Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2017] Nouveautés KORG Namm 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On aimerait juste un bon clavier milieu de gamme pour remplacer le Krome vieillissant avec une actualisation des sons, des entrées micro/ligne, un séquenceur audio, éventuekllement une ou deux synthèses tirées du Kronos et tout cela en gardant le même écran.
    Le top c'est que l'on puisse avoir un vrai bon touché avec aftertouch, mais faut pas rêver...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      On aimerait juste un bon clavier milieu de gamme pour remplacer le Krome vieillissant avec une actualisation des sons, des entrées micro/ligne, un séquenceur audio, éventuekllement une ou deux synthèses tirées du Kronos et tout cela en gardant le même écran.
      Le top c'est que l'on puisse avoir un vrai bon touché avec aftertouch, mais faut pas rêver...
      Je ne pense pas que tu vois un jour ce que tu souhaites. Le marché des workstations n'a surement plus trop de sens économique. Les grandes marquent sortent encore qqs modèles en réutilisant les technos/archis précédentes, mais sans dev de l'OS. On reste dans des vieilles archis 16/32bits avec des limites mémoires d'un autre temps, et souvent des temps de boot, de lecture/écriture montrant la limite des composants utilisés. Même le Kronos 2 n'avait rien de nouveau au niveau matériel, et l'OS n'a pas changé... juste un custom marketing.
      On peut comprendre un petit intérêt économique dans la niche "haut de gamme", mais dans le bas de gamme et milieu de gamme je ne vois pas l’intérêt de développer du nouveau.
      Peut être auras-tu encore un dernier modèle mixant kross et Krome, ne demandant aucun dev de fond, mais juste une intégration simpliste et peu coûteuse, en réutilisant massivement des parties logicielles existantes.

      Et je suis sur que beaucoup regarde aussi du coté des ventes du Montage de Yamaha... si ça n'accroche pas économiquement parlant, je vois mal les autres se lancer dans un marché sans aucun potentiel. Par contre si le Montage se vend très bien, on peut s'attendre à une battle sur le terrain des gros claviers mêlant des synthèses diverses, orientés scène/live, ou studio mais piloté par du software externe. Je vois le Montage soit comme une tentative de rebooster un marché, soit comme un dernier baroude d'honneur.
      Dernière modification par Invité, 17 janvier 2017, 10h33.

      Commentaire


      • #33
        Un nouveau Korg pa j'aurais adoré....

        med

        Commentaire


        • #34
          Bon......comment dire ...... le futur attendra un peu

          Commentaire


          • #35
            rendez vous au prochain salon alors pour de vrai nouveauté là sur le coup je suis un peu déçu
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par florent_83 Voir le message
              rendez vous au prochain salon alors pour de vrai nouveauté là sur le coup je suis un peu déçu
              c'etait super tristoune

              Commentaire


              • #37
                Je trouve au contraire qu'il y a de quoi manger ses doigts en voyant le proto du GrandStage de Korg... qui reprend l'archi du Kronos dans un piano de scène. La démo a planté sur le piano en plus (lu ici), et c'est assez excitant car cela peut vouloir dire que Korg est en train de porter son archi sur un autre hardware. Peut être une archi ARM mais plus PC... une archi plus intégrée et fait pour l'embarqué, en revoyant le code, le boot, etc.
                Cela peut supposer d'autres portage de cet archi de manière plus ou moins light sur d'autres modèles: workstation light à la Krome, petit modèle à la Kross, pourquoi pas dans de nouveaux arrangeurs et piano nuémrique... jusqu'ici le Kronos était un PC customisé, mais si il y a portage sur une autre archi (même 32 bits) réellement embedded, on peut s'attendre à des machines basées sur l'archi Kronos, sur une archi unifiée.
                Montrer ce proto est peut être un gros clin d'oeil... je m'attends à une déferlante bien échelonnée qui commencera par ce GrandStage.
                Dernière modification par Invité, 22 janvier 2017, 21h36.

                Commentaire


                • #38
                  Pas darrangeurs comme le pa600 pour les petits budget dommage

                  med

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Kikouland Voir le message
                    Pas darrangeurs comme le pa600 pour les petits budget dommage

                    med
                    Il existe deja est s appelle le pa300
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Minipins Voir le message
                      Il existe deja est s appelle le pa300
                      Je me suis mal exprimé dsl. Je connais le pa300 je parlais d'un remplaçant du pa600 qui était pas très cher à sa sortie et complet . Une suite en gros...Une nouveauté ....Une amélioration du pa600

                      med

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui après avoir lu tous ces mails, je pense que le kronos est loin d'être "obsolète". Si il semble compliqué d'ajouter un 10ème moteur, le séquenceur peut être encore être simplifié (comme le krome). Ca fait partie de la demande de nombreux utilisateurs après tout. Sortir une workstation chargée de remplacer le kronos relève d'un gros travail à mon humble avis. Il y a déjà tellement à faire avec : je suis loin de maitriser la bête à l'instar de nombreuses personnes qui voudraient déjà voir poindre un remplaçant.
                        Laurent
                        Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                        Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                        TC Electronic Fireworx
                        Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X