plusieurs banks de waveforms+voices ensembles...
    Chris
    Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

  • #2
    Bonjour quand tu chare un fichier "all" ou "all voice" il efface tout le contenu user précédent.

    Pour charger plusieurs banques, il faut avoir installé le MoXF Editor gratuit de Yamaha.

    Tu formate ta flash memory.
    Tu charge ta première banque (voices + perf + waveforms = fichier "all").
    Disons que tu as 128 waveforms, elles vont se placer par défaut sur les emplacements de 1 à 128 et les element des voices vont pointer vers les waveforms 1 à 128.
    Tu reçois dans le MoXf editor les données de voices, tu sauve le fichier MoXF Editor avec le nom de la banque.

    Tu charge ta deuxième banque (voices + perf + waveforms = fichier "all"), elle efface les données de voices et performances de la première.
    Disons que tu as 128 waveforms aussi , elles vont se placer par défaut sur les emplacements de 129 à 256 et les element des voices vont pointer autmatiquement par réassignement lors du chargement vers les waveforms 129 à 256.
    Tu reçois dans le MoXf editor les données de voices, tu sauve le fichier MoXF Editor avec le nom de la banque.


    Tu charge ta troisième banque (voices + perf + waveforms = fichier "all").
    Disons que tu as 10 waveforms, elles vont se placer par défaut sur les emplacements de 257 à 266 et les element des voices vont pointer automatiquement par réassignement lors du chargement vers les waveforms 257 à 266.
    Tu reçois dans le MoXf editor les données de voices, tu sauve le fichier MoXF Editor avec le nom de la banque.

    Tu fermes le MoXf editor.
    Tu le rouvre.
    Tu charge (Load) le fichier MoXf editor que tu as sauvé en première étape de la première banque.
    Tu importe (Import) le fichier MoXf editor de la deuxième banque que tu as sauvé en deuxième étape, tu place les voices de la deuxième banque par glisser déposer à la suite de celles de la première.
    Tu importe (Import) le fichier MoXf editor de la troisième banque que tu as sauvé en troisième étape, tu place les voices de la troisième banque par glisser déposer à la suite de celles de la deuxième.
    Tu envoi les données de toutes les voices vers ton MoXF.
    Tu as compilé tes trois banques pour les voices.

    Si tu veux faire plus simple, tu achète le waveform editor de John Mêlas.
    Il te permet d'importer les trois banques dans un fichier format Motif XF que le MoXF peut lire, de faire des glisser déposer, toutes les assignations voices et waveforms suivent, tu peux même gérer les users arp.
    Il suffit ensuite de sauver et de charger dans ton MoXF.

    Ces consignes valent aussi pour le Motif XF avec le XF editor si vous ne souhaitez pas acheter le waveform editor, il vaut vraiment les 80 euro qu'il coûte, moi j'ai toujours préparé mes fichiers avec le waveform editor, le temps gagné vaut largement le prix.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie vivement Papaphoenix, là c'est carrément plus clair. Cela dit je pense que je vais venir moi aussi au waveform editor, ne serait ce que pour m'initier à la fabrication de waveform pour mon pti MOXF
      Je vais pouvoir tester déjà tes conseils ce week end !
      Encore merci
      Chris
      Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

      Commentaire

      Chargement...
      X