Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Systeme permettant l'envoi de Sysex et autre PC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Systeme permettant l'envoi de Sysex et autre PC ?

    Bonjour

    Je cherche un outil ou un produit permettant l'envoi de Sysex ou de Program Change simultanément à un nombre X de Synthés.
    Certains contrôleurs (footcontroler, Pad controler) permettent ce type d'envoi mais sont limités à quelques synthés
    D'autres applications comme iMIDIPatch permettent également l'envoi de messages vers 4 Synthés maximum.

    J'avais vu quelques systèmes qui ressemblaient à un grosse calculatrice (avec une connexion USB) mais je pense que ce n'est plus fabriqué.

    Si vous avez des liens ou des idées je suis prenneur

    Merci
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Suggestion idiote: un séquenceur...
    :oups
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Effectivement Reaper permet d'avoir une piste par instrument externe... et soit un enregistrement par piste, soit un enregistrement unique et des renvois d'une piste à l'autre pour que chaque équipement soit servi.

      Par contre, si le besoin est d'avoir un bouton par ensemble d'événements, c'est probablement Ableton Live qu'il faut viser, mais ne l'ayant pas essayé, cela reste à confirmer.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Si on doit rester dans du hardware, une MPC500 ou 1000 (cette dernière ayant deux sorties midi, donc 32 canaux, ça fait déjà pas mal). Peut être un peu "lourd" pour juste envoyer du Program Change ou du SysEx, mais ça le fait.

        Sinon, en plus récent (mais du coup, avec moins de retour car pas testé), le Squarp Pyramid, qui là aussi, fait plus que simple Program Change Manager, mais à étudier (quoique sans doute un peu cher si c'est pour l'utiliser comme simple gestionnaire) http://www.squarp.net/

        Et la fameuse "calculette" : http://www.musictechnologiesgroup.com/midipatch.htm
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je préfèrerai évidement une solution Hard
          je viens de voir ça sur l net

          mais renseignement pris auprès du développeur ça ne gère qu'un port MIDI virtuel pour le moment

          L'idée serait de mettre ce "Device" MIDI sur le HUB de la iconnectivity MIO10 afin de pouvoir adresser les 56 ports MIDI disponible

          J'ai aussi communiqué avec eaRekon et leur BloXpander mais c'est une solution Sofy également mais si je n'ai pas le choix oui Sequenceur ou Host comme le BloXpander
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Et la fameuse "calculette" : http://www.musictechnologiesgroup.com/midipatch.htm
            apparemment plus dispo pour le moment
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Pour la calculette, demande quand même au concepteur, parfois il remet en vente ses produits sur sa page ebay, on ne sait jamais (si cette petite machine peut faire l'affaire bien sûr).

              Sinon, en dehors d'un séquenceur matériel type MPC, je ne vois pas grand-chose en hardware qui se rapproche de ce que tu recherches. Dans les années 80/90, la période fast des racks en midi, on trouvait d'excellents routeurs évolués et des séquenceurs hardware comme les QY de chez Yamaha ou les MC chez Roland (le MC50 mkII par exemple !), aujourd'hui que tout (ou quasiment) est "in the box" dans l'ordi, forcément, ça diminue le marché pour ce type d'accessoires (et donc forcément le choix qu'il reste pour ceux qui en on besoin est très limité voire inexistant).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Peut-être une BomeBox ?
                Voir sur www.bome.com/products/bomebox
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  Et la fameuse "calculette" : http://www.musictechnologiesgroup.com/midipatch.htm
                  apparemment plus dispo pour le moment
                  J'ai eu le developpeur ce la calculette par mail
                  Bonne nouvelle la "calculette" est class complient (pas besoin de driver) mais car il y a un mais il ne semble pas possible de sélectionner le port MIDI de sortie

                  Je suis aussi en contact avec eaRecon et le BloXpander qui semble permettre plus de flexibilité mais qui impose l'utilisation d'un Laptop.
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    BloXpander est vraiment un très bel outil, mais c'est vrai que c'est une solution soft, donc laptop obligatoire. Je l'utilise de temps en temps aussi chez moi, mais avec des VST (ceci dit, il permet de contrôler du midi)
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout dépend du volume des sysex.
                      Moi j'utilise ce pédalier qui est monstrueux de possibilités http://fr.audiofanzine.com/pedalier-...gitech/PMC-10/ On le trouve en occaz de temps en temps.

                      * Vieux motard que jamais !!!
                      Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
                      Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
                      Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

                      Commentaire


                      • #12
                        Autrefois je sauvegardais tous les sysex dans des fichiers MIDI de séquenceur hard ou soft.
                        J'ai un vieux MV-30 de chez Roland (mon premier multipiste)... Mais il y a ptet plus petit...
                        Et un séquenceur midi sous Android ou iOs dans le tel ou la tablette? Ptet ça marcherait...??? Faudrait voir l'interface avec tes machines par contre...
                        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que je vais certainement opté pour BloXpander qui me parait très puissant et que je peux utiliser non seulement pour le MIDI mais pour les VST/VSTi j'ai eu quelques échange de mail avec Philippe le développeur du BloXpander et sa réactivité n'a d'égale que la vitesse de ma connexion j'aimerai que le support de Steinberg soit aussi performant !!!
                          en ce qui concerne le MTG "la calculette" elle ne peut apparemment adresser qu'un seul port MIDI bien que class complient c'est dommage mais insuffisant pour permettre des config MIDI complexes.
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #14
                            Top ! Ayant eu également l'occasion d'échanger (parfois longuement) avec Philippe au début de l'aventure de BloXpander, je confirme qu'il est toujours très disponible et à l'écoute. En tant qu'utilisateur, c'est très agréable !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X