Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS karma et accords plaqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS karma et accords plaqués

    Bonjour à tous,

    Utilisateur d'arrangeurs depuis quelques années, je suis très attiré par le Kronos et sa fonction Karma.
    Bien que je sache que ce ne soit pas forcément le but, j'aimerais savoir s'il est possible de splitter le clavier avec un son à droite, et d'utiliser la partie gauche du clavier en plaquant des accords pour déclencher le karma (a la manière d'un arrangeur...). Si oui, combien de piste karma suivront les accords plaqués (y compris la piste de batterie)?

    Ce n'est pas la première utilisation que je voudrais en faire, mais j'aimerais avoir cette possibilité!!

    Désolé si la question a déjà été posée !!
    Merci de vos réponses !

    Lolo

  • #2
    Hello,

    Etant donné que tout est paramétrable, tu peux faire ce que tu veux en gros !
    Dernière modification par tri_tonton, 17 janvier 2017, 17h47.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire


    • #3
      Si je ne me trompe pas, en mode combinaison, tu peux avoir 4 karma différents sur 4 instruments différents du kronos
      en mode programme, je crois que le karma ne peut être utilisé que pour le son du programme dans sa globalité.
      Si un pro du kronos pouvait confirmer....
      Laurent
      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
      TC Electronic Fireworx
      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        De ce que j’ai compris (Mais cela n’engage que moi) duKarma, c’est qu’il utilise les canaux MIDIs et les zones de jeu sur le clavier.
        Donc en mode performance tu as un module qui utilise donc uncanal MIDI et une plage du clavier.
        Si le son est câblé sur le canal MIDI le module KARMA génèredes notes (Selon l’algorithme choisi) sur la zone du clavier choisie.
        En mode Performance, tu as 16 sonorités et donc 16 canauxMIDIs. Si par exemple tu règles le premier module Karma sur le canal 1 et queles deux premières sonorités sont réglées sur le canal MIDI 1. Alors tuentendras des notes jouées par le module 1 sur ces deux sonorités.
        Après les pros me corrigerons mais en gros c’est comme çaque ça fonctionne

        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est ca. Je viens de reprendre le guide :
          en mode programme : 1 seul module karma pour tout le programme
          en mode combi : 4 modules karma disponibles sachant qu'une combi peut compter jusqu'à 16 timbres : donc pour chaque module karma, il faudra définir le n° du canal midi qui devra correspondre au n° du canal midi du timbre affecté par ledit module.
          donc pour ton exemple : tu peux avoir une combi avec 4 sons répartis le clavier et chacun de ces 4 sons sera géré par son propre module karma. Donc il y a un peu de préparation en amont : délimiter les zones de jeu, sélectionner les canaux midi, les modules, les évolutions souhaités, ensuite les scènes (8 par module).... bon courage.
          Laurent
          Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
          Guitare acoustique Seagull S6 original slim
          TC Electronic Fireworx
          Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses ! En résumé, possible, mais pas super simple à mettre en oeuvre... Ceci dit,ca pourrait coller à ce que je cherche !

            Commentaire


            • #7
              Pour avoir utilisé des arrangeurs, je dois te dire que le KARMA est loin d'être un arrangeur donc ne te méprends pas en pensant que tu vas pouvoir faire ce que tu fais avec ton arrangeur sur un Kronos.

              La plupart des combis d'usines ne servent pas à grand chose et si tu fais une recherche sur qui exploite le KARMA et comment tu vas être déçu ...

              Après cela reste un truc de malade
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                Je ne veux surtout pas retrouver un arrangeur, ou retrouver l'équivalent d'un style pour chaque morceau...

                L'idée,c 'est plutôt d'avoir une pattern de drums, une ligne de basse avec un arpeggiateur ou karma (je ne fais pas bien la différence), qui répondraient aux accords main gauche, et pouvoir improviser dessus main droite, sans passer deux plombes a tout préparer.

                J'ai eu une V50 Yamaha, il y a bien longtemps... J'adorais prendre du temps à enregistrer des morceaux piste à piste, mais je voudrais aussi pouvoir me faire plaisir en instantané et en live!!

                Je suis pas sur d'être très clair dans mes explications !!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ptilutin69 Voir le message
                  Je ne veux surtout pas retrouver un arrangeur, ou retrouver l'équivalent d'un style pour chaque morceau...

                  L'idée,c 'est plutôt d'avoir une pattern de drums, une ligne de basse avec un arpeggiateur ou karma (je ne fais pas bien la différence), qui répondraient aux accords main gauche, et pouvoir improviser dessus main droite, sans passer deux plombes a tout préparer.
                  Si c'est pour faire ça le Karma est parfait et infini. Cependant par rapport à un arrangeur il manque un coté plus musical. La gestion des accords main gauche n'est pas aussi poussée que sur un arrangeur, parfois l'harmonie créée en fonction des patterns Karma et des accords plaqués ne correspond pas toujours à ce qu'on espérerait. Le Karma est souvent trop fouillis, mais ça se règle, par rapport à un style d'arrangeur.

                  Pour les patterns de drums, le drum tracks est top et il est facile de créer les siens.

                  Enfin bref si tu es habitué aux arrangeurs ne te méprends pas comme te l'a écrit DotNET74. Pour sortir l'essence du Karma il va te falloir mettre les mains sous le capot et il n'est pas facile à apprivoiser ce bougre. J'avoue avoir mon Kronos depuis plusieurs années et le Karma et moi sont toujours en conflits. Il ne fait pas parti de mes priorités de jeu et c'est dommage quelque part. Le mieux c'est que tu essayes...
                  Dernière modification par joche, 17 janvier 2017, 02h52.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peux toujours te servir d'une combi existante pour arriver à ce dont tu souhaite faire .Il y en a tellement que tu n'aura pas besoin de démarrer de zéro pour créer , moi je fait comme ça sinon c'est trop compliqué.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais me laisser tenter par le Kronos !! Est ce que la version LS est prévue pour sortie en France? Je ne suis pas pianiste de formation, et je préfèrerais un clavier lesté à un clavier lourd....

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas encore d'infos officielles ! Il va falloir patienter encore un peut, c'est trop récent. Je vais me renseigner auprès de l'importateur.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà, j'ai la réponse : Disponible chez Sun Music fin Février pour un prix d'environ 2500 € (Attention, ça peut encore bouger d'ici là)
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Génial ! Merci de ta réponse ! Je vais donc patienter .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ptilutin69 Voir le message
                              Génial ! Merci de ta réponse ! Je vais donc patienter .
                              Il ne te reste pas beaucoup à patienter. Et si tu contactes Tri-Tonton chez Sun-Music je suis sur qu'il a moyen de te le réserver pour que tu sois servi en premier

                              Franchement un bon prix cette version LS qui devrait attirer pas mal de monde.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X