Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel logiciel Akai MPK 61 sur photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel logiciel Akai MPK 61 sur photos

    Bonjour à tous,
    sauriez vous reconnaître avec quel logiciel le clavieriste pilote son akai mpk 61?
    J'ai pu capturer quelques photos où on aperçois l'écran du PC... mais je ne reconnais pas l'interface...
    merci
    IMG_3676.jpg IMG_3675.jpg

  • #2
    Je peux me tromper, mais je crois que ça ressemble à Mainstage.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je pense également à Mainstage.
      Allez, soyons fou, Mainstage 3.
      C'est une bombe ce logiciel.

      Commentaire


      • #4
        Certain, c'est Mainstage ! Donc sur Mac Apple uniquement
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Vous avez raison, sans doute! une petite recherche de screenshot Mainstage confirme l'affichage.
          Merci à vous!
          J'ai maintenant le logiciel qu'utilise un claviériste qui m'a plu sur scène, j'ai la ref de son clavier Midi - maintenant, pour trouver les sons qu'il utilise, je ne sais pas encore car je ne connais pas le logiciel.
          Mais, côté investissement, va falloir que je sorte la main du portefeuille car je n'ai pas de Mac...
          D'ailleurs, un conseil pour un Mac pour claviériste ?

          Commentaire


          • #6
            Je pense que cela dépend de ce que tu en attends, de l'ergonomie que tu veux et... des moyens.
            Beaucoup de musikos ont un mbp, mais d'autres ont un mac mini.
            Perso : mbp mid 2012 (un dont on peut ouvrir le ventre) d'occaze, i5 à 2.5ghz, RAM 16Go, ssd 525 Go.
            En logiciels : mainstage3, Studio One 3 artist, Ableton Live 9 lite, garageband. J'ai Cubase 8 AI, mais je ne m'en sers pas.
            Dernière modification par Invité, 14 janvier 2017, 23h01.

            Commentaire


            • #7
              Il n'est pas forcément nécessaire de t'equiper exactement du même matos que ton clavieriste "modèle" pour avoir un son similaire.
              L'essentiel déjà serait de connaître le ou les logiciels d'instruments virtuels avec lesquels il produit ses sons.
              Peut être ces logiciels sont ils disponibles au format vst pour PC sous Windows et utilisables dans un autre logiciel hôte que Mainstage. Et il existe d'autres claviers maitres aux fonctions semblables à celles du MPK261.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                En fait, j'ai un motif XS que j'utilise seul donc je n'ai jamais touché aux VST en live, ni même en studio d'ailleurs.
                Mais je vois en effet de plus en plus de musiciens jouer en live avec un contrôleur midi et ça sonne très bien, ça ne plante pas (ma hantise !) donc je m'y intéresse pour ne pas louper le train!
                mais pas où commencer vu la pléthore de logiciels et dans ces logiciels pléthore d'instruments virtuels...

                C'est notamment le problème pour identifier avec quel instrument la claviériste que j'ai identifié produit ses sons.
                Parmi les sons que j'ai aimé, j'ai bien une vidéo qui donne un peu l'atmosphère du claviériste :
                La musicien a interprété deux de ses premiers succès durant une session acoustique exclusive dans les studios de RTL2.Retrouvez toutes les vidéos sur rtl2.fr...


                Un achat d'occaz d'un mbp à customiser me semble déjà plus abordable financièrement. Je vais me renseigner pour la customisation (faisabilité, prix, ...).

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il faudrait préciser le type d'instrument recherché : synthé? Acoustique?

                  Un détour sur bestservice te donnes effectivement une multitude d'instruments virtuels classés par catégorie. Ensuite, Native Instrument est un fournisseur reconnu qui a une offre assez large et des bundle (Komplete qui agrège la plupart de son offre).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Je pense qu'il faudrait préciser le type d'instrument recherché : synthé? Acoustique?
                    synthé sur ce coup!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais évoqué try-sound qui permet d'essayer quelques VST (Galaxy X, Titan 2, SynthWerk)



                      Il y a pas mal de synthé chez Native-Instrument. Sur leur site, tu as des enregistrements qui t'indiquent ce que cela peut donner (et l'un d'eux - Reaktor ? - existe en version "player" de démo). Je connais, mais que de nom, Omnisphere qui est réputé.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X