Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2017] Nouveautés KORG Namm 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis d'accord avec toi Gigastudio.
    Je pense qu'il manque une workstation Korg entre le krome et le kronos 2.
    Je ne veux surtout pas dire que le krome est mauvais,certes il me rendrait bien service pour complémenter mon Yamaha Moxf8.
    Sauf que je n'ai pas ce budget à y consacrer,il y a d'autres priorités dans ma vie privée.
    Mais pour l'évolution de KORG à l'heure actuelle,il serait intéressant que les ingénieurs fabriquent un hybride KROMEKRONOS2.
    Cela rendrait service à beaucoup de claviéristes,sans avoir à mettre de trop grosses somme d'argent par rapport aux workstations comme le Yamaha Montage ou le Korg Kronos 2 par exemple.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #17
      vous avez raison les gars, alors qu attendez vous de cette workstation, precisez vos besoins, ou est ce juste l aspect "nouveautée" ??
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #18
        Non,je ne pense pas à l'aspect"nouveautée". Je n'ai pas cet esprit,j'aimerai que les ingénieurs inventent aujourd'hui un poulain du Korg Kronos comme en comparaison avec le Yamaha Moxf8 et Yamaha motif xf.
        Donc je veux dire par là,de retrouver des moteurs de synthèse presque à l'identique du Kronos 2, avec une ossature légère comme le yamaha moxf ou le krome,sans obligation de Karma,mais en gardant un séquenceur et pourquoi pas avoir un sampleur.
        Au pire,pourquoi pas inventer un rack Kronos 2????
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #19
          Hello,
          Je fais également partie de ceux qui attendent un remplaçant au Krome, mais finalement, avec les Kronos première génération en occasion, je ne sais pas s'il reste beaucoup de place pour ce type de clavier. Pour ma part, je pense que oui, en le faisant évoluer un peu, il lui faudrait au minimum l'émulation d'orgue que l'on trouve dans le Kronos, ainsi que le moteur analogique virtuel. Ces deux ajouts, en complément d'une bonne banque de PCM, et ça fait un bon clavier avec séquenceur intégré (et si celui-ci peut avoir 4 à 8 pistes audio, ce serait parfait). Aujourd'hui, autant je trouve ses effets toujours au goût du jour (la plupart sont vraiment de bonne qualité) autant il y a un peu de travail à faire sur certains samples qui commencent à dater un peu.
          Par contre j'ai eu l'occasion d'apprécier réellement son petit séquenceur interne qui garde, sur l'ergonomie une courte longueur d'avance sur celui du Kronos.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,
            Effectivement un kronos d'occasion de la première génération peut être intéressant,mais je ne sais pas s'il en reste beaucoup sur le marché!
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              je crois que Korg a un petit truc pour le namm, ça bruisse sur le forum dedié à korg, ce serait une machine du "turfu" (future)...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par nemo21 Voir le message
                Bonsoir,

                je crois que Korg a un petit truc pour le namm, ça bruisse sur le forum dedié à korg, ce serait une machine du "turfu" (future)...
                C'est à dire ? Tu aurais plus de précisions ?

