Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche conseils choix d'une table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par New Requiem Voir le message
    Si j'ai bien compris dans Cubase tu enregistres piste par piste (ou en stéreo) ... ou tu as les 32 pistes de ta table ?
    dans cubase tu peux créer une piste mono ou stereo
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #17
      Ce que je voulais dire c'est que tu enregistres piste par piste dans Cubase pas les 32 entrées en même temps
      Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par New Requiem Voir le message
        Ce que je voulais dire c'est que tu enregistres piste par piste dans Cubase pas les 32 entrées en même temps
        Si tu as une carte son qui a 32 entrées, tu peux enregistrer 32 pistes en même temps, voire plus si les pistes de tes plug-ins sont armées en enregistrement
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #19
          La table Presonus StudioLive AR16 usb, c'est une petite bombe !!! http://www.sunmusic.fr/tables-de-mix...-ar16-usb.html
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            voilà manu a bien resumé ton besoin je pense, la table qu'il te propose est pas mal du tout

            Envoyé par New Requiem
            Ce que je voulais dire c'est que tu enregistres piste par piste dans Cubase pas les 32 entrées en même temps
            non j'enregistre instrument par instrument, je pourrais enregistrer 8 pistes en simultanée mais cela demande de connaitre parfaitement ton morceau, ou que tu improvises de manière royale
            Dernière modification par florent_83, 18 janvier 2017, 17h16.
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              La table Presonus StudioLive AR16 usb, c'est une petite bombe !!! http://www.sunmusic.fr/tables-de-mix...-ar16-usb.html
              Argh la tentation ...

              C'est vrai que contrairement à la Soundcraft la résolution est de 96 hz mais quid des effets, seront-ils du même niveau ?
              D'un autre côté je n'aurais pas à investir dans une nouvelle carte son, d'autant qu'une AR12 pourrait suffir.

              Mode cerveau en ébullition avec un gros rhume en prime (sacré RER).
              Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Une table de mixage sert d'abord à brancher les instruments d'une manière stable, sans avoir à débrancher l'appareil X pour brancher Y.
                Cela permet, en home studio, de régler les niveaux d'écoute et de passer d'un instrument à l'autre sans changer les réglages.
                En live, c'est la balance.

                Ensuite, pour enregistrer, cela dépend de l'usage:

                En groupe ou en live, il est préférable, pour faire un remix après le concert, d'avoir plusieurs entrées de 'carte son'. Avec 2 entrées mono, on ne peut qu'enregistrer le mixage final.

                En solo ou home studio, personne n'a 10 bras pour tout jouer en même temps.
                On pourrait donc penser que 2 entrées mono de carte son suffisent, mais pour enregistrer l'audio des pistes midi du séquenceur (cubase), il faudrait faire autant d'enregistrements que d'instruments.
                C'est là où plusieurs entrées sont utiles et rejoignent les besoins du niveau live.

                Ton besoin se situe à au moins 9 entrées pour la table. Il te faudra donc une 12 ou 16 (ou plus...) entrées.
                Une table avec 'carte son' intégrée, comme les presonus arXX USB (il y en a d'autres), permet d'enregistrer en audio chaque tranche de la table sur une piste différente simultanément.

                Personnellement, je ne focalise pas sur le 48K, 88K ou 96K. Je trouve que le 44KHz est bien suffisant mais plutôt en 24bits qu'en 16bits.
                C'est un bon compromis entre la place disque des fichiers et la réserve de dynamique.
                Exemple: un morceau de 3 minutes avec les 9 pistes de ton matériel va prendre 215Mo sur le disque en 44K 24bits.
                Souvent, les 'carte son' réduisent le nombre de pistes utilisables en 96K.

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #23
                  Je vais tester avec une Behringer UFX1024 d'occasion (160 €).
                  Si cette solution me convient j'investirais alors dans une table plus performante.
                  Je peux sans doute revendre ma Steinberg UR242 qui ne sera plus très utile.
                  Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par New Requiem Voir le message
                    Argh la tentation ...

                    C'est vrai que contrairement à la Soundcraft la résolution est de 96 hz mais quid des effets, seront-ils du même niveau ?
                    j'utiliserais de toute façon uniquement ces effets internes en situation de "répète", mais pas pour enregistrer. Là, tu as tellement de bons effets externes ou softwares, qu'il serait dommage de s'en priver.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui c'est vrai, les effets internes ne sont pas vraiment un critère déterminant.

                      Il me manque des câbles XLR pour brancher la petite Behringer qui est assez compacte.
                      Je pense que c'est une bonne chose de m'initier avec cette table, j'ai des trucs à apprendre sur le fonctionnement de base ... et je suis impatient de découvrir ��

                      Pour Cubase j'avais un soucis de version du e.licenser. Il faut que je paramètre la UFX1024 pour tester le résultat en enregistrement. Si cela ne me plait pas je pense compléter avec une Roland Studio Capture 1610 qui me semble un bon rapport qualité/prix (et en promo actuellement).
                      Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                      Commentaire


                      • #26
                        Après cogitation, je m'oriente vers une STEINBERG UR 824 pour l'intégration easy dans Cubase.

                        Il semblerait que E/S Adat peut se switcher en SPDIF. Quelqu'un peut me confirmer que je pourrais bien l'utiliser pour connecter le Kronos ?
                        Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par New Requiem Voir le message
                          Après cogitation, je m'oriente vers une STEINBERG UR 824 pour l'intégration easy dans Cubase.

                          Il semblerait que E/S Adat peut se switcher en SPDIF. Quelqu'un peut me confirmer que je pourrais bien l'utiliser pour connecter le Kronos ?
                          Pourquoi "il semblerait" ? c'est écrit dans la doc de Steinberg :



                          "Outputs are 2 ADAT optical input/output jacks (can be switched to S/PDIF)"

                          j'avais noté que tu souhaitais travailler en 96khz, mais tu auras noté aussi que le Kronos possède une sortie SPDIF limitée à la fréquence de 48 khz, n'espères donc pas faire fonctionner ta carte son à une fréquence différente.
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #28
                            Argh je m'y perds avec toutes ces caractéristiques.
                            J'avais cru comprendre que c'était mieux de brancher le kronos en S/PDIF ?!
                            Et que c'est ce qu'il manquait à la Roland Capture ...
                            Du coup je ne sais plus quoi faire !
                            RME UC, Steinberg UR 824, Roland 1610, ...
                            Il me faut 8 entrées si je veux me passer de table de mixage.
                            Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                            Commentaire


                            • #29
                              Help !
                              Je n'arrive pas à paramétrer la Behringer ufx1204 dans Cubase : je n'ai en entrée que deux voix "stéréo in".
                              Dans la configuration des perepheriques je vois pourtant toutes les voix mais elles sont inactives.
                              Quelqu'un aurait une piste ?
                              Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                              Commentaire


                              • #30
                                L'interrupteur USB à l'arrière de ta mixette est-il en position centrale ? la position de gauche est pour l'enregistrement direct sur clé USB..
                                Poupouye

                                L'abus de Net nuit à la nuit

                                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X