Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout dans un rack 20" avec juste un CAT5 ou 2 Cable ADAT + MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Roland V-Synth XT est réellement impressionnant une fois monté dans le rack ! ! ! Quelle bête...très joli !

    Commentaire


    • #32
      Tu as bien avancé.
      C'est très propre !
      Hâte de voir le câblage...

      Je viens de vendre mon Korg Z1-ex qui aurait pu compléter ta collection ;-)

      Commentaire


      • #33
        Bon j'ai peut être trouvé une solution élégante pour les alimentation
        Rien ne me gave plus que les tonnes de câbles qui se balladent à l'arrière d'un rack

        La solution que j'ai envie d'essayer est celle-ci et voici la démarche

        1 - Les multiprises "rackable" sont généralement capable de supporter 8 prises standard (si j'additionne les nombre d'équipement que je dois alimenter il y en à 10 les 8 synthés, L'interface MIDI et Le Berhinger S16 donc trop, d'où l'idée de faire la chose suivante.
        2 - réaliser 3 câbles d'alimentation 3x2.5mm² équipés de 3 connecteurs rapide Wago 5 positions et de répartir ces 3 câbles sur la hauteur de la goulotte de manière à pouvoir y connecter au maximum 4x câbles (3x1.5mm²) vers les Synthés (il sera ainsi possible d'accéder à n'importe quelle partie du Rack (l'ensemble des 20U) en utilisant seulement 3 prises sur la multiprise
        3 - La multiprise sera chargées ainsi position 1 - 3 les 3x4 câbles des Synthés position 4 l'alimentation externe du PC2R et position 5 L'alimentation de la MIO10 (il restera donc 3 prises libres (qui seront utilisée par la suite.

        Voici à quoi ressemble l'extrémité d'un cordon
        Câble Alim General + Wago LR.jpg

        Voici à quoi ressemble les 3 cordons une fois terminés
        Câbles Alim General x3 + Wago LR.jpg

        Ces câbles seront répartis sur la hauteur afin de permettre l'alimentation de n'importe quelle actuel ou futur équipement sans avoir à refaire le câblage d'alimentation

        Ils seront placés dans une goulotte blanche 25x40 (je n'en ai pas trouvé de noires et les grises étaient très moches) placée sur la gauche (vu de l'arrière du rack) là où les connecteurs d'alim des synthés sont les plus nombreux.
        Dernière modification par Saxfred, 16 janvier 2017, 06h14.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #34
          Et la lumière fut !!!

          Switch Installé en bas du rack 20U (équipé d'un fusible 10A)
          Rack 20U Power Switch LR.jpg

          Première mise sous tension (Le switch ci dessus permet l'allumage globale du Rack)
          Le Kurzweil (allim externe) n'est pas encore raccordé
          On voit une partie du câblage de l'alimentation en haut au fond du rack je poterais d'autres photos de l'arrière pour l'instant tout n'est pas complètement terminé et vu la profondeur du Yamaha EX5R je vais devoir mettre une prise C13 coudée ainsi que des Jacs coudés pour l'audio

          Rack 20U Vue Face Powered 1 LR.jpg Rack 20U Vue Face Powered 2 LR.jpg

          Maintenant il vas falloir attaquer l'Audio puis le MIDI
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #35
            Excellent, ça a l'air bien parti ! Hâte de voir la suite merci pour les photos !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par barb
              Très reussi, et très propre...
              C'est aussi pour ça que je ne suis pas fan de toutes les machines qui sortent en modules non rackables...
              Je ne peux être que d'accord avec toi

              Voici la bête complète allumée
              Rack 20U Vue Face Powered 1 (Front) Label LR.jpg

              Et une vue de l'arrière seul le câblage des alimentation est fait (et encore pas terminé il faut que j'attache les câbles)
              ça donne quand même une idée
              L'étagère sous la multiprise rackable permet de mettre les alimentations Externes (PC2R et MIO10)
              Rack 20U Vue Face Powered 1 (Rear) LR.jpg

              Je suis obligé de laisser un peu de mou pour le câble du V-Synth-XT qui peut basculer vers l'avant

              Bon à l'audio maintenant

              Pour ****** l'ensemble est très rigide une fois tout installé
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #37
                Superbe !