                Commentaire


                • #23
                  J'ai vendu mon Kronos à peine plus cher qu'un Krome neuf et dans un état nickel , vu le nombre de Kronos vendus il doit y avoir des occasions à saisir
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Phil326 Voir le message
                    J'ai vendu mon Kronos à peine plus cher qu'un Krome neuf et dans un état nickel , vu le nombre de Kronos vendus il doit y avoir des occasions à saisir
                    Je viens de regarder juste à l'instant sur quelques annonces de mise en vente de Korg Kronos,je constate que les prix sont encore élevés,même sur la première génération!
                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                      C'est à dire ? Tu aurais plus de précisions ?
                      Non c'est juste une conversation sur le korg forum que j'ai vu aujourd'hui, un gars faisait reference à un message sur le facebook de Jack Hotop qui bosse pour korg, et ce message a disparu.
                      du coup ça s'excite un peu , mais je pense que malgré la régularité voir permanence des sorties chez korg en 2016, mon avis est qu' ils ne vont pas nous laisser orphelin de "cam " cette année, ils ont bien autre chose à nous filer que des couleurs de synthés et un soft pour mac
                      Dernière modification par nemo21, 17 janvier 2017, 21h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par nemo21 Voir le message
                        Non c'est juste une conversation sur le korg forum que j'ai vu aujourd'hui, un gars faisait reference à un message sur le facebook de Jack Hotop qui bosse pour korg, et ce message a disparu.
                        du coup ça s'excite un peu , mais je pense que malgré la régularité voir permanence des sorties chez korg, en 2016, à mon avis ils ne vont pas nous laisser orphelin de "cam " cette année, ils ont bien autre chose à nous filer que des couleurs de synthés et un soft pour mac
                        Ok, donc on va attendre pour voir ce que ça va donner. De toute façon, sil ils proposent de nouvelles couleurs pour le Krome, ce ne sera surement pas pour nous proposer une nouvelle workstation milieu de gamme en parallèle (sauf si ils laissent le Krome actuel encore en vente avec cette nouvelle couleur en proposant un tarif plus bas ce qui m'étonnerait).

                        Commentaire


                        • #27
                          Le truc aussi c'est que le kronos 2 est suffisamment abouti pour ne pas avoir besoin specialement de refonte..
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            en fait j'ai l'impression que tout le monde attend quelques mais ne sait pas quoi, je vais jusqu'au bout de mon raisonnement
                            avec la puissance de nos machines (kronos, montage, jupiter, oasys, nord etc ... ) que pouvons nous attendre ou plutot qu'est ce qui nous pousserait a virer notre workstation ou synthe fetiche pour l'acquisition d'une nouvelle
                            son esthetique ? sa puissance hors norme ? sa palette de sons infini ? ses capacités d'emulation en VA ? la possibilité d'ajouter des plugins d'effets , de synthes virtuels, de B.a R ?
                            de l'analogique mais d vrai avec une bonne vieille lampe ? du super numerique 128bits ? un clavier a expression tridimensionnelle ?
                            pour ma part je ne saurais meme pas si je ferai le bon pour en changer
                            c'est vrai j'ai un oasys 88 mais est ce que je doit le bazarder pour prendre un kronos 2 88 ? je ne sais pas
                            doit virer mon juno106 ou mon jd800 pour prendre un synthe VA comme le jdxa ? je ne sais pas non plus

                            attendons donc de voir tout ça en detail mais je ne suis pas sur que les nouveautés de ce namm soit hyper revolutionnaire ou innovatrice
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              en fait plus que la puissance , je pense que c'est la joie qu'une machine peut porter , je m’éclate énormément avec mon ipad et ses app musicales de toutes sortes, hé bien moi, une machine comme ça estampillée korg , j’aimerais bien.

                              Maintenant avec l'arrivée des nouvelles mpc, j'ai déjà ma dose, sous réserve quand même des divers problèmes inherant à la nouveauté

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par nemo21 Voir le message
                                Bonsoir,

                                en fait plus que la puissance , je pense que c'est la joie qu'une machine peut porter , je m’éclate énormément avec mon ipad et ses app musicales de toutes sortes, hé bien moi, une machine comme ça estampillée korg , j’aimerais bien.
                                entièrement d'accord, cela me rappelle la première fois que j'ai pu jouer sur l'oasys a sun music, un grand moment un grand merci à manu qui m'avait permis de poser mes doigts sur cette machine merveilleuse
                                il est vrai aussi que l'on affectionne une attention particulière à l’esthétique, je l'ai lu sur le forum dans différents post notamment lors de la sortie des nouveaux jd de chez roland, ou pour le king korg , ou encore les nouveaux minilog de couleurs différentes
                                l'évolution technologique est devenue exponentielle en terme de performance et elle nous permet de voir le jour de sacré logiciel, VA, synthé, BaR, emulation

                                attendons de voir ce que roland et yamaha vont nous présenter...
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X