Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs questions sur la pédale de volume de mon KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs questions sur la pédale de volume de mon KORG KRONOS

    Salut tout le monde,
    Je me présente vite fait, je suis Marc, je viens d'arriver sur le forum en grande parti pour le Korg Kronos. Belle bête. Très belle bête même, que j'ai depuis 3 ans. Un Kronos de 1ère génération. Bref, il tourne à merveille, cependant j'ai une petite question, je sélectionne un piano + strings. Par exemple: 011 Japanese Grand + Strings. Je voudrais, avec la pédale de volume, contrôler que les violons. Comment fait-on !? Sur d'autres clavier c'est très simple, mais sur le Kronos je plante.
    Pareil pour assigner le son de son choix avec un autre, j'ai du mal... Par ex: je sélectionne le 004 L.May auquel je veux ajouter un pad de mon choix...
    Merci de votre aide. :super
    Dernière modification par Invité, 08 juin 2019, 10h19. Motif: Titre peu explicite

  • #2
    Salut Marc et bienvenu

    Pour la pédale Volume déjà en mode Global tu as un parametre à choisir
    Soit le mode Master Volume c’est-à-dire les sorties générales du Kronos sans transmission MIDI
    Ou le choix d’une CC midi comme 11 expression ou 07 Volume par exemple .
    Après dans ta combi tu bypass ou pas les canaux de ton choix

    Pour empiler plusieurs sons ,il y a une nouvelle fonction avancée layer / split dans le dernier OS 3.10 qui est bien faite . Mais il faut juste attendre une petite correction de BUG .
    Sinon le mode combi actuel te permet d’empiler facilement 16 programmes . si tu veux du layer tu affectesle même canal midi aux programmes que tu veux jouer en même temps
    Dernière modification par DOMINIQUE M, 05 janvier 2017, 12h37.
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Salut Dominique, et merci de ta réponse.

      Ok alors oui, effectivement j'avais bien vu les différentes options qu'il y a dans Global pour la pédale. Je suis réglé en mode CC#11 Expression. Depuis le début. Mais le prb c'est que si, comme tu dis, je bypass le canal de mon choix dans le prg, par ex les strings du pgr (011 piano+strings), et bien les violons sont mutés. et tu ne les contrôles plus avec la pédale! Normal ils sont bypassés. Pareil si je me met en mode CC07 Volume. Le tout c'est de pouvoir assigner la pédale au potard des violons, ou autres.
      Bref c'est galère...

      Par ailleurs, je vais voir plus tard la nouvelle fonction avancée Layer/Split pour pouvoir mélanger un piano et un pad de mon choix car je suis encore sous l'OS 3.0.4.

      Merci encore :super

      Commentaire


      • #4
        Salut Marcotitive et bienvenu

        Passe en mode combinaison , mets ton piano en 1,bypass le contrôleur de la pédale volume ( menu midi filter/zones/ midi filter3 4iem ligne enable foot pedal du piano) , des strings ou nappe en 2(enable foot pedal on ) ,en 3 d'autres sons etc ,tu peux en empiler 16 çà devrait aller.

        bon courage avec le kronos
        kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

        Commentaire


        • #5
          Salut Bigjackii,

          Oui j'ai essayé, merci bcp de l'astuce. :super

          Mais bizarrement (et c'est super relou) tout les Fx du son que tu sélectionne disparaissent en mode combi...
          Par ex, le 004 L.Mays (piano, léger chorus, reverb assez longue) en mode combi, plus rien. Ultra neutre

          Commentaire


          • #6
            Oui tu as le choix dans le mode combi d'importer le programme avec ou sans les effets.
            dans ton cas tu as dû importer le programme sec .
            Sur ce point la nouvelle fonction split layer et bien plus performante
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Salut Marcotitive,

              Tu peux recuperer les effets apres coup dans ta Combi depuis la section IFX, puis dans le coin superieur droit de l'ecran, depuis le menu, tu as l action "Insert IFX from Program" ou qqch du genre, (je ne suis pas devant mon Kronos...) puis tu peux selectionner tous les effets (all ) ou que ceux utilisés ( used only ) ou du slot X au slot y et tu as le choix du slot depuis lequel tu souhaites les integrer
              Voilou

              Commentaire

              Chargement...
              X