Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour achat piano numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vaste débat de toute façon .

    Pour en revenir au 1er post, nous ne saurions trop te conseiller eagle1 d'essayer.
    Le toucher d'un instrument est quelque chose de personnel, très personnel.
    Et puis te faire ta propre analyse sur la sonorité du piano à travers les enceintes, via la sortie casque... etc... etc...

    Le 1er point est ton budget, 500€ et là-dessus, nous sommes tous unanimes pour te renvoyer plutôt sur de l'occasion.
    Il vaut mieux un piano de quelques années en bon état qui, pour l'époque, était un haut de gamme.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par niquau Voir le message
      Vaste débat de toute façon .

      Pour en revenir au 1er post, nous ne saurions trop te conseiller eagle1 d'essayer.
      Le toucher d'un instrument est quelque chose de personnel, très personnel.
      Et puis te faire ta propre analyse sur la sonorité du piano à travers les enceintes, via la sortie casque... etc... etc...

      Le 1er point est ton budget, 500€ et là-dessus, nous sommes tous unanimes pour te renvoyer plutôt sur de l'occasion.
      Il vaut mieux un piano de quelques années en bon état qui, pour l'époque, était un haut de gamme.
      absolument.vers 500 euros il vaut mieux une bonne occaz. et essayer! Le piano c'est d'abord une question de ressenti personnel par rapport au toucher, au son et à la combinaison entre les deux.
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #18
        Oui, je comprends ton point de vue, mais honnêtement, la sonorité du piano acoustique du PX5S c'est vraiment pas ça. Je l'ai personnellement testé ce Casio PX-5S et j'ai été déçu par le piano, et c'est vrai qu'un niveau synthèse, il envoi du lourd et on peu obtenir de belles choses avec le Hex-Layer (belles nappes) et les Rhodes sont très bons, c'est intéressant mais je trouve que c'est gâché par le son de piano acoustique et le clavier bruyant (on retrouve d'ailleurs le même son de piano et le même touché sur les PX-360 et PX-560). Tu me diras concernant le bruit des touches pour de la scène,cela ne pose pas de problème...
        Tiens gigastudio pour appuyer mon propos et te donner une vision differente de casio (ainsi qu'aux autres )voici justement de quoi apporter un pol au debat.

        Ps:
        il faut lire les commentaires et la perception qu'on les gens de casio.

        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Bonjour tous le monde!
          Dans le fond je suis d'accord avec vous mais je me dit que maintenant meme le meilleur piano numérique professionnel aura des échantillons incroyable, mais pour les sensations de toucher il n'y a qu'en essayant qu'on peut se faire une opinion. Beaucoup de modèle se vente d'avoir les meilleurs échantillons mais pour ce qui est de l'expérience de jeu intégrale, il faut débourser une sacré somme pour pouvoir se rapprocher du toucher d'un piano acoustique.

          Commentaire


          • #20
            Ça dépend de ce que tu entends par piano numérique professionnel… si ce sont des pianos de scène (donc transportable… utile pour beaucoup de professionnels), cela exclu des pianos hybrides avec des prix encore plus élevés.

            Au fait, un avatar conformément à la charte ?
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Bonjour, oui on peut dire un piano de scène.
              Désolé, j'ai modifié mon avatar

              Commentaire

              Chargement...
              X