Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : copie d'éléments entre 2 parts ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : copie d'éléments entre 2 parts ?

    Bonjour,

    J'ai besoin, pour ne pas dépasser 8 parts sous keyboard control, de créer une performance d'ensemble de cuivres avec saxos et trompettes.
    Y-a-t-il un moyen de copier certains éléments d'une performance dans une autre, ou faut-il les recopier à la main?
    Une fonction job, ou une option serait bien pratique.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

  • #2
    Bonsoir, il y a une question pour moi et une interrogation également.
    Tu parle de performance, puis de performance et d'éléments.
    Une performance se compose de part, chaque part se compose d'element/operator/drum Key selon le type de part que c'est : AWM2/FM-X/Drum Kit.

    Si tu veux importer une performance complète dans une autre performance oui c'est possible avec le performance merge, sur la première part de libre sur ta performance en cours d'édition tu clique sur le sigle "+" :



    Cela ouvre l'écran Category Search Merge il suffit de définir en source "All", de choisir la performance à importer et toutes les parts d'une performance sont importées dans la performance en cours d'édition.



    Là ou je m’interroge c'est que tu dit ne pas vouloir dépasser les 8 parts sous Keyboard control et là je comprend plutôt que tu veux copier des "element" d'une part vers une autre part afin de n'en faire qu'une et de gagner de la place dans ta performance.

    Là aussi c'est possible, il n'y a pas de fonction job sur le Montage, les deux boutons magiques à retenir sont "Shit + Edit'.

    Tu place dans une performance une part de cuivre puis une seconde, tu veux copier les element de la part 2 dans la part 1.
    Tu va en edit element sur ta part 2 qui sera la part source, sur l'écran de l'element 1 par exemple, tu fais shift + edit, ça t'ouvre l'écran de copy Element/operator/key :



    Tu n'as plus qu'a choisir la destination de l'element 1 de la part 2 en mettant que tu veux le copier sur la part 1 element X.
    Tu te place sur l'element 2 de la part 2 et tu recommence ensuite autant de fois que nécessaire.

    Une fois terminé, tu supprime la part 2.
    Il faut évidement que la part 1 ait assez d'element de libre pour recevoir tous les element de la part 2.

    Ces deux fonctions ont été mise en place à l'OS 1.10 à voir sur Moessieurs > Montage > OS > OS 1.10
    Si tu es passé de l'OS 1.01 au 1.20 directement, tu es passé à côté sans les voir.

    Petit conseil si c'est le cas pour toi ou tout autre utilisateur qui est passé directement à l'OS 1.20, ne pas hésiter à aller lire la page dédiée Moessieurs aux deux OS 1.10 / 1.20 et les deux vidéos Moessieurs dédiées (Montage > Présentations > Vidéos > Moessieurs) car vous passer à côté de fonctions essentielles comme par exemple aussi la copie des arpèges et Motion sequence qui est basée sur le même principe (Shift + Edit sur l'écran dédié).
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Là ou je m’interroge c'est que tu dit ne pas vouloir dépasser les 8 parts sous Keyboard control et là je comprend plutôt que tu veux copier des "element" d'une part vers une autre part afin de n'en faire qu'une et de gagner de la place dans ta performance.
      Là aussi c'est possible, il n'y a pas de fonction job sur le Montage, les deux boutons magiques à retenir sont "Shit + Edit'.
      C'est la manip que je cherchais pour faire une grosse section de cuivres en une seule part.
      Je teste ça dans la foulée.

      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Petit conseil si c'est le cas pour toi ou tout autre utilisateur qui est passé directement à l'OS 1.20, ne pas hésiter à aller lire la page dédiée Moessieurs aux deux OS 1.10 / 1.20 et les deux vidéos Moessieurs dédiées (Montage > Présentations > Vidéos > Moessieurs) car vous passer à côté de fonctions essentielles comme par exemple aussi la copie des arpèges et Motion sequence qui est basée sur le même principe (Shift + Edit sur l'écran dédié).
      Je suis effectivement passé directement à l'OS 1.20, et j'ai raté ces infos qui ne sont pas mises à jour dans les manuels téléchargeables.
      Merci du tuyau. :super

      Petite explication de mon besoin:
      Pour Mirza de Nino Ferrer, j'ai besoin d'un orgue (couplet +solo) et de cuivres (refrain).
      J'ai crée 6 arpeges user sur 2 mesures avec un accord plaqué pour générer les 6 accords nécessaires.
      L'orgue est est sur 2 parts, les cuivres sur 6 parts.
      Je joue les 2 accords du solo d'orgue sur 2 touches avec 2 arpèges user qui fabriquent les accords tarabiscotés.
      Je fais la même chose pour chacune des 6 parts cuivres qui joue un arpège avec l'accord qui va bien dans les refrains.
      ça marche du tonnerre et c'est très simple à jouer.

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, en fait il faut prendre le temps de lire le fichier pdf qui accompagne l'OS, il contient toutes les nouveautés de toutes les mises à jour, en Anglais
        Sinon en Français, il y a Moessieurs

        Super pour Mirza, moi je bosse Careless Whisper en ce moment.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire

        Chargement...
        X