Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Here we are again !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Here we are again !

    Hello everybody,

    Depuis toujours, je me passionne pour la création artistique, et notamment dans le domaine de la musique. Mon truc, c'est composer. Je ne pense pas, par contre, être fait pour jouer d'un instrument, et pourtant j'aurais beaucoup aimé ça. Mais ça n'est pas tellement dans ma nature. J'ai fini par y renoncer, en 2012. Et du coup, j'ai cessé de fréquenter des musiciens : je ne me sentais pas digne d'eux. C'était une situation de porte à faux, j'ai voulu y mettre fin.

    Lorsque j'étais jeune, comme beaucoup de petits jeunes, j'aimais bien la musique mais le déclic ne s'était pas encore produit. J'étais passé par Pink Floyd, j'aimais beaucoup Genesis... Mais le méga bouleversement est arrivé quand j'avais 16 ans : Magma, King Crimson. Là, je me suis dit que c'était ça, le truc vraiment important. Et depuis, je n'ai pas cessé d'acheter du matériel, pour tenter, par divers moyens, de créer quelque chose à mon tour. Mon tout premier séquenceur a été un MC 500 Roland. Après, j'ai découvert Eberhard Weber, Miles Davis, Michael Brecker... Et puis, plus tardivement, je suis tombé sur certaines pièces de Steve Reich, qui m'ont beaucoup apporté.

    Sur le plan du matériel, pendant longtemps, je me suis contenté de sons approximatifs, n'ayant pas les moyens d'acheter des machines très coûteuses. Puis, les synthés virtuels sont apparus, mais dans l'intervalle, j'ai eu pas mal de soucis. j'ai donc remis à plus tard. A présent, j'ai ce qu'il faut, ou du moins je suis en passe de l'avoir. Et je me remets au travail. J'ai 4 morceaux assez longs (12 minutes en moyenne), entièrement composés en midi, que je vais tenter de réorchestrer, arranger autrement, et ça ne sera pas une mince affaire. Pour ça, je vais avoir besoin d'aide - sans non plus exagérer. Je ne veux pas casser les pieds à tout le monde avec ma petite histoire.

    Tout ça dans quel but ? Voir - ou plutôt entendre - ce que ça donnera, uniquement.

    Sinon, que dire ? Je n'ai eu, pendant des décennies, que la tête à la musique. Mais à côté de ça, il y a des domaines dans lesquels j'étais moins investi, et qui ont mieux marché - c'est peut-être lié, du reste : quand c'est trop important, on stresse facilement. Je dois dire qu'en général, je ne parle pas volontiers de musique et quand je me présente, je fais silence radio sur ce sujet. Ce que les gens savent sur moi, dans la plupart des cas et sauf exception, c'est que j'écris des romans, que je bidouille dans les arts plastiques, et que je crée des statuettes en terre cuite.

    J'ai une compagne (que je ne vois pas beaucoup), je vis dans la cambrousse, avec deux petits chiens rigolos (des Jack Russel). Je suis très isolé, et pas seulement sur le plan géographique. J'ai une santé un peu précaire, et notamment d'énormes problèmes de sommeil.

    Voilà pour une présentation assez complète. Ce qu'il faut retenir dans le cadre de ce forum, c'est que je suis très investi dans la composition et que Magma et autres m'ont tapé sur le ciboulot - de manière définitive, je le crains.

    Voilà... Au plaisir d'échanger avec vous...

  • #2
    Bienvenue sur AudioKeys et merci pour ta longue présentation.
    N'oublie pas de mettre un avatar comme le stipule notre charte (mode d'emploi au niveau de ma signature).
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue chez nous Vulcaniasubmarine !!
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Merci pour votre accueil.
        J'espère, en dehors des questions que je vais devoir poser, avoir l'occasion d'apporter quelque chose d'intéressant ou d'utile. Ce sera avec plaisir si je le peux.

        Commentaire


        • #5
          ... Je devais être déjà pas mal dans le cirage ! J'ai complètement oublié de dire que je crée aussi des peintures numériques. J'ai même créé des pochettes de disques, et me déclare prêt à en refaire, si ça branche quelqu'un. Je suis particulièrement intéressé par le concept d'illustration d'objet, pour couverture de roman, pour disque, etc. J'aime beaucoup le fait d'étudier couverture et dos, mais aussi images intérieures, agencement des textes, tout ça me passionne. L'avatar, c'est moi qui l'ai fait, et ci-dessous, voici un exemple de ce que je réalise à titre personnel...


          126 - VS.jpg

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AK et merci pour cette présentation complète.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue et merci pour cette présentation complète ...et très intéressante

              Ha!!! la bande à Christian Vander, et" the court of crimson king" ça c'est quelque chose.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur AK.
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  :welcomeak Vulca !!
                  Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Vulcaniasubmarine Voir le message
                      ...je crée aussi des peintures numériques. J'ai même créé des pochettes de disques, et me déclare prêt à en refaire, si ça branche quelqu'un. Je suis particulièrement intéressé par le concept d'illustration d'objet, pour couverture de roman, pour disque, etc. J'aime beaucoup le fait d'étudier couverture et dos, mais aussi images intérieures, agencement des textes, tout ça me passionne. L'avatar, c'est moi qui l'ai fait, et ci-dessous, voici un exemple de ce que je réalise à titre personnel...


                      [ATTACH=CONFIG]17218[/ATTACH]
                      Sympa... On a parfois besoin de faire des affiches ou des pochettes. N'hésite pas à nous montrer tes réalisations graphiques! (Tu pourrais créer un sujet dans "Les compos, démos, liens et l'actualité artistiques" par ex...)
                      :welcomeak
                      PS: Moi aussi mon avatar c'est création perso, mais pas sur ordi, plutôt sur... cuisinière .
                      Dernière modification par berhu, 16 janvier 2017, 10h13.
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta présentation, sois le bienvenu sur AK!
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue sur notre forum. Bel avatar.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenue, et super chouette
                            PA 800. D50.
                            De la musique depuis longtemps ............pour le
                            plaisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              belle presentation et bienvenu sur notre forum
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X