Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha CVP709 qualité du revêtement des touches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha CVP709 qualité du revêtement des touches

    Bonjour

    Propriétaire d'un CVP 709, après 10 mois d'utilisation je relève des traces d'usure (altération de l'état de surface) sur deux touches dans la zone la plus utilisée pour l'accompagnement (second octave touches de Fa et Sol). Je ne pense pas faire une utilisation anormale du clavier et je n'utilise rien d'autre qu'une micro fibre pour le dépoussiérage des touches et de l’écran. Je n'ai pas encore pris contact avec mon revendeur, mais je trouve étonnant qu'un appareil de ce prix puisse être l'objet d'une telle anomalie.:mefie
    A noter que je suis le seul utilisateur du piano (je ne porte pas d'ongles longs) et qu'il est situé dans un lieu qui le met à l’abri de tout choc physique ou chimique
    Existe t il une solution pour remédier à cela, je crains que cela ne fasse que s’amplifier.
    Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème et quel est votre sentiment.
    Mon vieux PSR 9000 Pro avec ses touches plastiques et ses centaines d'heures d'utilisation ne présente aucun signe d'usure...

    Musicalement
    Michel

    PSR 9000 Pro - CVP 709

  • #2
    Bonjour.
    Tu peux montrer une photo de ces traces d'usure ?
    Je ne connais pas le CVP 709... Son clavier est de quel type exactement ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      C'est peut-être le revêtement en ivoire de synthèse. Les touches de mon Yamaha sont à 5€ (+ frais de dossier et frais de transports), mais là avec l'âme en bois et le revêtement, je pense à un prix sensiblement supérieur. Tu peux peut-être faire jouer la garantie. J'avais dû changer tout le clavier à cause des rotules trop fragiles. Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série. (Un peu comme moi... après le changement, plus de problème).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Michel

        Je pense que contacter ton revendeur est la première chose à faire, soit en lui ramenant la machine ou lui montrer des gros plans de l'usure que tu as constatée et la marche à suivre.

        C'est un bel instrument, pas donné, et la qualité doit suivre dans le temps, d'autant que Yamaha propose une extension de garantie de 5 ans : https://warrantyextension.yamaha-europe.com/

        et "chat échaudé craint l'eau froide"..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, possesseur d'un CVP 609GP , je suis étonné de ton problème c'est la première fois que j'entends ce genre de problème sur les CVP , car quand je vois la qualité du mien et le nombre d'heure que je joue dessus les touches sont encore nickel . Je me coupe régulièrement les oncles , je nettoie pour la poussière SWIFFER et de temps en temps avec un chiffon très doux FEE DU LOGIS , ce produit est tres bien il laisse une protection sur les touches qui les protègent et en plus anti statique ...
          Bizarre seulement sur 2 touches , tu joue seulement sur ces 2 touches ??? Je plaisante ..
          Je me met a ta place cela doit te faire mal au cœur , on s'attache a ce genre de piano ...
          Fais jouer la garantie !!!!
          Tiens nous au courant , bon courage
          Alain , mais cet instrument reste quand même magique et magnifique


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous

            Merci pour vos réponses.
            J'ai essayé de photographier les touches mais les défauts n apparaissent pas sur les images. Le CVP est suffisamment documenté sur le site Yamaha pour que je n'en refasse pas une description, quand à le transporter chez le revendeur, je vous revoie à ses caractéristiques de poids et dimensions....(les pianistes ont parfois le dos fragile)
            Oui Alain outre le coté matériel,le coté affectif est important et je suis très attaché à mes claviers (je possédais avant un CVP 407).
            Les 2 touches en cause ne sont pourtant que peut utilisées dans le morceau de A.C. Jobim "Samba sur une seule note" que je joue régulièrement
            Bénéficiant de la garantie sur 5 ans je vais contacter mon revendeur pour voir ce qui est envisageable
            Je vous tiendrai informés
            Bien cordialement
            Michel

            PSR 9000 Pro - CVP 709

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, le but des photos est de montree le défaut, pas à documenter le CVP709. Si le défaut n'apparaît pas, c'est inutile. Peut-être une question d'éclairage ?
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Bonjour cleo28,
                J'ai exactement le même problème sur mon CVP-609. pourtant je suis hyper méticuleux avec mon matériel.
                On croirait une maladie... la couche brillante de l'ivoire de synthèse s'use sur plusieurs touches.
                Touches E3,F3,G3,A3, C4, etc... Mon CVP-609 a un peu plus de 5 ans, donc hors garantie. je n'ai pas eu de problème d'usure prématuré avant. Ce phénomène est pparu depuis quelques mois et s'accentue et s'étend à d'autres touches, surtout côté accompagnement main gauche. Mon revendeur pense que c'est les ongles (le les coupe très court). Comment avez-vous réglé votre problème ? Yamaha est il au courant de ce défaut (fragilité de la résine de synthèse) ?. j'ai un Korg Kronos du même âge touches plastiques qui sont nickel. merci pour la éponse et vos suggestions.

                Commentaire


                • #9
                  images de l'usure...
                  Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                  Cette galerie contient 5 photo(s).

                  Commentaire


                  • #10
                    Oops, Pas cool sur du matos de ce prix :eek
                    Ces touches sont-elles en ivoire de synthèse ?
                    (...Les éléphants de synthèse seraient-ils de moins bonne qualité ? :mrgreen)
                    Les CVP, et surtout en GP, me font baver depuis un moment... mais pas avec des touches comme ça :-(

                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon sang, c'est hallucinant comme érosion ! :eek2
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, c'est de l'ivoire de synthèse qui est censé laisser respirer, la sudation des doigts !... Yamaha doit être au courant... C'est tout de même un Piano à un certain prix ...
                        Impossible de les joindre directement pour leur soumettre le problème.... La qualité de l'ivoire de synthèse est peut-être en cause !?!...

                        Commentaire


                        • #13
                          J’ai déjà eu un problème de touches fragiles avec mon piano numérique Yamaha, le clavier m’a été changé complètement et depuis aucun problème. Peut-être une mauvaise série. Il vaut mieux contacter le vendeur pour faire jouer la garantie.

                          NB: mon clavier a été pris en charge, même après la fin officielle de la garantie.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            La transpiration qui attaque le revêtement plutôt que les ongles je pense. J'ai débuté sur un vieux piano aux touches en ivoire et toutes étaient abîmées (quand ne manquait pas le revêtement), ça me servait de repères tactiles et ensuite j'étais désorienté sur les pianos du conservatoire. lol
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est incroyable, on a l’impression que les touches ont été grattées avec un outil contondant ! :surprised Qualité pas optimale sur ce superbe piano !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X