Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Rd 700 GX ou RD 300 Nx d'occasion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Rd 700 GX ou RD 300 Nx d'occasion ?

    Bonjour à tous,
    Je pense m'acheter dans les temps qui viennent un piano numérique pour compléter mon Tyros 4 ...
    Je connais la série RD pour avoir eu il y a déjà quelques temps des RD 700 SX et GX que je n'avais pas conservés
    du fait de leur poids pour le transport en répétition ...
    Le clavier que j’achèterai restera maintenant à demeure chez moi !
    J'aime les sons Roland RD et l'ergonomie : j'ai regardé aussi vers Kawai notamment la serie MP ... le 7 me fait de l'oeil
    mais au dessus de mon budget car pas d'occasion ou chère (clavier récent)
    Sur différents sites, je trouve des RD 700 GX et des 300 NX à moins de 1000 €, ce qui mon budget (vers les 900 €)
    J'aimerai votre conseil et avis ...
    Un RD 700 GX ou un RD 300 NX ?
    Merci d'avance
    Bonne semaine
    Charles
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    Un 700
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #3
      Pareil que l'ami kaeshin:
      Un 700,c'est une mecanique de qualité superieure.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Merci de votre réponse
        Bonne journée
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          Le 700GX !!!! sans hésiter.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Y a pas photo.... si le chef s'y met (LoL)
            Merci beaucoup
            Dès mon Roland Bk 9 vendu (annonce sur le site) je regarderai les annonces de Gx pas trop loin de chez moi
            bonne soirée
            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

            Commentaire


            • #7
              ... découvert un Rd 700 sx à quelques kms de chez moi à un super prix (700 €) qu'en pensez vous ?
              Y a t'il une grande différence entre le Sx et le Gx ... certainement, mais la différence de prix la justifie t'elle ?
              Merci encore de votre avis
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #8
                Alors:
                J'ai eu le SX?le NX,et le rd800.

                La qualité produit et le toucher sont tres bons,aussi bien sur le SX que sur le GX.
                Ce que le GX a de plus surtout,c'est la possibilité de mettre une carte optionnelle supernatural qui lui donne acces a de la modélisation facon roland.

                Je pense qu'au niveau des sons pianos le GX marque quand meme pas mal la difference avec le SX qui lui est en mode "bons echantillons de pianos" de son epoque.
                J'ai plus remis les doigts sur un SX depuis des années,mais peut etre que je serais decu.

                A mon avis c'est la que ca se joue parce que pour le reste on est dans le meme esprit au niveau des fonctions.

                A choisir je pense moi que je prendrais plutot le GX meme s'il est un peu plus cher,mais a toi d'essayer le Sx pour voir si tu supportes bien ses sons.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Merci Lekanut de tes conseils et analyses toujours judicieux
                  En fait le Sx est à Dijon, le Gx est après Lyon ce qui augmente les frais bien sûr sans compter le temps (mais là pas de souci pour un retraité !)
                  je conçois que le Gx est très certainement mieux ! J'en ai eu un il y a 6 ans, que je n'ai pas gardé longtemps car j'ai du faire d'autres choix et n'en garde pas suffisamment de souvenirs..)
                  Je regarde simplement pour mon utilisation : ce piano vient en complément de mon Tyros chez moi seulement. J'ai plaisir à retrouver un toucher lourd car, il y a très très longtemps j'étais plutôt pianiste .. Je suis arrivé sur les touchers légers et semi-lesté après (mais il y a déjà 40 ans ! Ouah ça ne me rajeunit pas !)
                  J'ai retrouvé ce plaisir avec mon Yamaha S70 Xs que j'utilise avec mon groupe et qui reste (poids oblige) maintenant tout le temps en salle de répétition !
                  Pour le pianiste qui recherche l'essentiel de ce qu'il a sur un piano acoustique, le toucher, les sensations, le son.... je reste convaincu que le Gx est certes mieux...
                  Pour mon utilisation, avec mon tyros, pour me faire plaisir chez moi et avec un son de piano et EP correct, le Sx peut peut-être me convenir ! (J'ai eu un Sx il y a pas mal de temps, bien avant le Gxj'en garde un bon souvenir.... mais tout va très vite et on en est maintenant au RD 800 que je sais tu apprécies particulièrement pour avoir lu tes post à son sujet.... mais là c'est un autre budget!)
                  Je vais tout de même encore prendre le temps de la réflexion car je ne changerai pas de suite !
                  Bonne journée et merci pour tous les conseils déjà reçus
                  Charles
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour les amis...
                    8 mois après avoir poster ce sujet, j'ai acheté mon RD 700 GX comme suggéré par ceux qui avaient répondu à ma question
                    Acheté d'occasion, quasi neuf car peu utilisé à un prix particulièrement intéressant (avec banc et stand adapté piano) !
                    Et moins cher que les 300 nx trouvés près de chez moi !
                    Installé ce dimanche, je retrouve tous le plaisir que j'avais eu il plus de 10 ans avec mon RD 700 SX ....
                    Acheté pour remplacé mon S70 XS Yamaha qui va resté maintenant à demeure dans la salle de répétition de mon groupe, le temps qu'il tiendra ! Un peu lourd à déplacer tous les 8/10 jours !
                    Le GX était en version 1.03 >>> je viens de le passer en version 1.06 .... je ne sais pas ce que cela apporte .... avez vous une petite idée
                    Bonne journée
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Charles69 et les Akien(ne)s,

