Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Quel mixage pour une(ou des) vidéo(s)?

AKdémicien Avatar de Christian
    sympa le petit montage...

dis donc, un mois de boulot intense...:shock:......faut être motivé... et avoir le temps évidemment..

sinon, j'aime bien le style "cool jazz" qui sert de base :8) :8).... "smooth jazz" ou un peu "lounge jazz" presque

en tout cas, félicitations..
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

rAKonteur Avatar de skunk
    Pour les logiciels vidéo sa fait comme pour les sequencer, il y a plusieurs type de gamme (amateurs, intermédiaires et pro). Les version amateurs sont souvent trop basique mais les intermédiaires comblent généralement l'argement le besoin des passionnés. Maintenant si on cherche une version pro généralement dans les 500 euros je penssent que ce là seras peut utile pour débuter et/ou pour un usage uniquement loisir. En général pour le grand public on trouve 4 marque qui semblent faire l'unanimité :

- magix
    - avid pinacle
    - Adobe prenium
    - sony Vegas

Les professionnels tourne le plus souvent avec avid pinacle ou pyramix, je vais pas m'entendre plus car mes connaissances s'arrêtent la.

Mon oncle qui faisait du montage pro pour le festival des sciences de palaiseau, travaillait à l'époque en analos, pour des besoins plus pointue il se rendait à l'école polytechnique de palaiseau, qui avait un vrai studio vidéo et audio, heu il travaillait avec avid. Maintenant il continue à faire des montages vidéo pour le plaisir (vhs de vacances, d'anniversaires. ...) qu'il remet sur dvd, et quelques montages pour le plaisir, il se contente de la version intermédiaire de magix qui lui est amplement suffisant.

Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Citation Envoyé par Christian Voir le message
    sympa le petit montage...

dis donc, un mois de boulot intense...:shock:......faut être motivé... et avoir le temps évidemment..

sinon, j'aime bien le style "cool jazz" qui sert de base :8) :8).... "smooth jazz" ou un peu "lounge jazz" presque

en tout cas, félicitations..
    Merci pour ton appréciation Christian, content que ça te plaise.
    Quand je dis un mois de boulot intensif ça veut dire sur mon temps dispo, dès que j'avais une minute j'allais bosser sur la vidéo et le mix de la musique. A partir du moment où une scène a été un tant soit peu développé il a fallu que je fasse la même chose sur le reste. Ce qui m'a pris le plus de temps tout de même a été de réaliser "l'orchestre".
    J'étais assez content de moi pour ce clip car je me suis aperçu après coup que le clip du moment de Coldplay était un peu dans la même veine... qu'on retrouve aussi dans mes deux autres clips qui eux ont été moins travaillés http://www.audiokeys.net/forum/showt...trop-jazz-quot

Citation Envoyé par skunk Voir le message
    Pour les logiciels vidéo sa fait comme pour les sequencer, il y a plusieurs type de gamme (amateurs, intermédiaires et pro). Les version amateurs sont souvent trop basique mais les intermédiaires comblent généralement l'argement le besoin des passionnés. Maintenant si on cherche une version pro généralement dans les 500 euros je penssent que ce là seras peut utile pour débuter et/ou pour un usage uniquement loisir. En général pour le grand public on trouve 4 marque qui semblent faire l'unanimité :

- magix
    - avid pinacle
    - Adobe prenium
    - sony Vegas

Les professionnels tourne le plus souvent avec avid pinacle ou pyramix, je vais pas m'entendre plus car mes connaissances s'arrêtent la.

Mon oncle qui faisait du montage pro pour le festival des sciences de palaiseau, travaillait à l'époque en analos, pour des besoins plus pointue il se rendait à l'école polytechnique de palaiseau, qui avait un vrai studio vidéo et audio, heu il travaillait avec avid. Maintenant il continue à faire des montages vidéo pour le plaisir (vhs de vacances, d'anniversaires. ...) qu'il remet sur dvd, et quelques montages pour le plaisir, il se contente de la version intermédiaire de magix qui lui est amplement suffisant.

