Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du Jamiroquai en approche pour 2017 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du Jamiroquai en approche pour 2017 !

    Un trop bref teaser, mais qui me réjouit plus que de raison : une nouveauté en provenance de chez Jay Kay et ses complices serait en route. Depuis le temps ! \o/

    Musicalement, il y a peanuts à se mettre sous la dent, sinon deux ou trois secondes d'un groove très électronique qui n'est pas sans rappeler Deeper Underground, vers la fin. Dormez pas, ça passe vite. Sinon, quelques ingrédients classiques, comme la coiffe de Jay, qui provient désormais de chez le fournisseur des Daft (qui livre les arpégiateurs et les drones aussi, on dirait ).



    On ne reviendra probablement jamais au combo magique des débuts avec Stuart à la basse et Toby aux claviers, mais c'est tout de même à suivre à mon avis.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Et la "petite" tournée qui va bien :

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Hum ! j'aime ça
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Aix les Bains ....!! :roll:
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Aperçu probable de la pochette, la police semble directement reprise de Blade Runner :

          IMG_0035.jpg

          Avant-première mondiale ce soir 26 janvier, 20h GMT sur la BBC2 (autant dire probablement unstreamable hors-UK sans VPN approprié mais ce n'est sans doute qu'une question de temps avant que ça ne soit repris sur d'autres canaux...).

          Le single Automaton sera disponible en achat numérique demain 27/01. L'album du même nom sera dans les bacs le 31 mars. Et, oui, Aix-les-Bains comme seule date française me fait doucement rigoler aussi
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            enfin .......
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daviplane Voir le message
              ...Et, oui, Aix-les-Bains comme seule date française me fait doucement rigoler aussi
              Détrompe-toi, la prog de Musilac a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années et ça devient un festival international gigantesque (même un peu trop car ça devient l'usine...)

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Ah non mais je ne doute pas que ce soit un festival conséquent, ce qui m'amuse, bien qu'un peu amèrement, c'est le caractère excentré ET unique de cette représentation. Et je regrette bien le temps où Jay Kay posait plutôt son show intergalactique dans un paquet de Zéniths régionaux d'affilée
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Ah c'est bon ça
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Eeeet hop :



                    Donc tendance très électronique pour ce single, comme le teaser le laissait entendre, avec orientation disco-four-on-the-floor pour le refrain (ce que je regrette un tout petit petit peu, mais le grain de voix de Jay est bien là ; du reste ça n'est qu'un seul morceau de tout l'album, qui peut aussi aller dans d'autres direction)


                    [Edit] et en prime une représentation tout juste annoncée le 28 mars à Paris :D (Salle Pleyel)
                    Dernière modification par Daviplane, 27 janvier 2017, 11h40.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour le lien...

                      j'ai un peu les boules de dire ça, car j'aime beaucoup ce qu'il fait en général...
                      mais je trouve ça très quelconque, malheureusement ...
                      ...aucun soupçon de frisson, d'oreille qui titille....rien...
                      le son me paraît propre, certes (bien qu'on soit sur internet)

                      mais jamais j'écouterai ça par la suite, ni le mettrai pour danser, ni en musique de fond avant un spectacle, histoire d'ambiancer...
                      j'suis déçu sur ce coup là....

                      maintenant, les goûts et les couleurs....j'espère que vous y trouverez votre compte.

                      Bien cordialement
                      Christian
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        Hum ! j'aime ça
                        moi aussi manu
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi aussi, l'annonce, j'aime ça....

                          faudra que le reste suive..
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            Deuxième extrait de l'alboum à venir : Cloud 9

                            (lien vers la vidéo HS, voir plus bas )

                            Un titre notablement plus calme qu'Automaton, ça laisse présager de belles choses à venir dans le champ ouvert entre ces deux aperçus à mon avis :super
                            Dernière modification par Daviplane, 22 février 2017, 18h09. Motif: Lien mort
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daviplane Voir le message
                              Deuxième extrait de l'alboum à venir : Cloud 9



                              Un titre notablement plus calme qu'Automaton, ça laisse présager de belles choses à venir dans le champ ouvert entre ces deux aperçus à mon avis :super
                              excellent
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X