                Commentaire


                • #38
                  Préparation du câblage Audio
                  Pour permettre un rangement propre des câbles j'ai utilisé une petite étagère 1U que je placerai à l'envers
                  le dessous de l'étagère servira à fixer les câbles venant du Berhinger S16 le passage des câble se faisant juste en dessous du S16 la partie inférieure servira à fixer les câbles du panneaux de reprise de la connectique arrière des Synthés et autres équipements.

                  Cable Shelf top LR.JPG

                  Etagère câblée des 16 XLR Audio qui seront connectées au Berhinger S16 partie Supérieure

                  Cable Shelf top + Cables 2 LR.JPG

                  Partie Inférieure

                  Cable Shelf Botom + Cables 2 LR.JPG

                  Câblage du S16

                  Cablage S16 LR.JPG

                  Suite au prochain numéro
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi qui ne suis pas bricoleur pour sou, je suis vraiment très impressionné par cette superbe réalisation. C'est propre, c'est "Pro". C'est un excellent travail et une belle mise en exergue de tes machines.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci c'est gentil mais y a encore un peu de boulot (je reconnais que là je me fais plaisir en allant vraiment au bout de la démarche j'aurai pu faire plus simple !!!)
                      Il me reste
                      • Le câblage audio côté Synthés
                      • Le câblage du MIDI et le câblage pour rapatrier la connectique arrière
                      • Les 2 Sorties ADAT optique du S16
                      • les USB du V-Synth XT, Fantom XR, l'USB et le HUB USB de la MIO10

                      et peut être plus tard les MIDI OUT des Synthés pour les édités ainsi que les sortie Optique du v-Synth XT et du Fantom XT éventuellement.
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #41
                        Je rejoins Deb, très beau travail, bravo et j'attends la suite avec impatience
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #42
                          Mise en place de l'étagère renversée (+ Câbles) et distribution des câbles à l'arrière

                          Cable Shelf Rear + Cables 2 LR.JPG

                          Réserve de câbles

                          Cable Shelf Rear + Cables Spare 2 LR.JPG

                          Avant de mettre les câbles audio dans la goulotte il est nécessaire de laisser suffisamment de longueur afin que le cas échéant les câbles connectés à un Synthé puissent être utiliser sur les sorties auxiliaires d'un autre Synthés sans avoir à rajouter des câbles mais seulement en déplaçant les câbles existants
                          Les paires de câbles (2X4 pour 4 Synthés Stéréo) sont coupés en 2 longueurs.
                          4 Paires pour les 4 Synthés du Haut de la baie (plus courts)
                          4 Paires pour les 4 Synthés du Bas de la baie (plus longs)
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #43
                            Super ! C'est très propre... Ça donne envie de refaire tous les câblages du studio !

                            Je reste toujours admiratif de voir comment certains arrivent à gérer autant de machines Midi avec un seul clavier.
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par powerchordfx Voir le message
                              Je reste toujours admiratif de voir comment certains arrivent à gérer autant de machines Midi avec un seul clavier.
                              En fait depuis l'arrivée sur le marché des iConnectivity et en particulier de la MIO10 la gestion de nombreux appareils MIDI est nettement simplifiée et peut se faire en temps réel à travers un iPad ou même un iPhone grâce à l'application iConnect
                              Routage re-mapping des CC, filtrage tout est possible sur les 56 port MIDI que peut gérer cette interface, j'avais déjà une iConnectMIDI4+ que j'utilise en Live et dont j'étais très content.

                              Il est possible aussi de mettre 8 périphériques MIDI "class compliant" sur un HUB USB à l'arrière de la MIO10 ce qui permet de connecter Clavier MIDI contrôleurs comme les Arturia (BeatStep...) sans utiliser les port DIN
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai pas compris grand chose... mais ça à l'air super.

                                Etant déjà paniqué à l'idée de brancher plus de deux appareils en MIDI, je salue ce beau travail de compacité et d'ergonomie, SaxFred. : )

                                Pilotes tu uniquement tes expanders avec ton contrôleur à vent ou bien joues tu également du clavier ?

                                Teuf
                                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X