Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'import fichier MIDI dans Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'import fichier MIDI dans Cubase

    Bonjour à tous.

    Je viens (seulement) de tenter de faire travailler de concert mon Cubase 6 avec mon Tyros 4.
    Or, je me heurte à un problème qui me semble pourtant basique :

    Lorsque je crée un fichier MIDI sur mon Tyros et que j'importe ce fichier dans Cubase, je perds tous les réglages des voix et je suis obligé de redéfinir les sorties de chaque piste dans Cubase.

    Parallèlement, lorsque j'exporte un fichier MIDI à partir d'un projet Cubase, et que je charge ensuite ce fichier dans mon Tyros, celui-ci n'a plus non plus les bonnes affectations de voix !

    N.B.: Dans les options d'exportation de fichier MIDI, j'ai coché les cases :
    - Exporter configuration de patch de l'inspecteur
    - Exporter configuration de Volume/Pan de l'inspecteur.
    Et dans les options d'import :
    - Extraire premier Patch
    - Extraire premier événement de Volume/Pan
    - Répartir Format 0 automatiquement : Destination = Pistes MIDI

    Qui peut m'aider ?
    Merci par avance.

  • #2
    Bonjour gdem
    Il me semble que format 0 on perd toutes les affectations de canal.
    Essaye export MIDIFile format 1
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse (rapide !).
      En fait, je pense que mes fichiers MIDI issus du Tyros sont bien au format MIDI 1 puisque les pistes sont séparées.
      J'ai toutefois essayé de décocher la case "Répartir format 0 automatiquement". Dans cette configuration, je n'obtiens qu'une piste Cubase. Je suis alors obligé de dissoudre les conteneurs, et j'obtiens le même résultat... toujours sans les voix d'origine !
      Ceci pour l'importation de fichier MIDI dans Cubase.
      Maintenant, pour l'exportation, je ne coche jamais la case "Exporter comme type 0". Je suppose que je suis donc en format 1... Il n'empêche que mon Tyros ne récupère pas les sons d'origine !
      P.S.: Les fichiers issus du Tyros contiennent forcément les données de voix puisqu'ils les utilisent bien lors de la lecture sur cet instrument. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un problème Cubase. Mais lequel ?...
      Dernière modification par gdem, 17 janvier 2017, 07h40.

      Commentaire

      Chargement...
      X