Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon vieux OB-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bon vieux OB-X

    Juste pour le plaisir, retrouvons ce superbe synthé, ici un bel exemplaire né en 1979

    Dernière modification par swinhoë, 14 janvier 2017, 21h17.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Magnifique!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Y a trois synthés vintage qui me font rêver: Elka Synthex, Roland Jupiter 8 et surtout l'OBX.

      Je le mets en première place tant il est magnifique à entendre!!! Surtout sur les nappes, pads et sweeps!
      Avec juste 4 voix de polyphonie, faut pas y aller comme un bourrin au niveau du release de l'ADSR, mais si t'as la chance d'en posséder un avec 8 voix(il existe un endroit à l'intérieur du bestiau pour rajouter 4 cartes), alors là, ce doit être l'éclate totale.:super

      Je rêve d'en essayer un.:8)
      Dernière modification par Invité, 15 janvier 2017, 09h19.

      Commentaire


      • #4
        J'ai une version 6 voix, c'est un bon compromis entre les 8 voix et 4 voix. C'est exactement ainsi que l'on peut ajouter des cartes de voix si on en trouve d'occasion ou sur un autre OB-X. L'important est de bien les calibrer avec qu'il y ait une certaine homogénéité sonore quand on le joue, vu que les cartes sont "jouées/pilotées" de manière continuelle. Et ces cartes de voix ne sont pas les plus fiables...particulièrement au niveau des condensateurs.

        Mais sinon, c'est un beau monstre sonore cet OB-X. Merci d'avoir posté la démo de Retrosound qui donne un bel aperçu des possibilités sonores de la bestiole. Elles ne sont pas énormes...un Jupiter 8 va nettement plus loin. Mais le grain est tellement génial sur ce synthé qu'on lui pardonne volontiers un peu son manque de polyvalence.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la vidéo!
          Que c'est bon! ça doit être organique et orgasmique de jouer là dessus!
          ça doit être une véritable quête spirituelle de poser ses doigts dessus!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manico97 Voir le message
            Que c'est bon! ça doit être organique et orgasmique de jouer là dessus!
            ça doit être une véritable quête spirituelle de poser ses doigts dessus!
            Tu m'étonnes!!!!:super

            Commentaire


            • #7


              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire

              Chargement...
              X