Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A mon tour de m'attaquer a Besame Mucho

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon tour de m'attaquer a Besame Mucho

    A pas peur, j'ai décide de m'attaquer a une interprétation toute personnelle de Besame mucho, je réclame la clémence du tribunal pour l'apprenti claviériste que je suis, qui n'as jamais pris pris de cours de piano ca a été enregistré d'une seule traite sans fichier midi et sans partition, tout avec ce qui me reste de mes petits doigts

    Dernière modification par bluedid, 10 janvier 2017, 12h22.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

  • #2
    Jolie interprétation

    J'ai corrigé le titre au fait, cela se prononce bessame mais s'écrit besame...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Pas beaucoup de critique dommage c'est ce qui est le plus constructif
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #4
        Belle interprétation
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          Le fait de moduler est sympa, mais je préfère quand les accords "amènent" la nouvelle tonalité.
          Je trouve que tu restes trop longtemps sur le même accord à la fin des thèmes, avant la modulation. Il ne se passe rien pendant ce temps là.
          C'est difficile de se libérer la main gauche mais avec le premier son on aurait gagné en expression si tu avais utilisé le pitch bend pour les attaques des notes et pour rajouter du vibrato.

          Tu voulais des critiques? ben ça y est!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Le fait de moduler est sympa, mais je préfère quand les accords "amènent" la nouvelle tonalité.
            Je trouve que tu restes trop longtemps sur le même accord à la fin des thèmes, avant la modulation. Il ne se passe rien pendant ce temps là.
            C'est difficile de se libérer la main gauche mais avec le premier son on aurait gagné en expression si tu avais utilisé le pitch bend pour les attaques des notes et pour rajouter du vibrato.

            Tu voulais des critiques? ben ça y est!
            Je te remercie je vais réécouter et essayer de suivre tes conseils
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #7
              Je suis dans le même bain que toi Skippy : autodidacte.

              Je trouve ton interprétation intéressante et comme tu t'en doutes, tu peux nettement l'améliorer. C'est en cela que je rejoins l'avis de Galetouille.
              Je ne sais pas comment tu as abordé ton apprentissage du clavier mais mon gros problème a été la main gauche. Je vais me ridiculiser mais on s'en fout ^^ Jusqu'à il y a deux ans je ne jouais que des accords plaqués. Je n'avais pas pigé comment utiliser ma main gauche. Le truc m'est venu en écoutant un titre de Berger. C'est c.n hein ?! Plus de trente ans pour piger le truc ! :D Depuis la réception de mon Korg PA300, je me suis forcé à l'utiliser davantage.

              Pour ma part, je me suis efforcé de jouer des morceaux complexes, m'obligeant à utiliser des effets (et donc le Pitch) par exemple de façon à rendre ma main gauche plus polyvalente. Je me suis également décidé à regarder de très près la façon dont tel ou tel morceau est joué et j'ai énormément appris, ce qui m'a permis de progresser et d'améliorer mon jeu, bien qu'il y ait encore du travail (et il y en aura toujours !).

              Pour ma part, je trouve ton interprétation sympa et je ne peux que t'encourager à l'enrichir.

              Voilà mon humble avis de gars qui se débrouille comme il peut avec son clavier (et si ça se trouve je suis complètement à côté si tu n'as pas de souci particulier avec la main gauche ^^ )

              Commentaire


              • #8
                C'est le contraire ancien accordéoniste (et après 40 ans sans instruments donc sans pratique musicale une amputation de la moité de l'index gauche plus une rencontre entre cette même main et une raboteuse) je n'avais jamais eu a me préoccuper des accords ceux ci étant tout fait a la main gauche, les seules variations étant de changer la fondamentale donc quand il y a trois ans je me suis trouvé face a un clavier piano ca a été dur j'ai du me débrouiller tour seul sans aucune aides (a part quelques conseils)
                Dernière modification par Skippy, 13 janvier 2017, 15h03.
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Skippy Voir le message
                  Pas beaucoup de critique dommage c'est ce qui est le plus constructif
                  ----

                  Pas mal comme interprétation. Tu pourras encore l'améliorer, notamment à la fin de chaque séquence tu pourrais mettre un break de ponctuation. Et comme te le suggère Galetouille, avant chaque changement de tonalité tu pourrais passer l'accord de transition qui amène ce changement de tonalité, un peu comme un accord de Do 7ème amène vers un Fa.

                  Bon courage à toi.

                  LixoMusic.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je prend sérieusement en compte tout ce qui m'est dis même si mon niveau qui est très bas (je rappelle que j'ai découvert le clavier il y a trois ans, que je n'ai jamais pris de cours et que je joue a l'oreille) ne me permet pas beaucoup de choses mais les conseils se mettent dans un coin de ce qui me reste de cerveaux a bientôt 72 ans lol, et je compte bien les suivre (au fur et a mesure de mon avancée en technique)
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Skippy
                      Mmmhhh ! Très jolie interpretation !!!
                      ​​​​​​​
                      Serait il possible d'avoir la grille pour un débutant les amis

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X