Mat
    Et donc je t'ajoute VideoStudio de Corel qui est souvent donné comme supérieur à Magix dans les comparatifs(et qui a le mérite de n'être pas très cher en premier achat (actuellement en promo à 55€ en version de base), avec les updates ça fini par chiffrer).
    Même s'il faut parfois bidouiller avec des plugins on peut faire pas mal de choses avec ça.

rAKonteur Avatar de skunk
    Citation Envoyé par Lylo Voir le message
    Et donc je t'ajoute VideoStudio de Corel qui est souvent donné comme supérieur à Magix dans les comparatifs(et qui a le mérite de n'être pas très cher en premier achat (actuellement en promo à 55€ en version de base), avec les updates ça fini par chiffrer).
    Même s'il faut parfois bidouiller avec des plugins on peut faire pas mal de choses avec ça.
    Exacte j'avais oublié celui là. Après je pensse qu'il peut trouver des demo pour faire ces propres essaies. A chacun son infinité.

Pour ma part, ma préférences ce portait sur Sony Vegas a l'époque ou je me renseignait pour faire des "clip" (y a environs 5 ans). Maintenant je pense plus m'orienter sur une petite go pro et mixer le tout sur un soft gratuit, mais je me détourne du sujet....

Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

AKdémicien Avatar de bassryche
    Salut Vincent,

Pour le montage de la vidéo du RAKAL, j'ai utilisé Vegas Pro 14 qui est maintenant aux mains de Magix.
    La version d'évaluation est totalement fonctionnelle pendant 14 jours. Et si tu t'enregistres sur le site, la durée d'évaluation passe à 30 jours.
    Je n'ai pas utilisé tout ce qui était correctif d'images, mais je sais que c'est inclus. Après, en terme de prise en main, ce n'est sans doute pas le plus simple. Mais comme tout, il suffit d'apprendre et tout roule parfaitement. Je t'avouerais que 30 jours était largement suffisant pour faire le montage réalisé. Mais pour quelqu'un qui veut découvrir, 30 jours est loin d'être suffisant.
    Ceci dit, tu as pas mal de vidéos sur le tube pour te faire une idée des possibilités qu'il offre et voir si cela te convient.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Modérateur Avatar de joche
    Je reviens vers toi comme promis, après avoir passé l'après-midi avec la boite de production vidéos et posé pas mal de questions. Ils me conseillent adobe premier, qui à le meilleur rapport qualité prix et pourra
    te permettre de faire ce que tu souhaites. Il y a mieux c'est sur mais nous ne serons plus dans un budget "familial".
    Ce soft te permettra de faire le montage, améliorer tes images et la conformité vidéo (notre mastering audio si j'ai bien compris). Une version d'essai est disponible sur le site d'adobe.

Si tu as d'autres questions je passe la journée complète avec eux demain, n'hésite pas si je peux t'aider.

Modérateur Avatar de joche
    Félicitations Lylo pour ton clip. Quel talent je voudrais bien savoir en faire autant. Un mois pour la réaliser cela ne m'étonne pas vu le gros travail de surimpression.
    Félications aussi pour la zic et le mixage j'aime bien c'est cool. Ah mince c'est le titre

Merci pour ton avis Joche, c'est super sympa, c'est cool (ah mince c'est le titre )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'interroge sur ta proposition de logiciel, pour avoir quelque chose de sympa avec Adobe il semblerait qu'il faille débourser 60€... par mois ! Ce n'est pas un peu cher les mois mis bout à bout ? Sachant que c'est la formule annualisée, c'est à dire qu'il y en a pour 720€ d'office, on passe à 90€/mois si on ne veut pas s'attacher un an. Le programme que je propose c'est 60€ aussi mais à vie, certes quand on ajoute le prix des upgrades annuelles qui sont chères par comparaison au prix d'achat initiale la facture grimpe mais ça me semble tout de même bien plus raisonnable si c'est pour faire des clips à la maison comme j'en propose de mon côté.
    Ou alors que je ne comprends pas le système d'abonnement d'Adobe (et j'aimerai bien d'ailleurs car je trouve ça totalement inintéressant et j'espère qu'il n'y aura pas trop de boite qui emboîteront le pas de ce principe d'abonnement), voir je ne comprends pas les besoins de Foreverchild.

