Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Nord lead choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Nord lead choisir ?

    salut à tous ,
    j'ai envie de me prendre un nord lead depuis les années 90 et puis le temps a passé , j'ai tout essayé mais jamais de nord.
    j'ai vu qu'ils en sont au nord lead 4 ! mais moi qui n'ai jamais possédé de nord lead , que me conseilleriez vous?
    Le 2x ou le 1?
    Dernière modification par galettouille, 16 janvier 2017, 11h43.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Entre ces deux modèles, le 2X sans aucun doute !
    Mais je te conseillerais bien plutôt le Nord Lead A1 :8)
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci twinton je vais voir les comparaisons entre les 2 car je ne connaît absolument pas ces machines.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Il y a eu 5 nord lead:
        -le 1.peu interressant a part pour la collectionite selon moi.

        -le 2 et son evolution le 2x

        -le 3 (avec ses potards lumineux) le plus classe pour certains,rare en occaz mais attention il avait des soucis d'alimentation sur certains modeles (coupures je crois)

        -le 4,le modele le plus cher,tres abouti.
        Son probleme il lui manque certains effets classiques.

        -Et enfin le nord lead A1,plus direct du point de vue de la synthese que le 4,plus simpliste mais qui sonne et est tres efficace.
        Il est un peu moins cher que le 4.

        Pour tout ca tu peux aller voir le site nord,les videos utube.
        Des bons synthes,bien finis avec une personalité sympa.
        C'est surtout le budget qui fait ton choix,mais twinton a tout bon je suis complètement de son avis:
        Si tu peux le A1 est super compromis!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Merci lekanut pour ces précisions intéressantes , je vais visionner les vidéos du A1 et du 2x qui serait plus dans mon budget.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            A savoir qu'entre le 2X et le A1, seul ce dernier dispose d'effets intégrés (et plutôt de bonne qualité), pour le 2X, il faut prévoir une ou deux pédales à côté, mais ceci dit, contrairement à pas mal de synthés modernes, ce clavier sonne déjà très bien sans. Le Nord Lead 2(x) est un clavier qui est resté très très longtemps au catalogue, c'est presque devenu un classique. Le A1 est arrivé ensuite et propose une approche un peu simplifiée de la synthèse, tout en restant très polyvalent.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              À savoir qu'il sera branché sur les entrées du kronos donc je dispose de tous les effets de ce dernier.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                salut,
                si tu n'as pas besoin des effets puisqu'il seront injecte dans ton kronos, j'opetrai pour le 2, une surcouche d'effet risque de faire doublon et dêtre un peu galere à gerer surtout si tu veux tout gerer depuis le kronos
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  Merci florent , du coup entre le 2 et le 2x c'est la mémoire qui est plus importante sur le 2x?
                  Il y a d'autres différence entre les 2 bêtes ?
                  je vais aller voir sur le site clavia pour essayer d'en savoir plus.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut peut être transformer un nord lead 2 en 2X?
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      On peut peut être transformer un nord lead 2 en 2X?
                      c'est une bonne question, je ne pense pas que cela soit possible

                      voici en detail les page de nord sur le 2 et le 2x

                      pour le NL2 : http://www.nordkeyboards.com/product...-specification

                      pour le NL2X : http://www.nordkeyboards.com/product...-specification
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, pas trop possible de changer un Nord Lead 2 en 2X, d'autant que (si ma mémoire des forums Nord est bonne) ils en avait profité pour changer les convertisseurs dans la version "X" (donc ce n'était pas qu'une question de "soft"). Si c'est vers cette machine que tu t'orientes, si tu peux, prend plutôt le 2X
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien je vais alors chercher un 2X . j'ai vu qu'il existait en version expendeur mais je préfèrerais la version clavier avec la molette en pierre et le pitch en bois !
                          reste à trouver la bonne occasion.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            On ne peut pas résumer un NL2X à un NL4 sans effets. Le NL4 a des filtres qui à eux seuls font une différence énorme au niveau des posssibilités, de la polyvalence. On arrive à faire sur le NL4 des sons bien plus lourds, des basses et des pads épais que le 2 ne peut pas atteindre.
                            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                            Anciennement :
                            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                            http://www.exgovernor.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais ce n'est pas du tout ce quo a été fait, on a plutôt comparé avec le A1, qui remplace le 2x au catalogue et plus proche niveau tarif Le NL4 est un peu à part, comme le 3 en son temps.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X