Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur claviers arrangeurs pour débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur claviers arrangeurs pour débutant

    Bonjour a tous,

    Nouveau sur le forum, je suis ici a la recherche de conseil pour l'achat d"un clavier arrangeur.
    Je suis débutant, et je n'ai pas de connaissance en solfège.
    Et je souhaiterai acquérir un clavier pour tapoter quelques mélodies....
    Mais ne sachant pas si je possédé le virus et si je suis doué pour ceci, mon choix c'est plutôt orienté vers l'un de ces 3 claviers.
    En parcourant différents sites, et en allant voir en magasin, je me suis convaincu de la nécessite d'avoir des touches dynamiques.

    J'ai d'abord regardé le EZ-220, puis le PSR-E353 et enfin le PSR-E453.

    Les 2 premiers étant globalement au même prix, mon choix s'est posé sur le EZ-220 pour son coté ludique avec ces touches lumineuses, mais la connectique et le plus grand nombre de possibilité (sonorités, etc...) du E353 m'a fait penché mon choix vers ce dernière.
    Mais en découvrant le E453 (beaucoup plus joli, mais plus cher) j’hésite de nouveau.

    E353, moins cher mais suiffant pour mon besoin.
    E453, plus cher, plus joli, mais avec des fonctionnalités supplémentaires (DSP, molette pitch bend) qui ne trouve pas trop d’utilités a mes yeux.

    Donc voila, j'aimerai avoir vos avis éclairés pour me décider......
    D'avance merci

  • #2
    Tu as quasiment donné la réponse : "moins cher mais suffisant". *

    *J'imagine que tu as voulu écrire "suffisant" et pas "suiffant".

    Commentaire


    • #3
      "Ne sachant as si tu possèdes le virus", une bonne solution me semble l'achat d'occasion. Ca te permet de faire un choix rapide sans trop de risque financier, tu peux le revendre à peu près au même prix que celui où tu l'as acheté. J'ai trouvé il y a quelques mois un E353 à moins de 140 euros par exemple.

      Je te conseille de rester effectivement sur du Yamaha. Dans cette gamme de claviers, ils n'ont pas vraiment de concurrent sérieux en terme de fiabilité et de qualité sonore.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J'ai eu récemment un PSR-E353 pendant trois mois mais j'ai dû m'en séparer car j'ai changé de pays en n'emportant qu'une valise.
        Je viens de racheter un PSR-EW400 qui est la version 76 touches du PSR-E453
        Je suis débutant et j'ai beaucoup apprécié la fonction Yamaha Education Suite qui me convenait vraiment bien.
        Cette fonction existe également sur le EW400 mais très simplifiée. Elle ne semble fonctionner que sur l'ensemble du morceau alors que sur le PSR-E353 chaque morceau était découpé en exercices assez courts pour faciliter l'apprentissage.
        Un peu déçu donc, mais je ferai avec.

        Par contre, la sonorité du EW400 me semble bien meilleure. Le son est clair et puissant. Sur le E353 j'avais des bruits bizarres, comme faible un écho, sur certaines notes. Peut-être que mon exemplaire avait un problème technique mais c'était assez gênant.

        Je suis ravi de mon EW400, je le trouve superbe, et il va me falloir beaucoup de temps de travail pour savoir utiliser toutes ses possibilités.
        Pour moi, qui suis débutant, ce qui fait vraiment la différence c'est la qualité du son plus que les fonctions et je suis ravi de mon choix.
        Je préfère aussi l'écran bleu que orange.
        Ayant reçu de nombreux conseils pour privilégier le nombre de touches, j'ai opté pour le EW400 plutôt que pour le E453 (76/61)
        Dernière modification par C_Maurice, 22 janvier 2017, 20h05.

        Commentaire

        Chargement...
        X