Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

premiere prise en main d un arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X premiere prise en main d un arrangeur

    bonjour a tous,
    je suis très novice donc si je ne respecte pas les règles dites le moi.

    je vais recevoir mon premier arrangeur prochainement ,et apparemment je n ai pas choisi le plus simple. (Pa4x)

    pouvez vous me conseiller sur les manipes a faire et a ne pas faire des la prmiere mise en route.

    merci d avance

  • #2
    Bonjour CLAVIERSURF,

    Il y a quelques articles traitant du Pa4x sur le forum donc intéressant de les consulter

    Sinon, ce serait bien de rajouter un avatar, cela fait partie de la charte, merci

    À bientôt

    BlueDid
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bluedid Voir le message
      Bonjour CLAVIERSURF,

      Sinon, ce serait bien de rajouter un avatar, cela fait partie de la charte, merci

      BlueDid
      Surtout qu'on te l'a déjà demandé en 2013, lors de ton dernier passage..
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
        bonjour a tous,
        je suis très novice donc si je ne respecte pas les règles dites le moi.

        je vais recevoir mon premier arrangeur prochainement ,et apparemment je n ai pas choisi le plus simple. (Pa4x)

        pouvez vous me conseiller sur les manipes a faire et a ne pas faire des la prmiere mise en route.

        merci d avance
        La toute première chose à faire est de sauvegarder sa configuration native (OS et données). Et refaire cette étape à chaque gros changement. Comme ça, tu pourras toujours revenir à un état stable et propre en cas de pépin. Beaucoup négligent cette étape et appellent à l'aide quand le mal est fait. Tu n'as effectivement pas choisi le modèle le plus accessible de la gamme, mais sans doute un must en terme de possibilités.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          regarde aussi les videos dédiées à l'utilisation du Pa4X sur Youtube en attendant de le recevoir, ça te familiarisera avec la bébête ;-)
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            Tu risques de faire certaines erreurs par rapport au modes dans lequels tu te trouves aussi:
            Le mode song/style notamment sont vraiment liés a leurs fonctions:
            Si tu n'est pas dans le mode style par exemple tu ne pourras pas utiliser l'arrangeur...et tu ne comprendras pas forcement pourquoi en premier lieu.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              voila pour l'avatar ça c 'est fait!!!

              bonjour a tous et merci pour vos réponses,
              donc en priorité sauvegarder le système d'origine,

              est ce que la manipe est expliqué dans le manuel de base?

              Commentaire


              • #8
                En fait dis toi que toutes les manipulations sont expliquées dans le manuel.
                Tu as un chapitre complet sur la sauvegarde que tu peux defricher deja.
                Merci pour l'avatar!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  mdr.....quel manuel!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    on vas dire le "manuel de mise en marche "........lol

                    Commentaire


                    • #11
                      A tout hasard:
                      株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。

                      株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut et bienvenue dans le monde Korg!!!!!

                        Prepares toi à passer de longues nuits blanches pour tout comprendre

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est aussi le prix a payer d'avoir un instrument qui represente le top de la puissance et de la technologie des arrangeurs.
                          Il y a des instruments plus simples,mais on ne peut pas reprocher a un instrument aussi puissant de demander un certain investissement.
                          Apres,a nous de nous entraider
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sharilan Voir le message
                            Salut et bienvenue dans le monde Korg!!!!!

                            Bienvenue aussi dans le monde Korg !

                            Prépares toi à passer de longues nuits blanches pour tout comprendre
                            Dans un premier temps, il est déjà possible de bien s'amuser sans trop de prise de tête (découverte styles, performances, mixage de base...). Après il faut essayer de se bien se représenter l'instrument avec les différentes parties, certaines étant un peu plus complexes que d'autres donc faut prendre son temps
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X