                      Tu n'avais pas un pdf accompagnant la màj ?
                      Je crois de mémoire que je ne l'avais pas installée car elle n'était pas destinée aux 700GXF sur lesquels elle désactivait les sons supernaturals.

                      (Pour l'anecdote je crois que le 700GX sur lequel mes enfants et moi jouons depuis des années est à l'origine le tien que j'ai acquis via un "coyote" bien connu de ce forum [emoji6][emoji6])

                      À plus.
                      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fashion Voir le message
                        Bonsoir Charles69 et les Akien(ne)s,

                        Tu n'avais pas un pdf accompagnant la màj ?
                        Je crois de mémoire que je ne l'avais pas installée car elle n'était pas destinée aux 700GXF sur lesquels elle désactivait les sons supernaturals.

                        (Pour l'anecdote je crois que le 700GX sur lequel mes enfants et moi jouons depuis des années est à l'origine le tien que j'ai acquis via un "coyote" bien connu de ce forum [emoji6][emoji6])

                        À plus.
                        Bonjour Fashion...
                        C'est trop drôle ce que tu me dis là ..... C'est toi qui aurait récupérer mon ancien GX ... incroyable ... je trouve super bien cette nouvelle vie (2éme, 3 ème ... ) qui est offerte avec la revente de nos
                        instruments !! J'espère qu'il fonctionne encore parfaitement bien ! Je l'avais vendu via notre Site AK...
                        J'ai opéré à la mise à jour ... par contre ne sais pas ce qu'elle apporte ? le sens de ma question
                        D'autre part, tu n'auras pas ou quelqu'un d'autre la solution à mon problème :
                        mon Korg micro x est relié en midi au RD que j'utilise en clavier maitre : lorsque je sélectionne le bouton piano ou EP du dessus automatiquement il active mon micro X idem pour les setups ...
                        Je dois aller le désactiver par le bouton external... une petit manip à faire pour remédier à cela, j'ai cherché mais pas trouvé ...
                        Bonne journée
                        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par charles69 Voir le message
                          Bonjour Fashion...
                          C'est trop drôle ce que tu me dis là ..... C'est toi qui aurait récupérer mon ancien GX ... incroyable ... je trouve super bien cette nouvelle vie (2éme, 3 ème ... ) qui est offerte avec la revente de nos
                          instruments !! J'espère qu'il fonctionne encore parfaitement bien ! Je l'avais vendu via notre Site AK...
                          J'ai opéré à la mise à jour ... par contre ne sais pas ce qu'elle apporte ? le sens de ma question
                          D'autre part, tu n'auras pas ou quelqu'un d'autre la solution à mon problème :
                          mon Korg micro x est relié en midi au RD que j'utilise en clavier maitre : lorsque je sélectionne le bouton piano ou EP du dessus automatiquement il active mon micro X idem pour les setups ...
                          Je dois aller le désactiver par le bouton external... une petit manip à faire pour remédier à cela, j'ai cherché mais pas trouvé ...
                          Bonne journée
                          Et oui Charles je crois bien que c'est chez moi qu'il a attérit ;-)
                          Et je l'ai acheté via AK également.
                          Il marche très bien, est en parfait état cosmétique d'autant plus que le précédent propriétaire avait fait "reprendre" le revêtement des touches qui ont parfois tendance sur certains modèles de 700GX à accrocher.
                          C'est sympa de voir que ces machines sont de vrais instruments ... qui voyagent.

                          Je ne sais pas ce que la màj 1.06 apporte ...

                          Pour ton problème de changement de programme par midi OUT, en appuyant sur "EXTERNAL" sur le roland tu dois voir apparaitre sur l'écran une liste avec UP1,UP2 etc. avec en face les champs MSB / LSB. En appuyant simultanément sur "DEC" et "INC" les valeurs passeront sur "OFF" et ce devrait résoudre ton problème...

                          Bonne soirée.
                          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            Pourtant les valeurs sur external sont à zéro ...
                            Merci si autres solutions
                            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X