Modérateur Avatar de deb76
    Citation Envoyé par Lylo Voir le message
    Merci pour ton avis Joche, c'est super sympa, c'est cool (ah mince c'est le titre )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'interroge sur ta proposition de logiciel, pour avoir quelque chose de sympa avec Adobe il semblerait qu'il faille débourser 60€... par mois ! Ce n'est pas un peu cher les mois mis bout à bout ? Sachant que c'est la formule annualisée, c'est à dire qu'il y en a pour 720€ d'office, on passe à 90€/mois si on ne veut pas s'attacher un an. Le programme que je propose c'est 60€ aussi mais à vie, certes quand on ajoute le prix des upgrades annuelles qui sont chères par comparaison au prix d'achat initiale la facture grimpe mais ça me semble tout de même bien plus raisonnable si c'est pour faire des clips à la maison comme j'en propose de mon côté.
    Ou alors que je ne comprends pas le système d'abonnement d'Adobe (et j'aimerai bien d'ailleurs car je trouve ça totalement inintéressant et j'espère qu'il n'y aura pas trop de boite qui emboîteront le pas de ce principe d'abonnement), voir je ne comprends pas les besoins de Foreverchild.
    Je suis quelque peu interloqué par ton prix concernant Adobe, Lylo, 60 € voire 90€ par mois... Les 60 € - 59,99 € exactement - c'est la formule mensuelle concernant toutes les applications d'Adobe soit plus d'une vingtaine de logiciels, de PhotoShop à Illustrator, en passant par Adobe Première Pro, Dreamweaver, InDesign, Director, la liste est longue - et les 90 € concernent l'abonnement non mensualisé annuellement, mois par mois.
    Concernant uniquement Adobe Première Pro, l'abonnement est de 23,99 € par mois pour un engagement sur une année. Alors effectivement, pour une utilisation occasionnelle ça ne vaut pas le coup. Ceci étant, pour ma part, j'ai choisi cette option et je ne regrette pas car Adobe Première Pro est vraiment impeccable pour monter, tant au niveau des prises vidéos - ou autres - que du son. Pour les deux, vidéo et audio, il y a un certain nombre d'effets et le montage n'est guère compliqué pour quelqu'un qui sait utiliser et monter sur un séquenceur, un Dawn. Le principe est le même et intuitif.

Et pour ne pas se tromper si on souhaite s'engager dans un abonnement, il y a la version d'essai d'un mois totalement fonctionnelle. Il faut juste s'inscrire pour obtenir un Adobe ID.:
    https://creative.adobe.com/products/download/premiere

Enfin, perso, cette formule d'abonnement avec un seul logiciel me convient parfaitement car pour l'instant je n'ai pas besoin d'Illustrator, de Dreamweaver, de InDesign, PhotoShop, mais je reviendrai très certainement à la formule de 59,99 € afin de disposer des outils Web et Pao d'Adobe qui sont de qualité et Pro.
    Mais je conviens parfaitement que ce système ne plaise à tout le monde.
    Chroniques de la CAO (blog), Comprendre la Set Theory; Chroniques sur la découverte du Buchla200e; Bio Express (site);
    {CHARTE AK} {Mettre un avatar - tuto}

Merci d'éclairer ma lanterne Didier. De fait j'avais vu que c'était pour l'ensemble des softs, il se trouve que pour mes vidéos j'utilise aussi d'autres programmes, notamment pour éditer les images. Après on peut prendre chez Adobe pour la vidéo et chez d'autres pour les autres besoins. Néanmoins ce système d'abonnement est difficile à adopter pour moi, je préfère avoir mon soft à moi quitte à payer des updates... avec le choix de me tenir à une version antérieur si mes besoins ne demandent pas d'évoluer.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages