Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 mode sequenceur gestion du Play/mute swtch surface de contrôle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 2 mode sequenceur gestion du Play/mute swtch surface de contrôle

    Bonjour,
    en mode séquenceur j'ai enregistré quelques mesures de deux instruments sur deux pistes midi.
    Au moment d'enregistrer la piste 3 je veux couper par intermittence la piste 1 avec le switch 1 de la
    surface de contrôle pour pouvoir "clarifier" certains passages.
    Je commence par du jeu libre pendant que le séquenceur joue.
    Quand je passe ma piste 1 en mute la piste 1 s'éteint avec une décroissance mais si je la re-passe en play
    rien ne se passe, plus aucun son ne sort de la piste 1 malgré que la piste s'affiche en play.
    Avec cette blague très désagréable .....Quelqu'un saurait il comment faire pour que ma gestion de piste
    soit normale, soit:
    Switch Play piste x sur Off (voyant éteint) = Piste x sur mute et pas de son
    Switch Play piste x sur On (voyant allumé) = Piste x sur play et avec son

  • #2
    Rebonjour,

    pour faire une réponse à ma propre question je dirais avant tout qu'il y a différentes manières de se "faire avoir" sur un séquenceur, et
    bien sur c'est le cas.
    Explications: Sur ma piste 1 j'ai un synthétiseur qui donne un fond sonore à la fois ample et lent d'évolutions...
    Sur ma piste 2 j'ai un autre genre de synthétiseur que je sollicite après les premières mesures...
    En fait je joue le LA2 que je maintient quelques mesures sur la piste 1 à l'enregistrement
    De même je joue le LA2 que je maintient aussi quelques mesures sur la piste 2 à l'enregistrement
    Donc il n'y a qu'un seul ordre midi par piste sur la durée de mon enregistrement soit sur 9 mesures.
    En conséquence si je mute une des pistes midi et que je la repasse en Play comme il n'y a qu'un seul ordre
    midi enregistré il ne se passe rien!
    Bien sur les choses seraient différentes avec des pistes audio
    Voilà, voilà, ...

    Commentaire


    • #3
      "Bien sur les choses seraient différentes avec des pistes audio"... ou avec une piste MIDI avec un traitement audio. Sur Reaper on peut faire cela en redirigeant une piste MIDI avec VST vers une piste audio. Un mute de la piste audio arrête le son, mais pas la synthèse qui peut reprendre dès que l'on demute. Mais je doute que ce type d'astuce soit transposable sur un Workstation.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X