Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO COMPO - IMPRO Blues du Jeudiouyaduvent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO COMPO - IMPRO Blues du Jeudiouyaduvent

    Hier il y avait beaucoup de vent en Bretagne et comme je n'avais pas enregistré de blues pour ce début d'année, voilà, c'est fait



    Utilisation du séquenceur Rosegarden (un piano et une batterie avec soundfont) + le lecteur d'échantillons Qsynth relié via Qjackctl, quelques effets Ladspa puis enregistrement du tout avec Audacity via le logiciel de mastering Jamin. Montage vidéo "classique" avec Kdenlive sur systèmes Linux Debian Jessie Librazik et Ubuntu 16.04

    Prochain morceau bientôt... ...certainement dans un autre style !

    BlueDidenmodehibernaction :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Bien vu le pingouin en ciré jaune.

    C'est bon, tu nous donnes tous les ingrédients pour faire pareil à l'exception des pianos (trouve-t-on facilement de bons pianos SF2?), et de ton talent.
    Dernière modification par floyer, 13 janvier 2017, 23h11.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci floyer

      Pour ce qui concerne les explications, je ferai directement un capture vidéo de tout ce qui se passe à l'écran pour ce projet (et d'autres tiens !). Vu que j'ai déjà l'audio, cela devrait être assez rapide donc rdv en début de semaine prochaine car le week-end c'est occupations diverses avec les enfants !!!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Merci Didier pour ce petit moment de Blues venté !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          ...C'est bon, tu nous donnes tous les ingrédients pour faire pareil à l'exception des pianos
          Voici une vidéo version "logiciels sur Linux" ou il suffit de suivre les connexions en audio et MIDI avec Qjackctl



          Envoyé par floyer Voir le message
          ...trouve-t-on facilement de bons pianos SF2?...
          Ici http://zenvoid.org/audio/ ou là http://www.flstudiomusic.com/2010/02...oundfonts.html ou un peu partout d'ailleurs !!!

          Pour Qsynth, j'utilise l'excellente banque SoundFont Titanic http://linuxmao.org/SoundFont avec un piano type bastringue pour ce morceau

          Voilà, c'est rigolo la MAO sur Linux, on peut faire de tout, un peu en vrac, très modulaire... ...j'adore !

          BlueDid
          Dernière modification par bluedid, 18 janvier 2017, 09h28.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            C'est bien pour cela que, sur Linux, la MAO peut etre pro tout en restant ludique ! :super
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait ! :super
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le partage, j'apprécie.

                Je vois que tu orientes tout vers PortAudio et une sortie "playback" (pas réussi à lire ce qu'il y avait au dessus). Je suppose que l'un est pour écouter, l'autre enregistrer. (et j'oubliais le plugin vu-mettre qui est bien sympathique)

                Cette flexibilité me fait penser à Reaper où l'on a une matrice de routage, et on peut réorienter librement les flux (audio et MIDI) d'une piste à l'autre et en conséquence d'un composant à l'autre (les composants sont portés par les pistes), mais c'est limité aux composants VST et Rewire (pas d'Audacity).

                Pour les pianos en SF2, je me doute que l'on en trouve, mais des bons, c'est peut-être autre chose. Il faudra que j'essaye tes liens (en trouvant d'abord un bon plugin SF2 pour Windows... à défaut une version démo de feu VSampler2). En cherchant des pianos SFZ (autre standard ouvert), on en trouve à 3 niveaux de vélocités... et donc avec des transitions trop brusques entre les nuances. Sinon, toujours en SFZ, il y a Salamander piano à 16 niveaux de nuances.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  ...Je vois que tu orientes tout vers PortAudio et une sortie "playback" (pas réussi à lire ce qu'il y avait au dessus). Je suppose que l'un est pour écouter, l'autre enregistrer. (et j'oubliais le plugin vu-mettre qui est bien sympathique)
                  Oui, PortAudio s'active quand j'enregistre avec Audacity (sinon, il n’apparaît pas !) et playback c'est pour écouter tout simplement (sortie 1 et 2 de mon interface audio M-Audio comportant 4 entrées et 4 sorties).

                  Meterbridge c'est juste un truc que j'ai rajouté... ...histoire de dire qu'on peut rajouter n'importe quoi, n'importe ou !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens, j'ai repensé à cet échange en tombant sur la page Sountfont4U : https://sites.google.com/site/soundfonts4u/ je ne sais pas ce que cela vaut dans l'ensemble, mais il y a une version SF2 de Salamander Piano (que je connaissais en SFZ) et qui est pas mal pour un gratuit (15 ou 16 couches), mais je préfère d'autres sonorités que celles d'un Yamaha C5.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l'info floyer, je téléchargerai et testerai dés que possible
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X